Vibrations dans le volant - Tesla Model 3

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
M
Maxos
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Performance

Re: Vibrations volant Model 3 Performance

Message par Maxos »

Ouais enfin si c’est Tesla qui le déclare…
On m’en a declaré 3 voilées inequilibrables
Au final en passant par un pro du pneu avec sa petite station mobile de campagne mes 3 jantes sont équilibrées et la seule qui a demandé un peu plus de plombs et celle qui était nickel selon Tesla
100% de mauvais diag

Depuis les grosse vibrations ont disparues
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

OK c'est quand les jantes sont voilées que ce n'est pas possible de les équilibrées, ok.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
M
Maxos
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Performance

Message par Maxos »

Oui ou si les pneus sont déformés
Photo de l'équilibrage tesla center …
L’autre jante arrière avait des plombs en haut et en bas de la jante… donc l’équilibrage s’annule :langue:
Image
Z
Zawech
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par Zawech »

Bonjour à tous, j’ai une bonne petite nouvelle en tout cas pour moi je suis passé au Garage , il m’a refait le rééquilibrage pour les roues à l’avant les vibrations que j’avais entre 120 et 130 plus rien, c’est le jour et la nuit il reste quelques vibrations, mais vraiment léger entre 60 et 100 et pas des tout localiser au volant, je pense que ça vient des roues arrière je retournerai plus tard pour les faire ps( c’est un ami qui me le fait donc gratuit, il avait pas beaucoup le temps)

D’après lui, Équilibrage, il était fait n’importe comment

Voilà quelques photos
Image

Image

Image
l
lsdasil
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par lsdasil »

Je viens d’acheter ma model 3 highland. Je suis à 300km et les vibrations au volant sont insupportables. Ma petite sandero était plus agréable sur l’autoroute. J’ai un rdv le 15 janvier chez tesla. On va voir ce qu’ils disent.
7enlair
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR Highland

Message par 7enlair »

Pour info, je fais part de mon expérience concernant les vibrations dans ce post.
Présentation Model 3 LR Highland - 7enlair
Model 3 LR_blanc nacré _jantes Nova 19"_interieur noir
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 sr+

Message par Marcfnr »

Bonjour à tous.. confronté aux vibrations depuis deux ans et 35000 km, il me semble avoir progressé...
En nettoyant ma M3 je me suis aperçu que le support de plaque avant était fixé au pare choc de telle façon que les extrémités ne sont pas plaquées au pare choc. Les deux rivets d origine sont plutôt centrés ce qui fait qu'avec la prise au vent frontale le support doit vibrer contre le pare choc. J'ai donc rajouté un rivet à chaque extrémité du support de plaque et refixé la plaque. Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que j'ai moins de vibrations. Je ressens toujours la route mais il me semble que les vibrations par vague ont quasiment disparu. J'ai testé hier sur un trajet que je fais régulièrement et ça semble mieux.. peut être que les vibrations sur le pare choc se propagent à l'intérieur et jouent sur la colonne de direction.. voilà. Dites moi ce que vous en pensez.. bonne journée
W
Wattever
Actif
Actif
Voiture : Tesla MYP 2022

Message par Wattever »

Hyper intéressant comme approche!
Ça t’embêterait de nous poster quelques photos pour qu’on puisse essayer de notre côté?
Merci beaucoup !
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé

Message par Marcfnr »

Il aurait fallu que je fasse des photos avant.. après.. j'en ferai dès que possible. En rivetant les extrémités du porte plaque le jour qu'il y avait avant a disparu
7enlair
Actif
Actif

Message par 7enlair »

Merci pour ce retour, c'est vrai que je me suis toujours étonné du jeu dans la fixation de la plaque d'immatriculation. À tester.

Me concernant, après 10000km et 6 mois, la voiture est toujours aussi chouette mais toujours aussi désagréable à conduire sur autoroute autour de 130km/heure.
J'ai demandé un nouveau Rdv chez Tesla qui tente de me faire valider un devis payant... C'est dommage de devoir en arriver à se fâcher...
7enlair
Actif
Actif

Message par 7enlair »

À noter ce forum allemand qui traite le sujet des vibrations sur plus d'un millier de messages.

https://tff-forum.de/t/ruckeln-vibriere ... 482?page=3

A lire avec l'outil traduction...
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé

Message par Marcfnr »

@7enlair
C'est surtout le jeu dans le support de plaque, celui qui est fixé au pare choc et sur lequel est rivetée la plaque
W
Wattever
Actif
Actif

Message par Wattever »

Donc il y a des forums partout dans le monde qui remontent le même problème, et Tesla nous prend pour des fêlés quand on leur signale le problème.

Ça commence à mettre en colère cette histoire
7enlair
Actif
Actif

Message par 7enlair »

@Marcfnr oui, le support de plaque, je me suis mal exprimé.
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé

Message par Marcfnr »

Bonjour à tous. J'ai pas mal parcouru le forum allemand qui traite surtout du m3h... qui a le même problème que nous... Très instructif.. pas mal de tests de roues, de jantes qui n'ont rien réglé.. une procédure avec avocat est en cours. À suivre
Je me suis inscrit sur le forum et j'ai posté le lien du nôtre..je ne sais pas si cela avait déjà été fait..
B
Bhm95
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3

Message par Bhm95 »

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum.

J’ai une model 3 propulsion et j’ai eu aussi un problème de vibrations qui est arrivé avec le temps.

J’ai fait faire un équilibrage des roues chez un garagiste près de chez moi, mais celui ci était impossible au vu de la quantité de plomb à mettre sur la jantes pour équilibrer la roue.

J’ai par conséquent pris un rdv au centre de chambourcy.

Le jour du rendez vous, j’ai du me faire à « l’entretien » façon tesla (confirmation du dépôt du véhicule par l’application et à peine rentré dans le centre, mon véhicule était déjà parti), sans avoir de contact avec une personne de l’atelier.

J’ai donc pris le temps de mettre un message sur la messagerie, sans réponse.

Et après 4 heures d’attente et juste avant la restitution de mon véhicule, je reçois une mise à jour de mon devis avec juste la facturation du démontage des roues et l’équilibrage de ces dernières.

Je demande à parler au chef d’atelier, qui m’envoie un message par l’application m’indiquant qu’après plus de 14 000 km tesla ne prendrait pas en charge ma réparation.
Ce qui n’était pas ma demande, car je ne comprenais pas comment tesla avait pu faire l’équilibrage de mes roues avec les valeurs que j’avais vu chez mon garagiste de quartier.

J’insiste en haussant le ton, le chef d’atelier vient finalement me voir, je lui explique la situation et il reste sur sa ligne, en gros nous ne ferons rien.
Comme il n’arrive pas à se débarrasser de moi, il me dit qu’il va voir en atelier et revient après 20 minutes, selon lui son technicien avait fait toutes les vérifications et qu’il ne restait plus qu’une chose, vérifier les mousses à l’intérieur des roues.
En effet les roues de nos tesla possèdent de la mousse pour réduire les bruits de roulement. Je lui demande de les démonter et de les vérifier.

Après le démontage, il s’avérait que 3 de mes roues avaient cette fameuse mousse qui s’était décollé. Donc elle ne pouvaient pas être équilibrée.

Le chef d’atelier me dit qu’il suffit juste de les enlever pour ne plus avoir de vibrations, j’accepte.

Après réception de ma voiture sans ces mousses, plus aucunes vibrations
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Bon... bonnes nouvelles alors...
Car beaucoup de gens sont embêtés avec ces histoires de vibrations...et chaque fois,pour trouver la cause c'est une usine à gaz..
Toi déjà t'a plus de vibrations..
Tiens nous au courant si ça revient ou pas après plusieurs Kms. Merci
Les pneus c'est des Michelin ?
Si c'est vraiment le cas les mousses qui se décollent, je vais peut-être opter pour des pneus normaux.
Affaire à suivre
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé

Message par Marcfnr »

Bonjour. De ce que j'ai vu sur le forum allemand nombre de pneux y compris hiver,sans mousse ont été installés.. sans résultat semble t'il.
À suivre
W
Wattever
Actif
Actif

Message par Wattever »

Les pneus ne peuvent pas (je pense) expliquer les vibrations intermittentes.
Nous sommes beaucoup à constater des vibrations par vagues. La mousse devait faire vibrer non-stop non?
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Salut @Bhm95
Toujours pas de vibrations réapparues ?
Répondre