Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C’est effectivement une bonne idée, surtout pour les voyageurs
Entre les SuC lugubres ou sans commodités, et ceux qui sont inaccessibles le samedi à cause de l’engorgement des zones commerciales, il y a quelques bonnes infos à capter…
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Je poste ce message dans les deux sujets concernés, les SUC "sympas" et ceux à éviter ; pourquoi ne pas imaginer concevoir une sorte de "Trip Advisor" (qui porterait bien son nom) du SUC, une liste de tous les SUC de France et de Navarre qui recevraient des étoiles selon des catégories à définir (facilité d'accès, propreté, commodités, etc...) et que nous noterions au gré de nos expériences ?
Pensez-vous que ce genre de "liste" aurait un intérêt (pour préparer nos trajets et choisir nos arrêts en "terre inconnue" en fonction de critères objectifs) et dans ce cas quelle forme pourrait elle prendre et qui saurait s'y coller ???
En attendant vos retours, bonne journée à vous... et bonnes recharges !
Et ça existe déjà.. tu as des applications de style chargemap, qui te permet de noter et commenter chaque point de recharge, pas que les SuC
ET bourg en bresse est noté 4étoiles sur 5
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En effet l'intérêt premier est de charger..le reste est accessoire non ?!
Comme de plus on reste très peu de temps...
Cependant il est vrai que celle ou celui qui part en vacances avec toute la famille voudra savoir si on peut se restaurer ou changer le petit dernier confortablement.
@marcdf
C'est sûr que voyageant essentiellement tout seul et étant un homme l'aspect du SUC où l'absence de commodités dans la réalité je m'en fout complètement mais en famille c'est comme tu le dis une autre histoire
Voyage vers Oftringen, entre Berne et Zurich.
Suc de Bulle, perdu dans zone industrielle, pas facile à trouver. Aucune indication. Tourner à gauche de suite après totem Industrie 21 Diamonds
8 bornes en fonction, 8 autres encore bâchées.
Pas de toilettes. 1 restaurant ouvert midi et soir. Fermé WE.
8km plus loin, aire avec chargeurs 50Kw compatible chargemap. Café restaurant et hôtel.
Je suis en appart, si je fais des recharges que en supercharger y a un risque pour la batterie ? J'ai pas d'autre possibilité et j'ai depuis quelques jours la voiture
je comprends que cela soit compliqué. tu connais personne qui pourrait te charger de temps en temps (moyennant finance ) ? 100% de SUC n'est pas conseillé....
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Bonjour, @Goekin,
Le risque, en utilisant exclusivement les SuC, est que la capacité de ta batterie baisse un peu plus que les autres. A la limite, à 30% de baisse, tu pourras faire intervenir la garantie Tesla
Au-delà, c’est quand même moins pratique que de recharger à domicile ou sur ton lieu de travail, surtout si tu roules beaucoup. Où gares-tu ta voiture habituellement ?
Il me semble qu'il y a un membre qui a fait un retour d'usage 100% full SUC sur une des premières LFP après un an et sa dégradation est similaire à celles des autres utilisateurs.
Maintenant à voir dans le temps.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon