X90d

La vie avec votre Model X
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: X90d

Message par Thomas »

Ah mince, est ce que sur la X tu as accès au Model Service pour essayer d'en savoir plus sur le problème ?
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Oui, en gros la voiture n a plus accès au chargeur... Cet après midi j ai réussi à charger 3 kw avant que ça ne se remette en défaut....
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Aujourd'hui 7 %de recharge en 3 fois avant que le port de charge ne se désactive. A chaque arrêt de recharge j ai un défaut loquet de verrouillage ( alors que la prise est bien coincé). J ai essayé de démonter les garnitures dans le coffre, mais pas de tirette de déverrouillage en vue..
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

J ai eu la maj 38.8, apparemment la recharge fonctionne à nouveau, même si je n ai pas pu faire de grosse charge encore.
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Nishi a écrit : 30 oct. 2025 11:18
Et bug, ce matin, impossible de débrancher la prise, elle ne se déverrouille pas. Essais redémarrage extinction sans effet. Pas trouvé de mécanisme de déverrouillage manuel dans le coffre, faut peut être démonter la garniture... Ou alors ça n existe pas sur mon modèle contrairement à la doc trouvé sur le net. J ai fini par partir au taf en vélo
Si tu n'as pas la nouvelle Clio, rentre à vélo.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Rdv ranger pris début décembre pour un changement de trappe, plus eu de problème de charge depuis la maj, mais le problème de position trappe ( que j avais depuis février) reste... Bonne nouvelle le prix à baissé de 15€ depuis janvier 😉
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

:top:
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Bon, apparemment les désistements de rdv sont légions, on m à proposé deux créneaux qui ne me convenaient pas, puis un autre OK pour ce vendredi après-midi....
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Voilà, c est fait, la trappe refonctionne normalement. La fiche à l air oxydée, peut être qu un simple nettoyage au spray contact aurait suffit....
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Gros coup de stress cet après-midi, ma femme va chercher la voiture au parking pendant que je remballe les affaires à la plage.
Elle revient en stress, plus que 1%de batterie, on a pas consulté les messages d alertes...

Bref elle me dit trop peur de rouler, donc je prend le volant malgré plus de permis( j ai fait un infarctus il y a un mois) ....la voiture me dit chargeur trop loin 18km.

La je lui dit cherche dans mes app le chargeur lent le plus proche. Bon elle comprend rien et me dit qu il n y en a pas. Je m énerve mais ne veut pas m arrêter et perdre de l énergie. O%et encore 15km à faire.

Je lui dit de consulter mon app scan my tesla pour avoir les kw de réserve encore une fois ne trouve pas l info...gros stress et cardio à 140... Je les ai fait les 15 km en battant un record d efficience pour ma voiture, 140wh/km....la conso typique étant de 220
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Ah mince l'infarctus :moche: , je me disais qu'on te voyait plus trop ici ! Je comprends mieux.
Bon ton expérience est bonne à prendre, j'avais entendu dire que sur Model 3 on pouvait rouler pas mal après le zéro, ça confirme qu'il y a de la marge ! T'es arrivé à combien en négatif sur le compteur ? Bravo en tout cas ça finit bien :smile:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le stress, ce n'est pas bon pour toi, prend soin de ta santé. Bravo pour ta conso efficiente :smile:
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Le compteur tesla s arrête à 0, donc j ai roulé 15 borne à 0 avec le GPS qui me disait des le départ superchargeur trop loin😂
Scan my tesla m a dit à l arrivée au chargeur que j avais pris 2.7kw de la réserve de 6kw, donc sous 0. Pas pensé à screen, j aurais dû, pour la postérité. Pas prêt à renouveler l experience
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Tu m'étonnes, bon on va dire qu'on a 30 km bonus en roulant en mode escargot et sur terrain à peu près plat.
pitchu11
Référent
Référent
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Tu t'en sors bien, mais j'imagine bien le moment de stress jamais agréable, surtout pour toi où il vaut mieux les éviter.

Après c'est comme en thermique, jusqu'où je peux aller en étant sur le fond de la réserve :langue:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Sacré stress effectivement…
Prends soin de toi @Nishi :salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Oui.
Aujourd'hui première expérience de charge en dehors du réseau tesla. Et en Sardaigne...toutes les cb que j ai essayé refusé. Essais appli nextcharge, ça a fonctionné en changeant de borne. Charge maxi 95 kw ( a 30%) et la charge s est arrêté à 72%.
Super salle d attente climatisé avec ping pong, glace, tireuse à bière en self, avec une petite boîte pour payer petit autocollant tesla owner club italia sur la porte
Image
Image
Image
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Sympa, la salle d'attente est chouette, dommage que le chargeur soit à la ramasse.
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

À confirmer je pense que j y repasserai avant la fin de mon séjour, c était aussi une des moins chère vu sur les app, 0.39€du kwh. Toute les autre tournent autour des 60cts, j ai même vu plus de 1€
Petit édit j ai renouvelé l expérience. Charge coupé brutalement à 86%. La voiture m indiquait de vérifier la source. Je débranche, la voiture me dit démarrage impossible problème batterie ou un truc comme ça. Je clique sur l aide. Le temps que ça s ouvre le message disparaît.... Gros stress. Heureusement qu en temp normal je ne charge qu à la maison et chez tesla. Je commence à comprendre les détracteurs des ve
Répondre