Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Quand vous prenez une offre au marché le prix est fixé pour la durée déterminée. Donc ça ne baissera pas.
Ce genre d’offre est intéressant quand la tendance des prix est à la hausse, pas à la baisse...
Oui mais il ne peut pas y avoir deux tarifs différents pour Zen Fixe, ou le sien va baisser ou la nouvelle offre devrait avoir un autre nom.
Les nouveaux tarifs datent du 1 janvier 2025
La corrélation entre un jour rouge et une température particulièrement basse est moins importante que ce que j'imaginais avant de passer à Tempo, aujourd'hui en est un bon exemple. Et c'est vrai que la Méthode de choix des jours Tempo communiquée par RTE est essentiellement basée sur la différence entre la consommation nationale et la production par les énergies intermittentes (éolienne, photovoltaïque). Pourquoi cette différence serait-elle particulièrement élevée ce jour ? Besoin de recharger nos Tesla de retour de vacances ?
C'est la consommation de chauffage électrique particulier et pro qui va augmenter les jours de grand froid ou en plus les panneaux solaires fournissent peu.
Oui mais justement, aujourd'hui est loin d'être un jour de grand froid. Mais il est vrai que la production de panneaux photovoltaïque est probablement faible, apparemment nos amis au bord de la Méditerranée bénéficient pour une fois de nuages voire même d'un peu de pluie !
@Jack56 ce n'est pas beau de se moquer!
Mais oui, pas de pluie mais une couverture nuageuse qui ruine la production solaire. Pas de gelée ni de brouillard ce matin mais 7°C à 10h.
En effet il ne fait pas si froid en France aujourd'hui, mais le manque de soleil (comme déjà précisé) doit jouer. Cependant la période de vacances peut elle avoir une incidence Toutes les écoles, lycées et autres établissements scolaires celà doit utiliser pas mal d'électricité non ?!
@marcdf Sauf que la rentrée des classes n'aura lieu que lundi et je doute que le chauffage ait déjà été remonté dans les établissements scolaires... @Hervé S70D Ah oui j'oubliais l'approximation IDF ~ F. @Celine33 Nulle intention de me moquer, mais comme on finit par ne plus faire attention au beau temps quand il fait constamment beau, un peu de pluie permet paradoxalement d'apprécier le beau temps (en tant que Breton j'en sais quelque chose : au prochain jour ensoleillé je sabre le cidre !). @yvespsv La pluie ce matin c'était pour les vrais privilégiés :
@Jack56 d'où le 56, Lorient, Vannes... de bons souvenirs de mon passage par ce coin magnifique. J'aime beaucoup la Bretagne.
Qui aime bien, châtie bien
Et oui, la rentrée c'est lundi, et ce serait un miracle que les chauffages soient rallumés aujourd'hui. Peut-être demain ou samedi pour les gros établissements. Les petites écoles, cela risque d'être lundi matin...
Enedis s'occupe du réseau et sa mission est d'empêcher qu'il tombe. Si la demande dépasse la production, le réseau tombe et si ce n'est pas contrôlé c'est la catastrophe, un hôpital dans le noir par ex.
Alors si ce n'est plus évitable Enedis doit délester stratégiquement pour limiter les conséquences, les entreprises qui fabriquent seront coupées en premier.
C'est curieux l'énergie électrique mais cela ne peut pas être bridé, impossible de baisser la tension sans dégât sur certains appareils électronique et impossible de brider la puissance, par ex chez moi c'est 12 kVA mais il est impossible de me brider à seulement 9, la seule solution est de faire disjoncter le Linky à distance mais la plus rien.
Ce n'est pas comme le réseau d'eau ou la pression peut baisser.
Tempo en diminuant la conso par choix des abonnés sert à éviter cela.