Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Attention à ce que disent les applications, elles ne sont pas toujours uptodate malgré leurs dires.
Exemples
1. Une borne vers chez moi est éteinte depuis quelques jours, mais apparait toujours comme fonctionnelle chez toutes les app ! (Chargemap, Zvolt, chargeprice, Shell.....)
Chargemap donne un prix de 0.29 CHF sur une borne qui facture à l'heure (9 CHF). Bizarre non !
Attention hier mésaventure avec la carte Electroverse sur une borne freshmile.
Je suis resté 45 min environ et quelques kwh donc.
Je me suis débranché en suivant la procédure inscrite sur la borne. La borne s’est verrouillée à mon départ etc…
Je me retrouve avec une facture de 22h de charge et plus de 40kwh. Heureusement pas de facturation à la minute
J’ai ouvert un ticket chez eux.
Sur l’application ils disent de ne pas s’inquiéter si on ne voit pas la session apparaître de suite, du coup je me posais pas trop de questions
Je pense qu'Electroverse c'est une boîte entièrement gérée par des stagiaires, ils font n'importe quoi, mais ils font des efforts et sont de bonne foi et remboursent quand ils font des erreurs.
Ça m'arrange bien, j'ai profité de tarifs incroyables pendant un bon moment et profité de pas mal d'erreurs de leur part pour charger quasiment gratos, au gré de leurs fréquentes mise à jour de tarifs qui foirent une fois sur trois.
Illustration (borne DC 150kW) :
Dernière modification par SanBalek le 07 mai 2024 19:28, modifié 1 fois.
Salut, petite question,
Je n'ai toujours utilisé que les SC, et dès demain et pendant quelques mois ça m'arrangerait d'avoir aussi ionity.
J'ai téléchargé l'appli, mais je ne trouve pas si en prenant le pass à 6€/mois je peux utiliser simplement l'appli ou si il me faut impérativement une carte où un badge.
Si quelqu'un sait. Merci.
Bon petit retour de la boite qui gère la carte electroverse, "la borne a remonté 43,9 KWH. on est désolé que la déconnexion n'ait pas fonctionné."
Voila, rien d'autre.
je vais résilier de ce pas cette carte. Et effectivement, cette boîte doit être gérée par des stagiaires c'est pas possible autrement.
Donc, méfiance en utilisant ça, leurs tarifs sont moins chers mais au final, aucun recours.
@Jelly tu n’as pas un moyen de leur prouver que tu n’as pas pu rester 22h, avec par exemple teslamate si tu l’as utilisé, prouvant la durée et l’énergie récupérée? Ou une facture de péage prouvant ton départ ?
⚡️ Y Prem. GAP 🖌️Quicksilver 🪝Att. 🛞19’ 💺noir 📝 16.04.26 🔑 25.08 📍 Maurepas
Et non malheureusement aucun moyen de leur prouver... J'ai pas tesla mate, j'ai ma facture du SC de la même ville le lendemain matin par contre avec pas mal de KWH... J'attends leur réponse et j'aviserai mais je me fais pas d'illusions, ils ne voudront rien savoir et comme c'est une boîte anglais bah, aucun recours.
Comme quoi, il vaut mieux avoir un soft comme Tesla fi, teslamate ou autre qui te donne toutes les infos. Tu aurais pu envoyer le rapport prouvant que tu n'as pas chargé 43kw.
Si tu te rappelles le numéro de borne et les dates et heures, tu peux peut-être interroger freshmile.
Utilise aussi eevee, je ne me souviens plus s'il prend en compte toues les données depuis l'achat ce que ne fait pas tesla fi ou teslamate.
Il te fait une facture pdf mensuelle avec tous tes chargements.
je souhaite prendre 2 ou 3 cartes de recharge différentes -au cas où.
Ce qui m'ennuie c'est que généralement il faut entrer son numéro de CB et puis on oublie si pas d'utilisation, pas que pour la recharge d'ailleurs...
Je songeais ouvrir un compte pour avoir une CB dédiée uniquement à tous ces abonnements, avec juste quelques dizaines d'euros en réserve pour ces divers abonnements afin que ma cb principale ne soit pas enregistrée par des sociétés plus ou moins fiables.
Y en a-t-il qui pratiquent ainsi et avec quel système ?
Et non je ne suis pas parano...
Merci.