Reprise de votre voiture par Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
j
jojopaddawan
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Prop

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par jojopaddawan »

Et on peut le dire que le véhicule ne sera pas dispo avant 2-3 mois?
Model Y Prop Blanc
slabze
Expert
Expert

Re: Modèle Y Propulsion

Message par slabze »

@cgatrader @erey
Hello,
Pour ma part, avec le message offre valable 30j et tout à refaire ensuite, je n'ai pas encore renseigné cette partie.
Que demandent-ils dans cette section ? il y a une liste détaillée des points à prendre en photo ? si oui laquelle ?
Merci
erey
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y 22

Message par erey »

oui, photos de la voiture selon instruction plus quelques détails sur le véhicule, numéro, kms, date de mise en circulation, etc.
Model Y Prop 2022 blanche int noir attelage, cde 26.08 / livr. 19.11 Lausanne
M
Miraeld
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Miraeld »

Hello @slabze
Ils demandent des photos d'un peu tout les angles, ainsi que celui du compteur kilométrique.
De plus, ils demandent si il y a des dégats visuels, si c'est le cas, ils demandent des photos de ces dégats.

En soit, de ce que j'ai compris, tu peux déjà le faire, il faudra juste rafraichir certaines des photos/informations juste avant la livraison.
MY Prop Red/White depuis le 16/11/2022
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@slabze
Cette offre de reprise valable 30 jours n'a pas vraiment de sens (sauf pour ceux qui souhaitent se séparer rapidement de leur voiture avec une solution d'attente pour le TMY ) sachant que le délai de livraison de la TMY Propulsion est de 4 mois. A réserver à ceux qui ont un budget extensible dans le cas où la cote des TM3 baisse (ce qui est déjà le cas pour les offres EV Remarketing).
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
j
jojopaddawan
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Prop

Message par jojopaddawan »

Je viens d'avoir la réponse et c'est max 8 semaines de report !
Model Y Prop Blanc
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 sr+

Message par Marcfnr »

Bonjour à tous
@Ives
J'ai fait moi aussi une estimation de reprise. Je n'ai pas bien compris si tesla me la reprend que j'en achète une autre ou pas ?
D'autre part, la proposition n'est pas ferme ? Quand peut elle changer sachant que si je change pour une MY je ne sais pas dans combien de temps je l'aurai
Merci pour votre retour
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

La reprise est liée à un achat d'une Tesla.
L'estimation est valable 7 jours, 30 jours une fois la commande passée, la montant finale est déterminé quelques jours avant la livraison... et il peut y avoir une surprise éventuellement.
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

bonjour a tous
je souhaite faire reprendre ma M3 pour l’acquisition dune MY
Comment se passe la reprise LOA (avant son terme) si quelqu’un a déjà fait cette opération??? :coucou:
Ou connait la procédure a suivre ???
Dernière modification par brigert le 01 sept. 2022 18:11, modifié 1 fois.
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé

Message par Marcfnr »

Est il possible d'annuler la commande avant la livraison si le montant proposé est trop éloigné de la première estimation ?
Si oui restitution de l'acompte ?
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé

Message par Marcfnr »

Image
Il est stipulé que tesla ne peut garantir l'estimation s'il y a annulation ou modification de commande..
Il n'est pas fait mention d'un recalcul de la reprise sinon.. Il est écrit que pour garantir l'estimation de reprise il faut passer commande dans les 7 jours... C'est pas très clair..
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@slabze
Photos extérieures droite et gauche plus avant arrière. Photos intérieures avant, arrière. Photo du compteur kilométrique le jour ou tu demande l'estimation.
En principe, si la qualité des photos est bonne, il n'y a pas de demande de photos supplémentaires.
Il faut donner tous les renseignement sur le véhicule (pas de reprise des accessoires et pneus hiver.
Le véhicule doit être dans la configuration initiale pour la reprise le jour dit mais les photos peuvent être faite avec les pneus hiver par exemple.
S'il y a des dégâts visibles sur les photos, il y aura une demande de nouvelles photos centrées sur le dégât vu sur la photo initiale.
Commentaire assez limité.
Une première évaluation peu être faite à sans photo à partir du VIN et du kilométrage, mais valable quelques jours et à faire pour voir le minimum proposé par Tesla. J'ai fait l'évaluation rapide avant le commande, puis l'évaluation lors de la commande avec une réponse assez rapide dans les deux cas quelques jours.
Il semble que le délai de validité de l'offre soit maintenant de 30 jours mais la reconduction si pas de gros changement au niveau km sera sans doute identique.
La différence entre celle non détaillée et la seconde avec photos et renseignements était de 600 CHF. Valable 2 mois lors de ma commande, rappel pour la réévaluer quelques jours avant échéance et pas de changement. Mais lors de la livraison, comme l'estimation venait de se terminer juste quelques jours avant, la nouvelle avait baissée de 500 CHF mais le kilométrage entre les deux dernières estimations était assez élevé.
Il est probable que la hauteur de l'estimation primaire lors de la commande dépende de la cote du véhicule sur le marché de l'occasion. Si c’est un véhicule recherché, la proposition sera correcte, voisine du marché professionnel. Même si la cote du véhicule semble bonne, si il n'est pas recherché en occasion, le prix ne correspondra pas à l'attente.
Tu peux refuser la reprise le jour de la livraison mais il faut pouvoir donner l'équivalent prévu dans le contrat initial.
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé

Message par Marcfnr »

@Barca
Si je comprends bien quelque temps avant la livraison tu reçois une dernière estimation.. Si tu la refuses tu te retrouves avec deux voiture dont une à payer..
Est-ce qu'au moins l'estimation est finalisee avant l'établissement du certificat d'immatriculation à ton nom..
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Marcfnr
Le certificat d'immatriculation est établi lorsque Tesla a la preuve du règlement de la facture qui est établie avec la déduction de la reprise qui est définitive que quelques jours avant, si tu n'est pas d'accord tu peux annuler la commande où la conserver mais dans ce cas il faut mieux avoir les fonds disponibles : Mouhah:
Perso j'ai eu le montant de la reprise un vendredi avec une proposition de livraison le lundi
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Marcfnr
Non, la dernière estimation que tu as eu avant la livraison est valable si le jour de la livraison est dans les 30 jours après cette estimation, si c'est le lendemain, il y aura une nouvelle estimation. Mais comme tu dois valider les paiements dans les jours précédents la livraison, le certificat d'immatriculation doit alors être fait ensuite mais pour la France, je ne sais pas.
En Suisse, on va à l’administration correspondante de son canton avec le certificat de passage en douane que tu reçois 24h avant la livraison, le certificat de ton assurance doit avoir été reçu par le service. Tu dois aussi rendre la carte grise du véhicule repris pas Tesla (tu as la journée pour faire l'échange) et tu reçois la nouvelle.
C'est un peu stressant car comme d'habitude, il manque toujours un papier mais heureusement, en général, il suffit d'un téléphone pour que le document manquant arrive sur le poste de la personne qui s'occupe de toi. Pour la France, je ne sais pas comment cela fonctionne.
Au niveau du contrôle de la reprise, un TA fait un tour rapide de ton véhicule avec toi, en 2 minutes c'est ok si ta voiture est nickel. Même avec des pneus usés, pourvus que les jantes d'origines soient là.
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé

Message par Marcfnr »

Donc si j'ai bien compris aucun intérêt à faire estimer sa reprise trop tôt à l'avance... Surtout que les dates prévues de livraison peuvent être repoussées donc il y aura forcément une autre estimation.. Le gap peut être important je pense.. Pour info tesla me reprend ma modèle 3 de mars 2022 avec 7500 km 49000 euros...
Je ne pense pas que dans 3 mois ça soit toujours le cas malheureusement
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé

Message par Marcfnr »

@gugus17
Tu as eu des différences entre les différentes estimations ?
Bonjour de Royan
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Marcfnr
1k€ en moins mais la conjoncture n'était pas la même, actuellement si j'avais une Y propulsion en commande j'essaierai de vendre ma TM3 le plus rapidement possible car je pense que d'ici la livraison fin 22 où début 23 la côte de celle ci va se casser la gu......
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
M
Marcfnr
Confirmé
Confirmé

Message par Marcfnr »

C'est bien ça mon dilemne.. Même si je commande un modèle y maintenant, d'ici à ce que je sois livré combien tesla va reprendre ma m3 ?
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 prop 2022

Message par wxcvbn22 »

Moins que maintenant à priori. Mais bon 6 mois en arrière qui aurait pu prédire que le prix d’occasion monterait si haut… mais il faut être lucide les 2 giga factory tournent désormais à plein régime donc fini les délais à rallonge. Pour la model 3 d’ici janvier 2023 tout le monde va être livré.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
Répondre