Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Cc76 , je pense au contraire que si, dans la tête de certain.e.s je pense en tous cas. Et je le leur jette pas la pierre, c'est pas déconnant de se dire que si on achète Tesla, le CEO peut récupérer une partie du bénéfice au titre de sa rémunération, et de là, le raccourci (stupide) qui dit que si tu achètes une Tesla, tu soutiens les opinions du CEO de la boîte et finances indirectement les partis qu'il finance, est vite fait, bien qu'il soit faux.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
Ne plus acheter Tesla par ce qu'un individu ou plus dans cette boite n'a pas les même idées que vous, cela vous regarde. De là à risquer de faire couler la dite entreprise en voulant entrainer dans votre ressentiment d'autres personnes qui par ailleurs apprécient les qualités du véhicule, c'est autre chose. Ca risque de faire des chômeurs injustifiés.
Bon, après, quand il n'y aura plus de Tesla, que faudra t-il acheter ? Pour le moment il n'y a plus que la chine qui peut fournir un produit équivalent. ca donne à réfléchir ne croyez vous pas ?
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
J'espère que ça ne va rester qu'au maximum avec des graffitis....
Ça ne me plairait pas des dégâts, jets d'objets dans les vitres. Ou incendie...
On n'est à l'abri de rien !!
Je vois que ça en inquiète beaucoup... A mon avis, une fois le buzz un peu passé (et quel que soit ce que le monde pense de Musk et ses actions politiques), ça va se tasser. Je ne crois pas que le vandalisme se généralisera (même s'il y aura toujours des jaloux, des irrespectueux, des bas du front, pour rayer une Tesla à cause de Musk, un SUV à cause d'autre chose ou une voiture haut de gamme parce que "elle le vaut bien"...).
Quant aux ventes, je serais étonné que les particuliers se détournent massivement (c'est plus une question d'équation économique, donc d'offres concurrentielles, pour la plupart des gens que de politique et beaucoup ne sont même pas très au courant de tout ça). Le problème d'achat pourrait être plus durable au niveau des flottes d'entreprise, en attendant qu'elle se rassure sur un éventuel déficit d'image.
@Cyclope91190 j'ai cherché des photos de la tesla pour cet accident car j'en avais pas vu dans l'article de Lyon actu. Elle est complètement défoncé... Pour la mettre dans cet état là, en ville. Faut rouler très fort.
Je n'ai pas suivi régulièrement la discussion, mais il est vrai que le comportement de Musk m'interpelle. On a sérieusement discuté avec ma tendre et chère d'aller voir ailleurs avant de décider de continuer avec notre Tesla (Lucid, Xpeng), car elle nous convient parfaitement et plus on se déplace avec, plus on a envie de la garder.
Comme je suis un membre actif d'un club Tesla, j'attends de voir comment les membres du club vont se positionner et j'agirai alors en fonction. L'admiration béate de certains membres m'a toujours gêné.
Nous n'avons pas encore eu de réflexions désagréables à ce sujet des membres des associations dont je fais partie.
Ayant organisé des essais dans nos locaux associatifs et étant un point de rencontre des propriétaires de Tesla, je me vois mal pour le moment organiser un nouveau test chez nous (Ce ne serait sans doute pas accepté par la majorité de membres) comme concrétiser un desk partagé dans un superchargeur voisin (restaurant sur une aire)
Je n'ai jamais eu confiance en Musk comme d'ailleurs en Job quand il était encore vivant, sans parler de Zuckerberg. Il est dommage qu'il incarne Tesla alors qu'il n'en est qu'un des actionnaires et le PDG. J'ai une amie qui travaille chez Tesla depuis quelques années et qui m'a toujours dit que Musk n'est pas Tesla...
Reste à savoir si ce n'est pas une légende, Musk sait bien comment se vendre et faire le Buzz, mais il n'est rien sans les ingénieurs de Tesla. Et aussi faire des promesses non tenables… Job a disparu, mais pas Apple.
Musk est ingénieur de formation et a des connaissances énormes dans beaucoup de domaine.
Sans lui Tesla n'aurait jamais dépassé le stade de la startup avec 3 employés, sans son argent et son génie.
Le Roadster ne serait jamais sortie et Tesla aurait disparu sans que l'on en entende parler.
Tesla sans Musk ? Ca me fait peur, cela deviendrait une entreprise banale qui fabriquerait des autos comme les autres.
La politique c'est pas son domaine et le relationnel non plus.
J'espère que son rôle dans le DOGE s'arrêtera vite et qu'il retournera à ses entreprises.