Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je le sens bien le 10 le jour de ma livraison :)...si ça arrive le 11 je serai un peu vert !
Juste pour information, la liste de l'ADEME est mise à jour a minima le lendemain de la publication au JO, voir ultérieurement (la date d'application est indiquée avant le tableau). Donc, si le modèle est présent dans la liste publiée le 10 (et je doute fortement qu'ils travaillent le 9… mais c'est pour l'exemple), le véhicule ne sera éligible qu'à minima à partir du 11 au matin, si ce n'est plus !
On croise quand même les doigts pour que les deux versions du MY soient présentes dans la liste de juin…
Dernière modification par Kirans le 04 juin 2025 01:58, modifié 1 fois.
Vous êtes sur que ce n’est pas la date du décret qui à prendre en compte ?
D'après la FAQ sur le site de l'ademe ça a l'air bien d'être la date de l'arrêté :
L’éligibilité d’une voiture est-elle rétroactive pour les lancements des nouveaux véhicules lorsqu’il est décidé d’ouvrir des pré-commandes avant que le dossier d’homologation ne soit finalisé ?
L’atteinte du score environnemental n’est pas rétroactive, un véhicule ne peut bénéficier des aides qu’à partir du moment où l’atteinte du score a été déclarée par arrêté interministériel. Les aides sont versées au moment de la facturation du véhicule ou du versement du premier loyer. Ainsi, dans le cas où l’atteinte du score par la version est déclarée après la commande du véhicule, les clients livrés après la publication de l’atteinte du score, pourront bien bénéficier des aides.
@jordanjix
Du coup ça veut dire pas de bonus ?
Ou ça veut dire on attend la semaine prochaine ?
Dernière modification par franjub le 04 juin 2025 11:19, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (3 messages au-dessus)
Nouveau Model Y LR RWD Gris Stealth commandé le 12/03/2025 (livraison Pulversheim)
@TouB
Y’a un JO presque tous les jours. Sur les groupes FB, certains disent que ça devrait tomber sur le JO du 6 Juin … à voir
Dernière modification par franjub le 04 juin 2025 11:19, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
@Gnx33 C'est possible pour le 6 juin. Un utilisateur de Find My Tsla vient de m'envoyer une capture d'écran de sa commande indiquant le 6 juin en délai de réception de la voiture sur Valenton et en début de délai de livraison.
Chiffrant les données sur mon serveur, je n'ai pas accès aux autres. Peut-être que des utilisateurs partageront sur le forum avec des informations identiques.