EDF Tempo : Baissez le cout de vos recharges

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Re: EDF Tempo : Baissez le cout de vos recharges

Message par Celine33 »

@yvespsv elle tourne de 5h à 9h, aux heures les plus froides pour préserver le système et la tuyauterie. Ensuite dans la journée pour rebrasser. En tout 8h par jour. C'est ce qui m'a été préconisé.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Niko33 »

Pareil, la piscine tourne de 4h à 6h aux heures les plus froides pour brasser un peu, mais c'est tout.
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Je vais diminuer la journée je pense. Peut-être juste 2h l'après-midi. Mais le matin, c'est indispensable à mon avis. Mais là je suis HS.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Celine33 Fais la fonctionner la nuit entre 4h et 6h ; c'est suffisant
Fin du HS
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Pour finir le HS, ma pompe est à l'arrêt complet de septembre à juin... c'est inutile de la faire tourner même en plein hiver il ne fait jamais assez froid pour que cela gèle...
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

Nishi a écrit : 11 déc. 2024 06:40
Effectivement un jour gris comme hier les panneaux ne produisent pas beaucoup, mais on voit bien que entre 6 et 22h la conso est limitée.
Ce graph est assez bizarre, il y a 31,1kWh consommés (comme prévu) dont 30,1 EDF mais on ne les voit pas sur le graph.
De 22h à 6h tu tournes à 0,5k avec une pointe à 1k vers 5h30, ce qui fait au pire 5kWh
et de 6h à 22h ça ne dépasse jamais les 200W ce qui fait moins de 4kWh donc au total 9kWh
où sont les 22 autres ? :interroge:

Nishi a écrit : 11 déc. 2024 14:48
À 12h j avais consommé 10kwh soit autant que les deux premier jour en entier
Aïe... Je suis soulagé de ne plus avoir à gérer ce stress ! :clin:
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

L échelle est très mal foutue, 1k correspondent à 10kw ( la pointe correspond à un début de charge de la voiture avant de partir). Je pense que aps a dû oublier le zéro, sur l appli mobile c est bien 10k
Chaque petite pointe fait environ 4kw ( pompe à chaleur). Mais ça change rien au fait que la journée c est réduit au strict minimum
Quel stress ? C est pour ma pomme si je me suis planté dans la programmation, je referais pas la même chose demain....
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Niko33 a écrit : 11 déc. 2024 06:36
On continue en rouge demain 🥶
Temps sec et dégagé la semaine prochaine sur tout le pays. Le photovoltaïque devrait bien produire !
Pax24 a écrit : 11 déc. 2024 02:18
Manifestement les règles ont changé puisque c'est ce que je viens de faire lundi sans aucun souci.
Autant quitter Tempo à n'importe quel moment me semble faisable, autant y retourner moins d'un an après me semble compromis... l'avenir nous dira lequel a raison !
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

Nounou74 a écrit :
Autant quitter Tempo à n'importe quel moment me semble faisable, autant y retourner moins d'un an après me semble compromis... l'avenir nous dira lequel a raison !
Il a déjà été dit que ça ne posait pas de problèmes d'après les conseillers EDF alors pourquoi continuer à affirmer le contraire ? :yeuxciel:
Rien dans les CGV d'EDF ne dit ça. Un client est un client, quand il est parti, le voir revenir est un plaisir.
Si la survie de Tempo dépendait du fait que les clients restent sur les rouges alors il y aurait une obligation d'engagement.

Et puis de toutes façons, on en reparle effectivement en avril vu que la CRE envisage de modifier le mode de calcul de l'option Tempo à partir de 2025. Cette réforme entraînera une augmentation progressive des tarifs.
En parallèle, une baisse de 14% des tarifs réglementés de vente de l'électricité est attendue pour février 2025, ce qui pourrait rendre l'offre Tempo beaucoup moins compétitive par rapport aux offres concurrentes.
Ceux qui auront enduré péniblement les 22 rouges avec leurs contraintes cet hiver risquent d'être les cocus de l'histoire.

Rappelons aussi que la dernière augmentation de l'offre Tempo EDF a eu lieu le 1ᵉʳ février 2024 avec en gros +20% sur tous les tarifs Tempo sauf les HP rouges (+3%), sans doute pour remercier les clients de leur fidélité durant les jours rouges... :marrant:

Bref, la situation de "l'avenir" risque de ne pas être celle que tu attends et je regrette donc d'autant moins mon changement. :clin:
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Niko33 »

Et de 4 🔴
Vivement samedi :marrant:
Dernière modification par Niko33 le 12 déc. 2024 08:50, modifié 1 fois.
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
Jon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Jon »

Comme pronostiqué par de nombreux membres demain sera un nouveau jour rouge. Le 5e de cette saison !
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

Pax24 a écrit : 12 déc. 2024 01:47
Ceux qui auront enduré péniblement les 22 rouges avec leurs contraintes cet hiver risquent d'être les cocus de l'histoire.
Tu m'excuses mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre la "contrainte" qui est d'éteindre le chauffage. Dans mon cas c'est fait automatiquement par Home Assistant et la maison perds 1° entre le matin et le soir. Je ne vois pas de contrainte et encore moins comment je pourrais être cocu donc.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Je ne sais pas si on sera cocu mais si ça arrive, ça ne sera pas la faute à Tempo. :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Et hop ! 5 jours rouges grillés à ce stade ! C'est toujours ça de pris en cas d'autres vagues de froid d'ici la fin de l'hiver.

Au doigt mouillé, je pense que ça sera blanc samedi, puis un mix bleu et blanc jusqu'à Noël !
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Veuillez m'excuser mais ce débat inutile et sourd entre pro-tempo, anti-tempo, calculateur est navrant et fatigant.
Soyons plus malin et transmettons-nous des trucs et astuces pour moins consommer ou chercher à comprendre telle ou telle conso imprévue ou incomprise...
Merci à tous.
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

laurentb a écrit : 12 déc. 2024 07:26
j'ai toujours un peu de mal à comprendre la "contrainte" qui est d'éteindre le chauffage.
Penses aux autres, à ceux qui sont chez eux ou travaillent de chez eux, et qui n'ont pas envie de se les geler :clin:
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

Bah je télétravaille quasi tout les jours. En tout cas, depuis le début de la semaine, je suis à la maison et hier avec les enfants.
Dernière modification par Thomas le 12 déc. 2024 09:37, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Je suis bien d’accord avec @Celine33 :top:
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

C'est pas faux @Celine33 . Dis moi Céline 🎶.. quelles astuces proposes tu ?! Hormis se passer des pizzas :clin:

Alors, perso, je me tâte pour acheter un chauffage au gaz d'appoint. Ceux à infrarouge semblent pas mal :interroge: . C'est histoire de le mettre un petit peu, si vraiment la maison devient trop froide. Amortissement sur plusieurs années.Je regarde les occasions....
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@marcdf
Petit poêle à bois ou cheminée dans un salon c’est sympa. Regardez le feu à l’apero :clin:
Verrouillé