Puni d'autopilot après 5 avertissements

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
ThierryC
Référent
Référent

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par ThierryC »

Hier 700 bornes.
Pas de problème avec la caméra. 🎥
Elle ne doit pas me voir. :marrant:

En revanche quelques freinages inattendus.
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

Après 600km ces derniers jours dont la moitié en AP, rien à redire au fonctionnement, pour moi c'est top.

J'ai eu un ou deux rappels justifiés quand je bricolais un peu trop l'écran, normal. Mais rien qui empêche de changer rapidement un réglage ou manipuler la carte pour visualiser les itinéraires alternatifs (on n'en parle pas et pourtant c'est un gros plus de la dernière maj).

J'ai réussi à provoquer le rappel de l'attention en plissant les yeux de manière prolongée (plus de 8 secondes en comptant de tête) afin de simuler un endormissement, vérifié par deux fois, ça marche bien dans les conditions du test : bonne luminosité et pas de lunettes.
Ce qui confirme bien que le regard est au moins une des composantes analysées par la caméra (si ce n'est la seule).
Et il est fort possible que pour les porteurs de lunettes le système ait plus de mal à interpréter et déconne tout simplement (et peut-être même pour certaines couleurs ou formes d'yeux)

Une remarque : de nuit, la caméra ne me voyait pas plisser les yeux, pas de rappel à l'ordre (c'est ballot, c'est bien la nuit qu'on a davantage tendance à s'endormir).
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Il faudrait faire un sondage ou un relevé pour comparer les ressentis (objectifs) et l'équipement du véhicule.
Les facelift n'ont pas de nouvelles caméra plus précises aussi?
Peut être que les anciennes avec un hw2.5 moins puissant traitent moins vite les infos et donc moins exigences sur la vigilance par rapport à d'autres en hw3 et ensuite en ryzen plus rapide.

En tout cas, je continue à passer mon tour et ne pas faire la maj pour le moment.
M
MatMat
Actif
Actif
Voiture : TMY prop blanche

Message par MatMat »

Oui tu as bien raison de passer ton tour, avant de masquer la caméra, j’ai amèrement regretté d’avoir fait la MAJ
C
Cama
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y perf

Message par Cama »

A vous lire tous ce n'est effectivement pas très clair de comprendre si oui ou non le masquage de la caméra fait la différence .....certains on l'air de l'avoir fait sans aucun succès et donc sans aucune amélioration on dirait.
Il s'agit effectivement de la première maj en ce qui me concerne que je n'ai pas encore faite mais on devra bien y passer
F
Farcisco
Actif
Actif
Voiture : Model3 blanche ja19

Message par Farcisco »

Peut être simplement la première version de noël avant la 5.1 et la 6 qui posait problème et qui fait qu’il y a des disparités qui peuvent être liées à la version.
M3 blanche ja 19
Depuis 12/22
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Tout le monde recevra la MaJ. De gré ou de force. :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
M
MatMat
Actif
Actif

Message par MatMat »

J’ai la 5.1 et je confirme que la surveillance de la caméra intérieure causant des alertes de vigilance permanentes et des désactivations de l’AP m’ont posé beaucoup de problèmes jusqu’à ce que j'obstrue cette caméra intérieure. Je ne remets en cause les autres améliorations notamment, TV et les itinéraires alternatifs.

Une fois la caméra obstruée, je trouve effectivement l’AP légèrement amélioré
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Les MAJ sont téléchargées en wifi, si l'auto ne l'a jamais elle va la télécharger avec le réseau puis proposer systématiquement à chaque trajet et ou fin de trajet l'installation, il est toujours possible de refuser mais il suffit d'un manque d'attention et la MAJ s'installera.
Il est possible de refuser l'installation pendant des mois voir des années mais un jour une MAJ sera trop tentante et l'installer pourrait être compliqué.
Je rappelle qu'il est obligatoire et contractuelle d'installer les MAJ, en cas de problèmes sur une auto ayant reporté sans cesse les MAJ, Tesla pourra vous le reprocher et ne pas appliquer la garantie.

Il est clair que les autos ne réagissent pas toutes de la mème façon aux MAJ, ce n'est pas normal, cela peut être un bug de la MAJ ou un lors de l'installation.
Lors de la pénurie mondiale de semi-conducteurs il est connu que Tesla pouvait changer de fournisseur de puces et les reprogrammer en gardant un fonctionnement identique, peut être que les problèmes viennent de la.

L'AP pose problème à certain à cause de la caméra bien trop zélée, s'il suffit de l'obturer pour éviter cela, alors il n'y a plus de problème.
La surveillance anti somnolence n'est pas encore active.
Tesla Watt else ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

C'est indiqué où que les maj sont obligatoires ?
Si elles l'étaient elles seraient systématiquement téléchargées par la 4g de la voiture.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Dans le manuel à Entretien MAJ
L'écran de mise à jour du logiciel s'affiche jusqu'à l'installation de la mise à jour. Vous devez installer les mises à jour du logiciel à mesure que celles-ci sont disponibles. Tout dommage résultant de l'omission de l'installation d'une mise à jour du logiciel sera exclu de la garantie du véhicule. L'omission ou le refus d'installer les mises à jour peuvent rendre certaines fonctionnalités du véhicule inaccessibles, entraîner l'incompatibilité des dispositifs numériques multimédias.

Pour éviter des frais, les MAJ sont téléchargées en wifi, mais l'installation ne se lance pas toute seule sans demander car l'auto n'est pas utilisable pendant ce temps.
Tesla Watt else ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Donc tant qu'il n'y a pas de dommages suite à un bug purement logiciel, pas de pb.
Et on commence à être bcp à avoir une voiture qui n'as plus de garantie.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

C'est pas ça du tout, les MAJ corrigent des problèmes que l'on ne connait pas forcément et améliorent le fonctionnement de l'auto, si tu ne fais pas la MAJ et qu'un élément de l'auto qui aurait pu être fiabilisé par une MAJ tombe en panne, Tesla va te refuser la garantie car le problème aurait été résolue par la MAJ.

Cela concerne aussi la garantie batterie et groupe motopropulseur.
Tesla Watt else ?
Louwis
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Louwis »

Aujourd'hui j'ai fait un petit trajet sur autoroute à 90km/h puis 110km/h dans ma Model Y en version 2023.44.30.5.1.

J'active l'AP dès l'entrée sur l'autoroute, je fais un bout de chemin, puis je commence un dépassement (donc désactivation de l'AP), et une fois rabattu, je remet l'AP. Quelques centaines de mètres plus loin je reçois le premier avertissement (le plus soft), j'étais en train de regarder le menu de la voiture pour vérifier les réglages de limite de vitesse de mon AP.
Je prends une petite seconde après l'avertissement pour finir de checker l'option qui m'intéressait, vraiment on parle d'une vraie seconde, et la PAF.. désactivation de l'AP jusqu'à la fin du trajet, je me prends un strike.

Aucun avertissement sonore, aucun rappel (ou ça devient plus insistant et plus "rouge"), rien du tout. Un direct "soft warning" -> "strike". J'étais sur le cul...

Ça vous ai déjà arrivé ?
pulsae33
Confirmé
Confirmé
Voiture : model s lr

Message par pulsae33 »

Bonjour moi ca m est arrive avant la mise a jour de noel mais ca n avait pas de consequence
depuis je touche du bois plus de punition sans avertissement
Peut etre un bug
M
MatMat
Actif
Actif

Message par MatMat »

@Louwis , oui j’ai été désactivé de cette manière brutale. La solution trouvée : obstruer la caméra pour ne plus subir son joug arbitraire !
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Hervé S70D a écrit : 29 déc. 2023 20:00
C'est pas ça du tout, les MAJ corrigent des problèmes que l'on ne connait pas forcément et améliorent le fonctionnement de l'auto, si tu ne fais pas la MAJ et qu'un élément de l'auto qui aurait pu être fiabilisé par une MAJ tombe en panne, Tesla va te refuser la garantie car le problème aurait été résolue par la MAJ.

Cela concerne aussi la garantie batterie et groupe motopropulseur.
Si c'était le cas elles seraient forcées en 4g ce qui est rarement le cas, j'en ai eu une en 2019 comme ça c'est tout.

Je n'ai pas de wifi (en plus elle capte pas a 5m reellement) et je ne partage pas mon téléphone, j'ai le droit. (Oui je sais bien jouer au con)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Hervé, tu as la source de cette affirmation ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Dans le manuel à Entretien MAJ
L'écran de mise à jour du logiciel s'affiche jusqu'à l'installation de la mise à jour. Vous devez installer les mises à jour du logiciel à mesure que celles-ci sont disponibles. Tout dommage résultant de l'omission de l'installation d'une mise à jour du logiciel sera exclu de la garantie du véhicule. L'omission ou le refus d'installer les mises à jour peuvent rendre certaines fonctionnalités du véhicule inaccessibles, entraîner l'incompatibilité des dispositifs numériques multimédias.
Tesla Watt else ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci :top: C'est certainement inapplicable devant un juge mais c'est noté.
Répondre