Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
MAIF 1377 € tous risques évidemment et avec toutes les options (sauf assurance du matériel volé dans le véhicule qui coûte 2 € par mois si besoin, au cas où on me volerait l'autoradio )
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
OK merci.... Après appel téléphonique, on me propose une remise exceptionnelle de 100€....
J ai fait une recherche le furet, l Olivier assurance me propose 1110€....les offres sont rare malgré mon profil 30 ans sans accidents
Oui, je les ai vu en vrai et je suis monté dedans en août, je n'ai pas vu qu'il y avait plus d'espace sur la 3ème rangée, je suis monté là en plus, mais bon c'est le cas visiblement pour les 6 places. A part ça il faut rouler pour apprécier les améliorations acoustiques, sinon pas de gros changements
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Il ne faut pas se voiler la face mais le vu le prix des voitures, les tarifs de MO de plus en plus haut, des véhicules plus facilement épave quand c'est des VE, ca sera de plus en plus cher. Pareil pour votre habitation avec les nombreuses catastrophes naturelles et le prix des matériaux.
30 ans sans sinistre. c'est à peine 50% de bonus car il faut 13 ans d'assurance sans sinistre responsable pour y être. Et c'est pas vraiment le profil le prb, mais la localisation et la voiture.
Et il y a des assurances qui profitent plus que d autre aussi... Ma résiliation est en cours, je vais payer 720 €. J ai pu justifier d un bonus max depuis 2009 et obtenir une reduc supplémentaire .. Je réfléchis à changer aussi l habitation ce qui ferais encore 6€ de moins au mois...
Alors les décisions des tarifs se font tout en haut et les hausses ne sont pas « pour profiter » mais calculées par rapport à des stats. En bas tu subis et Tesla tu peux aussi imputer une partie du prb à Elon Musk car très très souvent ce sont des VE qui sont plus chers à assurer que les autres.
Néanmoins de qu’il faut savoir c’est qu’il est bcp plus intéressant de changer d’assurance régulièrement (tous les 2 à 3 ans) que de rester dans la même trop longtemps.
Tu es assureur ?
Oui, c est comme les mobiles, ou internet, les nouveaux client sont mieux lottis. La ca fesait 3 ans, donc oui, c est le moment de mettre les voiles malheureusement
Dernière modification par Nishi le 29 oct. 2025 12:00, modifié 1 fois.
Lol, oui tesla est généralement plus cher, mais la sur le coup avec la nouvelle assurance ce sera moins chers que la bmw qui la précédée... Au moins leur augmentation brutale m a ouvert les yeux.... Ils auraient augmenté progressivement ça passait.
Mais faut prendre le temp de faire des devis soit même , car les comparateurs d assurance, ça ne fonctionne pas ou alors c est biaisé....
En plus d'être de plus en plus coûteuses, eu égard à la croissance stratosphérique du coût des sinistres, les assurances vont également être de plus en plus sélectives en excluant de nombreux risques qu'elles ne veulent plus couvrir : les véhicules dans le 13 ou le 91, les maisons en zone de sécheresse ou sur des parcours de crues, etc.
Et bug, ce matin, impossible de débrancher la prise, elle ne se déverrouille pas. Essais redémarrage extinction sans effet. Pas trouvé de mécanisme de déverrouillage manuel dans le coffre, faut peut être démonter la garniture... Ou alors ça n existe pas sur mon modèle contrairement à la doc trouvé sur le net. J ai fini par partir au taf en vélo