Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
oui on dirait qu'il y a une couche de vernis sur cette jante. Mais le métal est entamé. Va voir le tuto de réparation dans la bonne rubrique. Rien de bien compliqué.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Euromaster a refusé de me changer les pneus arrières de ma M3 Perf Higland au motif qu’il faut changer les 4 pneus en même temps.
Je me suis rendu compte qu’en raison du carrossage arrière particulier des M3 Perf, les pneus sont à 1,6 mm et 1,7 mm sur le flanc intérieur contre 2,6 mm sur le flanc extérieur !
Je dois attendre 15 jours pour avoir un nouveau rendez-vous pour changer les pneus avants et les arrières. Qu’en pensez-vous sachant que je vais faire 2 000 km d’ici là ?
Je pense que tu peux aussi aller voir un autre centre pneumatique, avec des techniciens compétents qui ne font pas de vente forcée.
Une Tesla a 2 moteurs n'a pas d'arbre de transmission intermédiaire ni de boite de transfert... donc il est inutile de changer les 4 pneus en même temps, sauf si les 4 sont usés.
L'usure asymétrique de tes pneus te montre qu'une géométrie sera a faire une fois les pneus changés.
D’après ce que j’ai pu lire, sur les Model 3 performance, le carrossage arrière est important, ce qui expliquerait la différence d’usure entre le flanc intérieur et le flanc extérieur.
Du coup, je ne sais pas si la géométrie est utile…
Bonjour,
Pour ma Model 3 Performance Higland je cherche des centres de roues en fibre de carbone. Un peu comme ceux là prévus pour non Higland.
Auriez-vous des pistes?