Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@TM3i TA=Tesla Advisor, c'est la dénomination des conseillers chez Tesla.
Licorne, c'est comme ça que l'on appelle les model 3 SR+(ou Propulsion maintenant) arrivées fin 2021 avec la batterie 60kwh et le moteur arrière de la performance soit 325ch, même si on est pas sûr que l'on peut les exploiter pleinement.
J'espère que je ne ferai pas parti du nombre de personne ayant eu des problèmes, c'est toujours frustrant de mettre 60000e dans un vl neuf et de devoir encore faire venir ou retourner en atelier.
On m'a dit que très peu de personnes espéraient le contraire !
En tous les cas, une des premières Model 3 2022 livrée a de la bué dans un feu arrière comme le montre cette vidéo.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Ce phénomène de buée dans les optiques vient peut étre du fait qu elles arrivent par bateau aprés avoir traversé des zones chaudes et humides : mer de Chine, mer Rouge, golfe d Aden, avant de se retrouver dans une ambiance hivernale. Peut étre est ce un choc thermique.
Pure supposition de ma part. Ça n a peut être rien à voir.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
@Belza J'ai quelques doutes car a chaque fois que j'ai vu des feux / phares / lampes latérales ayant de la condensation c'était lié à une mauvaise étanchéité
De plus la voiture / le phare entre sa sortie du bateau et la livraison, a bien dû avoir au minimum 1-2 jour pour s'acclimater à cette nouvelle température et stabiliser la différence entre l'intérieur et l'extrérieur du phare et sécher
Cela mériterai investigation et voir si le phénomène disparaît ou s'aggrave
Dernière modification par Nounou74 le 13 févr. 2022 16:37, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Acclimatation ou pas aux températures reste que ça fait vraiment tâche d'huile une Tesla avec de la buée dans les phares et qui reste.
C'est pas forcément encourageant pour les futurs acquéreurs comme moi.
Restera à voir si les assemblages en usine ont progressé depuis, ils le savent sont au courant, et mettre ça sur les conditions climatiques le transport j'ai personnellement des doutes. Mes x3 x5 et série 3 venaient toutes par bateaux depuis les usa et Afrique du sud et jamais de jamais un problème, sauf une rayure faire par inattention lors du transport mais un coup d'atelier avant livraison car les vl sont reverifies avant livraison et parfait le sourire.
Je suis pas du tout pressé de commander comme je l'ai dit j'attends d'ici quelques mois voir si certaines choses s'arrangent pour à mon tour passer commande.
J'ai envoyé un nouveau message dans "essai lr" si quelques-uns d'entre vous pouvaient avec vos expériences propres que je n'ai absolument pas y répondre cela me permettrait d'avancer un peu dans ma réflexion sur un autre thème. Merci bon dimanche à tous.
Fred
J'ai déjà eu des Audi, BMW et Mercedes avec de la buée à la livraison. Cela n'a rien d'exceptionnel surtout dans des endroits où le climat varie fortement - en Haute-Savoie dans mes précédents exemples. Cela disparaît au bout de quelques semaines normalement. En revanche, si ça perdure, et à grosses gouttes (on n'est plus sur de la simple buée), c'est clairement un défaut d'étanchéité.
@Nounou74
Perso c'est pas la première fois que je lis ce problème de buée qui ne disparaît pas.
Comme tu dis là on est dans un problème d'étanchéité qui apparemment est souvent présent sur les tesla.
Neige toutes les années avec mes BMW jamais une seule buée, bref cela peut arriver oui.
Il y a pas que cela comme petit problème cela arrive souvent aux livraisons des Tesla, certes ils sont en majorité tous réglés, mais on doit tous avouer que c'est pas normal sur un véhicule neuf d'entendre beaucoup de personnes dire qu'ils ont appelé Tesla et attendus le ranger.
Je veux dire que la finalisation des chaînes de montage n'est pas au top.
On verra sur la mienne le jour où je la receptionnerai
Fred
Perso c'est pas la première fois que je lis ce problème de buée qui ne disparaît pas.
Comme tu dis là on est dans un problème d'étanchéité qui apparemment est souvent présent sur les tesla.
Toujours présent sur une des premières Model 3 propulsion 2022 livrée en France avant-hier :
Non, la mienne sera livrée en mai, c'est extrait de cette video.
La réponse de tesla est connue sur ce type de problème : tant qu'il n'y a pas de gouttes d'eau, pas de changement de feux !
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il traine ce problème depuis des lustres ; je ne sais pas s'il perdure sur les nouveaux feux montés pour l'instant sur les modèle Y et qui devraient arriver sur les Model 3 ....