Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On ne parle pas de gros consommateurs là il me semble et bricoler pour alimenter juste le départ d'une clim réversible est plutôt facile à faire sans pour autant vouloir alimenter toutes la maison et dans l'exemple plus haut il me semble que c'est le cas
@Gugus17: Suis d'accord avec toi, mais une fois que la clim est alimentée (une clim c'est peu près 3 à 3,5kW de Puissance, et encore je suis optimiste...), après il reste quoi pour la maison ?
@Kartapus
On ne parle pas d'alimenter toute la maison mais juste le chauffage ce qui est je crois le point noir des jours rouges de Tempo et si tu consomme 3,5 kW de chauffage avec une clim réversible c'est que tu chauffe un château
Exemple chez moi il y a qq minutes, la conso totale de la maison avec la clim réversible en chauffage et c'est la seul source de chauffe de la maison donc si j'alimente juste la clim je suis à l'aise avec les 3,4kw du V2l
Apparemment un adaptateur V2L ce n'est pas cher .. j'ai vu des prix entre 50 et 300 euros. Le hic pour nous, si j'ai bien suivi c'est que nos voitures ne peuvent pas le faire, ou plutôt Tesla n'a pas mis en place ou ne veut pas ...
Comme on réfléchit un peu et pour rejoindre @gugus17 , cela pourrait faire l'appoint les jours rouges HP. Ne serait ce que partiellement, il pourrait y avoir un avantage certain.
En attendant que cela soit possible, comme proposé par certains, je regarde coté solaire
J’suis tenté par l’offre mais j’ai deux problématiques qui m’interrogent et qui me semblent pénalisant :
- j’ai un congélateur qui tourne 24/24
- j’ai une piscine non chauffé (la pompe tire déjà bien je trouve)
Est-ce que ca vous parait être des éléments bloquant pour changer d’offre ?
J’ai remarqué que ma conso électrique a explosé en 2022 à cause du véhicule mais je ne sais pas si changer d’offre pour charger moins cher serait pertinent à cause du reste (effet de bord qu’il pourrait y avoir en grattant d’un côté mais en perdant de l’autre)
@Niark je suis dans un cas similaire.
J’ai un réfrigérateur américain, un deuxième réfrigérateur/congélateur et une cave à vin.
J’ai également une piscine non chauffée électriquement (abri coulissant donc chauffée par le soleil). Je fais un hivernage actif en laissant tourner la pompe (3 heures par jour) principalement pendant les heures creuses. Je peux me permettre de couper la filtration les jours rouges, l’abri de piscine me permet d’être hors gel même par grand froid.
Tempo est très intéressant pour moi. Il devrait l’être pour toi également.
Connais tu ton talon de consommation ? Cela te permet de mieux anticiper tes consommations pour les jours rouges.
J'ai cherché chez EdF, mais pas trouvé ... la logique voudrait que les jours commencent à 00h00. Mais est ce bien le cas
Par exemple ce soir, comme nous sommes en blanc, nous aurons des HC blanches de 22h00 à 00h00, puis des bleues.
Je me dis que EdF pourrait aussi décider que les jours commencent à la fin des HC à 06h00 du mat.
Votre avis ?!
NON...! Exemple de ce WE
Vendredi 24/02/2023 jusqu'à 06h samedi 25/02 c'est BLANC HC, de 06h Samedi 25/02 jusqu'à Samedi 25/02 22H c'est BLEU HP, et de 22H à 06H dimanche c'est BLEU HC
Tout est expliqué ici :https://particulier.edf.fr/fr/accueil/g ... lection-bp
Cool
Je n'avais pas trouvé ce tableau..et comme je n'ai pas encore la visibilité sur ma conso (sûrement besoin d'un certain temps pour mettre en place le suivi)..
J’suis tenté par l’offre mais j’ai deux problématiques qui m’interrogent et qui me semblent pénalisant :
- j’ai un congélateur qui tourne 24/24
- j’ai une piscine non chauffé (la pompe tire déjà bien je trouve)
Est-ce que ca vous parait être des éléments bloquant pour changer d’offre ?
J’ai remarqué que ma conso électrique a explosé en 2022 à cause du véhicule mais je ne sais pas si changer d’offre pour charger moins cher serait pertinent à cause du reste (effet de bord qu’il pourrait y avoir en grattant d’un côté mais en perdant de l’autre)
bon déjà la piscine en hiver (jours rouges et blancs) n'est pas concernée car tu seras en jours bleus.
Ensuite le congélateur: il ne tourne pas vraiment 24/24h dans le sens ou sans ouverture, le congélateur maintient la température.
j'ai posté un fichier excel qui te permet de faire tes simulations, il faut sûrement le mettre à jour avec les augmentations, mais c'est un outil te permettant de valider ton changement (ou pas) de formule.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
@ouioui la pompe filtration de la piscine tourne hiver si tu choisis un hivernage actif. C’est mon cas. Il faut donc la prendre en compte également car les consos ne sont pas négligeables même si la durée de filtration est réduite en hiver.
faire tourner la piscine en hiver ne sert a rien, sauf à éviter le gel mais chez nous c'est inutile
je vide un peu pour pas que ça déborde avec les orages, un bon nettoyage à la reprise en jetant l'eau, et c'est reparti
Bon cette année elle va pas déborder, on vient de se prendre 14cm de neige, c'est les premières précipitations depuis des mois ...
frigo et congel ont une conso faible, c'est négligeable et c'est un fond de conso comme tout le reste, je le vois bien sur mes détails, j'ai des hausses l'hiver à cause du chauffage et l'été à cause de la pompe de piscine et un peu de clim, même le ballon d'eau chaude thermodynamique est négligeable, au plus 3kwh la nuit en hiver ... et encore