Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bienvenu au club.
Beaucoup de questions, la TM3 est une voiture et comme tel donc comme la voiture que vous possédez déjà.
Fouillez dans le Fofo pour vous familiariser avec votre futur joujou.
Il y a toutes les réponses, surtout que vous ne parlez pas du modèle que vous avez commandé.
Bonne lecture.
Sinon, jantes 18' + pneus
Les écrous vous seront fournis, vous pouvez demander de vous les monter lors de la recup de votre véhicule.
Pour la permutation = une garagiste bien équipé, attention aux points de levage.
Voilà un partie des réponses
J'ai fusionné ton message avec ce sujet dans lequel tu trouveras des réponses.
Voici mon avis en quelques points :
- Tu peux sortir de chez Tesla sans chaine, il n'y a pas de sanction cette année
- Pour les écrous antivol on en parle ici : Ecrous antivol pour Tesla Model 3 et Model Y demande à Tesla si ils peuvent te les monter au moment de la livraison
- Si tu ne changes que les pneus tu dois garder la même taille que d'origine
- Aucun problème pour empiler les roues, c'est ce que je fais depuis des années
Si tu n'as pas la place, l'outillage et la volonté nécessaire, je ne m'embêterais pas avec un pack jantes + pneus.
Tu vas 2 fois par an faire une inversion de pneu hiver, été et ça ira très bien.
Et en plus ça te reviendra beaucoup moins cher. Tu pourras aussi pour quelques dizaines d'euros par an faire stocker tes pneus dans le centre...
Tu peux aller dans les Norauto, Euromaster ou autre : c'est une voiture quasi classique hormis les points de levage, et encore avec une cale toute simple à l’emplacement indiqué et c'est réglé.
Mon message n'était effectivement pas assez clair : ma M3 est une propulsion, et ses roues en 19", d'où mon hésitation entre :
- acheter juste 4 pneus hiver, et les faire monter/démonter sur mes jantes deux fois par an
- ou acheter 4 roues en 18" pour l'hiver, et garder les 19" pour l'été
Il paraît qu'en descendant d'une taille on a une meilleure tenue en hiver. C'est la première fois que je vais avoir une propulsion, je ne sais pas si ça joue vraiment avec toute l'électronique Tesla ? Qu'en pensez-vous ?
Mais effectivement, en étant livré mi-mars, je vais rester en pneus été jusqu'en octobre, c'est plus simple.
De retour du Chinaillon Grand Bornand à coté de la Clusaz.
Dans la station les routes étaient bien dégagées
Pneus été + chaussettes Michelin dans le frunk au cas où.
Pour ceux qui y vivent ou y travaillent, pneus neige obligatoires. Le lundi il est tombé 16cm de neige et en pneu été cela ne l'aurait pas fait.
Je n'ai jamais monté de pneu hiver sur mes voitures, souvent j'y ai pensé sans jamais franchir le pas. Mais toujours chaines ou chaussettes à portée de main
Bonsoir
Voilà je recherche des pneus hiver en 18
Que pensez-vous des PIRELLI WINTER SOTTOZERO 3
Faut-il réellement prendre des pneus homologué Tesla y a-t-il une réelle différence
Ou des Michelin alpin 5 feront très bien l'affaire
J'ai pas mal hésité aussi l'hiver dernier et j'ai choisi les pneus homologués par TESLA.
J'aimerais te dire que j'en suis content mais je n'ai vraiment pas pu les tester : il n'a pas fait assez froid.
Au niveau silence, nickel, rien à dire (pas vu de différence avec mes pneus été).
merci de votre retour
j’ai vue sur allopneu des Goodyear ULTRAGRIP PERFORMANCE +
a un prix très attractif avec la TVA rembourser
qui fait un total de 550euros les 4
contre 730euros les pirelli qui bénéficie aussi de la TVA rembourser
y a t’il des retour sur les goodyear?