Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je ne comprends pas qu'il fasse acheter un différentiel pour cette borne TESLA car pour mois elle est déjà équipée d'une protection différentielle. D'après ce que je comprends, il ne faut qu'un disjoncteur 40A courbe C ou B
TMY Prop noire, int noir, jantes 19", Att - Livraison 19/11 10h à Toulouse
@kGn47
Tu comprends mal, le différentiel interne de la borne Tesla sert à priori à vérifier la qualité de la terre de ton alimentation électrique et oui il faut bien un disjoncteur et un différentiel pour alimenter cette borne comme toutes les autres
A votre avis, un Gen4 prenant en compte le délestage est il dans les projets ?
Je cherche à faire une installation qui soit évolutive. enfin surtout adapté aux évolutions de nos VE, comme la généralisation des recharges tri en 22kw (pas seulement 11)qui sera adapté au multi VE par logement …
Aujourd’hui, de ce que je lis, les installations sont dimensionnées pour n’accueillir qu’un seul VE, et en charge plutôt lente (monophasé)
Après divers échanges, et de ce que j’ai lu ici, il y a quand même pas mal de monde en triphasé , et avec des appareils électriques.
Cela me conforte dans mon choix (abo 36Kva / tri) dans une maison full elec (110m2 chauffage paC/ plaque induction , four elec etc… / jacuzzi a venir / pont …)
A l’heure du choix , j’ai le sentiment que prendre une borne gérant le délestage serait un plus , mais vu ma configuration, inutile …
MY blanc / int Noire / attelage | livraison rennes courant novembre 2022…
Avec un abo de 36 kV, si tu recharges la nuit à 7,4 kW, pas besoin de délestage.
Par contre, deux bornes Tesla peuvent gérer un délestage entre elles. C'était le cas sur les Gen 1, à vérifier sur les Gen récentes.
Bonjour,
Je voudrais avoir une info si j’installe moi-même le wall Connector. Est-ce qu’il y a une perte de garantie liée au véhicule ?
Quel avantage de faire poser ce chargeur par un prestataire ?
Merci pour vos retours.
Bonjour question dans un avenir plus lointain j'installerai une borne mais j'aimerai pour le moment installé une prises p17 .
Ces la même installation un 1 interrupteur Différentiel de 40A - 30 ma en type A - 1 disjoncteur 40A en courbe C ?
Je n'ai pas envie de dépenser de l'argent dans les disjoncteurs si ces pas la même chose pour devoir tout refaire par la suite autre question
j'ai déjà un câble qui part de mon tableau à mon garage des 3G10mm² pas utilisé mais la longueur du câble fait 20metres (là où se trouve le garage
le gable est-il de bon diamètre où je serais obligé de le changer pour un 16mm² ? d'après les tableaux sur les longueurs je serais bon mais je préfère à voir vos avis merci
Les disjoncteurs de protection sont les mêmes quelque soit la façon de connecter le matériel derrière. Et ceux mentionnés sont les bons. Pour la longueur c’est OK par contre il
doit y avoir une ligne dédiée (cable, disjoncteur, ddr)
Pas de perte de garantie du véhicule, l’avantage de passer par un presta c’est que t’as une garantie sur l’installation (pour les assurances par exemple) et tu peux avoir la prime de 300€ de l’état. Attention l’installation doit se faire par un électricien certifié. Si tu ne le fais pas c’est à tes risques et perils
Question (presque) bête
Est ce que lors d'une absence prolongée de chez soi, il vaut mieux ou pas disjoncter la box
J'dirais oui, mais je préfère poser la question des fois que quelque chose de technique m'échappe.
Ça fait 3 ans que la mienne est sous tension et elle ne se porte pas plus mal, pour la conso c'est ridicule à moins d'avoir un porte monnaie en peau d'herisson
@gugus17 , pas forcément une histoire de coût. Je pensais sécurité et aussi économie d'énergie, un peu comme on recommande d'éteindre complètement ta TV au lieu de la laisser en veille.
Et donc surtout être sûr que cela ne pose pas de soucis de la disjoncter et de la... comment dit on..rejoncter
@marcdf
Couper l'alimentation de la box ne pose en principe pas de souci encore que je ne sais pas pas combien de temps les paramètres WiFi d'une V3 Tesla sont conservés, j'ai une V2.
Concernant la TV, attention ! certaines particulièrement les OLED font une maintenance de la dalle lorsqu'elles sont en veille pour éviter le marquage de l'écran donc prudence.
La conso annuelle de ta tv doit représenter une charge de 80% de la batterie de ta TM3
Bonjour,
question de newbee: Si on veut installer une borne de recharge 7KW à domicile, n'importe laquelle aura une prise compatible avec Tesla?
On n'est pas obligé de prendre le wall connector?