Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà eu la mise à jour qui intègre la gestion des phares matriciel sur un véhicule autre que Highland ? (ma TM3 est de septembre 2022 et je n'ai toujours rien)
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
@Olival68
Je viens d'aller faire un reboot et quelques minutes après j'ai eu la mise à jour (j'avais déjà fait un reboot la semaine dernière sans succès).
J'espère par ailleurs que vais récupérer France Inter en TuneIn qui ne fonctionne plus depuis un moment alors que d'autres radios TuneIn fonctionnent normalement.
Superbe expérience des phares adaptatifs! Certes, la zone d’ombre est un peu “grande” mais 0 appel de phares sur une 30 taine de minutes de roulage.. c’est vraiment vraiment top! J’ai pris la départementale sur une 2x2 et une rembarde au milieu et ça gère vraiment bien! Pas de gênes, rien.par contre, en feu de croisement, on voit vraiment “l’escalier” et le phare droit est quand même bien plus haut que le gauche..
@Olival68
Je ne manquera pas de donner mon ressenti sur les phares adaptatifs ; d'ailleurs, pourquoi ne sont-ils pas appelés matriciels comme chez les autres constructeurs ?
Merci pour l'information relative à la disparition de France Inter via TuneIn qui va m' éviter de chercher la panne (ayant toujours France inter sur Sonos via Alexa je n'avais pas pensé à cette éventualité).
Ceci explique donc cela. Je me posais aussi la question...
Je n'ai pas remarqué qu'en feux de croisement il y avait une différence de hauteur. Il faudra que j'y fasse attention la prochaine fois que je roulerai de nuit. Cela risque d'être d'en longtemps avec les jours qui rallongent. Mais j'ai beaucoup aimé le plein phare sans gêner personne mis à part les animaux nocturnes.
J’ai ó’eu la possibilité de tester pour ma part en arrivant dans le sud par autoroute de nuit. Il y a eu des appels de phares de Camion surtout en face mais pas sûr que ce fut pour moi mais c’est reposant d’avoir cette technologie, ça permet d’avoir une tranquillité quand même c est dingue.
@Celine33 j'essaierai de prendre une photo ce soir:)
@Willtesla c'est normal car sur autoroute, c'est pas là où la technologie est la plus efficace.. souvent les phares des camions et des voitures sont caches par la rembarde et donc le système ne distingue pas bien..
Pas évident à prendre. On voit bien la petite différence mais lorsque l’on roule la différence est vraiment flagrante.. après pas spécialement gênant car en ville, c’est pas spécialement visible la différence et nuit noire, on a les adaptatifs..
J’ai modifié le titre du sujet car depuis la Maj 2024.8.7, les matrix ont aussi été activés sur les S refresh.
L’aspect « en triangles » des zones d’ombre me perturbe un peu par rapport à ce que je connaissais avec les matrix de mon A4 (qui générait plutôt des zones d’ombre en rectangles). Mais çà fonctionne plutôt bien
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Bonjour
J'ai un tm3 de 2019... Je sais bien qu'en natif j'aurais pas droit à cette MAJ car je n'ai pas le matériel, mais est ce que je peux monter ces Matrix led sur mon M3. Techniquement, les feux semblent être similaires, non?
Le problème, à mon avis, que tu auras sera principalement logiciel, Et donc, comme ta voiture est de 2019, Feu matricielle ou non dans le matériel , Cela ne sera pas activé..