Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour répondre à ta question @yvespsv je laisse la voiture branchée y compris les jours rouges tant la consommation « de veille » sur la prise est faible (quand elle existe). Je fais par contre bien attention à la débrancher avant de lancer un dégivrage ou une mise en température de l’habitacle.
@Moun77
Bin oui, c'est un tableau Excel perso que j'utilise depuis 1999, mais un plus complet depuis 2019 que je roule en VE!
Dernière modification par franjub le 27 déc. 2024 21:10, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
LRW 11/22 69700km 403/418 v 2026.26.6.1 le 23/08
Kona 64 10/21. 17200kms Soh 99,7%
Oui, ca impactera Tempo qui est juste une option du tarif bleu mais on ne peut connaitre la répartition de la baisse sur les différentes periodes. ( couleur , HC, HP )
Pas d'impact direct sur les SUC. Tesla n'a bien sur pas de contrat en "tarif bleu".
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Selon Le figaro
L'arrêté stipule que la taxe (accise) remontera mécaniquement au 1er février à son niveau d'avant-crise, relevé de l'inflation, soit 33,70 euros par mégawattheure pour les particuliers contre 22 actuellement, mais sans hausse supplémentaire, permettant donc au tarif réglementé de répercuter la baisse des prix du marché international.
Donc la taxe va moins augmenter que prévu, enfin ça va dépendre du prochain budget.
Est ce que cette taxe avait été baissée par le bouclier tarifaire pour les pro comme Tesla ?
Donc -14% sur le prix ht du kwh + 0.017eur de taxe, rien de compliqué à calculer. Je n'ai pas fait le calcul mais a doigt mouillé le tarif en bleu va du coup pas bcp changer. Le rouge devrait retomber dans les 60/65ish centimes.
Les suc n'ont rien à voir avec le tarif réglementé.
Pas du tout, les -14% sont après augmentation des taxes et baisse de l'électricité, donc c'est important.
Cette taxe concerne tous les tarifs pour les particuliers, pour les pros ?
De mémoire le bouclier tarifaire s'arrêtait à 36 kW, d'où le problème pour les boulangers.
S'agit-il d'une diminution de -14% sur le tarif de base et également -14% sur les options HP/HC et Tempo, ou un montant fixe qui est de -14% sur le tarif de base ?
@GaryGate C’est une baisse de 14% pour le TRV. Donc cela inclus Base, HC/HP et Tempo.
Il y aura donc -14% sur Tempo mais selon un calcul obscur que seul EDF maîtrise……et selon nos profils, nous n’auront pas forcément ce ressenti de -14%.
Inutile de spéculer, EDF est libre de fixer les tarifs qu'il veut. selon la conjoncture il rejoute une louche ou bien deux, tout dépend de ce qu'il a mangé à midi!
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Disons que EDF ne fixe pas officiellement les tarifs mais fournit des données et participe à des consultations organisées par la CRE et son pouvoir d'influence est assez important sur la détermination du TRV.