Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En fait, c'est fonction de la consommation de chacun.
Dans l'exemple qui est le tien, tu as 9000 kWh par an, de consommation électrique, ce qui n'est pas le cas de tous.
Mon exemple : pas de chauffage électrique, trois panneaux solaires , avant achat de mon Véhicule électrique consommation annuelle de 1200 kWh par an. Dans mon cas, Octopus est donc bien plus adapté que Gdb que j'avais comme fournisseur avant.
Exactement, suivant le cas de chacun, cette offre peut être très intéressante ou pas du tout. D'ailleurs, c'est finalement assez simple : elle est intéressante si et uniquement si l'on consomme l'électricité presque uniquement pour recharger la voiture, et qu'on la recharge toujours en HC. C'est la conclusion évidente et sans doute ton cas précis.
Après, avec une consommation d'uniquement 1,200 kWh par an, la réalité est que peu importe quelle offre tu as, tu vas pas payer beaucoup...
en oubliant les charges gratuites grace aux panneaux solaire comme chez moi en ce moment
avec en plus des batteries d stockage qui permettent d'emmagasiner le surplus et de l'utiliser en heures pleine
ces derniers jours, avec ce matériel , je suis totalement autonome , y compris pour les recharge des VE
c'est pour cette raison, que je n'ai pas souscrit ce contrat malgré mes plus de 30000kms/an
Tesla modele Y propulsion mars 2023
Seine maritime Normandie