Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
NMC et aucune différence. EG toujours aussi nuls en revanche, mais ni plus ni moins qu'avant. Déclenchements intempestifs et fréquence absurde en "auto". La routine.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Je comprends le septiscisme de certains quant à mon constat sur le one pedal.
Néanmoins, étant issu d'une culture professionnelle où le "ressenti" n'a aucune valeur sans les faits, je vérifie et validé qu'avant cette màj dans des conditions similaires de circulation à l'approche du même rond point je ne mettais pas le pied sur le frein, or depuis, si je ne le fais pas je m'oriente vers un tout droit.
J'attends donc de pouvoir comparer avec une autre M3.
Bon dimanche
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Pour la conso sur un delta T° de 9°C il faut un peu de km pour revenir à une conso dans le norme.
Mais oui pour le frein régénératif je persiste à dire que c'est moins efficace qu'à la livraison.
Je suis à 80km/h je lève le pied il ne se passe rien avant 60/70km/h.
A des vitesses supérieures inutile de dire que sauf grande anticipation ou utiliser les freins il ne faut pas compter sur ce système KERS.
J'attends de pouvoir tester sur une autre M3 quitte à réserver un essai si je passe par le TC de Reims
Bonjour,
J'avais ouvert un ticket au support Tesla, lequel me confirme que cela n'est absolument pas normal. Une augmentation de 15% aurait été normale, notamment pour maintenir à une certaine température la batterie. Mais une augmentation de près de 100%...Bon 2 mois d'attente pour le rendez-vous...
Néanmoins, étant issu d'une culture professionnelle où le "ressenti" n'a aucune valeur sans les faits, je vérifie et validé qu'avant cette màj dans des conditions similaires de circulation à l'approche du même rond point je ne mettais pas le pied sur le frein, or depuis, si je ne le fais pas je m'oriente vers un tout droit.
Tu sais en étant de culture professionnelle que si tu relâches 1 mètre avant ou 1 mètre après, eh bien, c'est pas pareil, peut-être que ton cerveau bugue sur les distances !!!
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Oui, bien sur, moi aussi ça me fait râler. Mais les pires accidents en VE c'est la confusion entre la dédale de frein et celle d'accélérateur.
Alors être obligé de freiner de temps en temps ce n'est pas une si mauvaise chose. Cela permet à ton pied droit de se souvenir où trouver la pédale de gauche
Et au niveau manque de récupération d'énergie, c'est négligeable.
Avec les appli comme tesla mate et autre peuvent mesurer la puissance de la régène, et les autre fois (car il y en a eu) ou ce sentiment à était perçu, il c'est avéré qu'il n'y avait aucun changement au niveau des mesures.
Moi qui aime bien rouler aux limites de vitesse + 4 km/h (94, 114, 134 km/h), avec un AP réglé sur 95/115/135 km/h, je peux vous dire que je suis obligé de changer mes habitudes au régulateur, donc le changement est bien réel : il faut monter les chiffres de l'AP de 2 à 3 km/h en plus pour être aux mêmes valeurs qu'avant.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
Avant cette dernière mise à jour , la différence entre la vitesse de la model Y et Waze était de 1 à 2 km/h , depuis elle est de 3 à 4 km/h , alors soit le gps est à la rue soit c’est une demande Européenne. Dans tous les cas c’est minable
De mon côté, sur un Y Prop/Standard, donc en LFP, je n'ai pas constaté de différence sur le onepedal. Je dirai même qu'il est un poil plus mordant, mais c'est surement une impression . RAS non plus côté connexion avec l'iPhone (y compris le partage de connexion "automatique")
Justement est ce que cette baisse du one pédale n'est pas plutôt dûe à la chaleur qu'à la mise à jour
C'est la question que je me pose, sans avoir la réponse et surtout sans être assez pointu sur la question.
Est-ce que le fait que la batterie soit sur sollicitée, notamment avec la clim (la pompe à chaleur fait un bruit d'enfer ces temps ci), n'empêche pas le fonctionnement optimal d'autres fonctions
Il faut voir s'il y a les pointillés a gauche pour voir si la régénération est impacté par la chaleur, perso je ne vois pas les pointillés l'été alors que l'hiver oui.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
Ça ne se voit pas beaucoup quand tu n'as pas l'habitude, mais sur la gauche de l'écran tu as une ligne de haut en bas qui représente l'accélération en gris vers le haut et la décélération/régénération en vert vers le bas. Certaines fois tu peux apercevoir des pointillés, soir en bas, soit en haut. Les pointillés indiqué une réduction de l'accélération quand ils sont de tout en haut vers le milieu et une réduction de la régen quand les pointillés sont de tout en bas vers le milieu.
Avec l'habitude on le voit bien.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).