Problème Car Computer Tesla en panne (GPS, Autopilot, Caméras)

L'électronique embarquée Tesla
L
Laurent1974
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Highland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Laurent1974 »

:peur:
En v'là une sacrée nouvelle, quand tu dois normalement prendre possession de ta TM3H samedi 14/12. Après comme dit plus haut, quid du nombre de cas....
De ce fait, si prise de possession ce samedi, je songe à me passer d'effectuer les mise a jour , je regarderai en quelle version elle est à la livraison, et aviserai en fonction.
Rien de rassurant après l'excitation de l'attente etc
On suit ça de près.

Bon courage a tous eux affectés par cette grosse galère.
Je croise les doigts pour ne pas faire partie de cette "team", si c'est le cas je saurai être solidaire .
Bonne journée
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3_H Performance

Message par achilletalon72 »

Sincèrement... je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux NE PAS prendre livraison et que le souci soit réglé plutôt que de récupérer un véhicule qui, potentiellement, peut devenir aveugle à tout moment.

Pour ma part, je pense avoir eu de la chance... enfin, si on veut. J'ai été avisé 4h avant le RDV que mon véhicule devait faire l'objet d'un contrôle plus poussé voire d'un changement de pièce. C'était le 23.11. Je n'ai toujours pas ma voiture mais je préfère savoir que le Car Computer a été remplacé et que le problème est résolu.

Le seul truc qui m'embête c'est que, comme la voiture a été immatriculée le 22.11, et bien je paie l'assurance dans le vide. Pour la LOA, le premier prélèvement n'aura lieu qu'une dizaine de jours après la livraison.

Mais l'ampleur du problème dépasse l'Europe comme j'ai pu le poster via Regedit, la Corée, le Japon...

Wait and see ! mon RDV a été décalé au 7.12, puis su 14.12 et le sera probablement au 21.12... puis c'est le break de Noël donc je commence à me faire à l'idée que je n'aurai pas ma Perf avant 2025. :diable:
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par NewbeeTesla »

angrybug a écrit : 09 déc. 2024 21:30
J'ai une 2024.44.25.2 qui essaie de se télécharger. Je crois que je vais voir toutes les versions défiler. :yeuxciel:
Exit la 2024.44.3.1 qu’elle n’est jamais parvenue à télécharger, elle s’est attaquée à la 2024.44.25.2 :marrant: elle a buté à 50% puis 15 min plus tard elle a réengagé le processus de téléchargement et là elle cale à 67%
Tesla Model 3 Highland Propulsion - Tesla c’est la vie
a
angrybug
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par angrybug »

Je crois qu'ils sont trop occupés à faire la promo du cybercab au Tesla store de la madeleine pour s'occuper des clients en panne. Ça y va sur LinkedIn. :faché:
Toujours rien en vue... :pleure:
Model 3 RWD 2024 Gris Stealth
L
Laurent1974
Confirmé
Confirmé

Pour ma part ,
Petit coup de fil de ma conseillère, d'une en vue de ma livraison samedi de ma TM3 Highland, pour l'instant pas de changement.
J'ai essayé de lui glisser le soucis actuel rencontré par certains, au fil de la discussion, mon véhicule aurait été contrôlé et pas de retour sur ce soucis, m'a t elle dit.... malgré lui avoir dit qu'il s'agissait de l'ODB et mise a jour...
Soit je suis verni, j'ai un peu de doutes, ou soit ben elle ne va pas balancer le truc comme ça avant la livraison au risque d'avoir une rétractation :yeuxciel:

Le compte a rebours est lancé...

Oui ils ont tout l'air d'être occupés a la promotion de produits plutot qu'à la considération des clients impactés

Courage a tous
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

C’est navrant…affligeant…je ne saurai dire quel superlatif conviendrait à la situation
a
angrybug
Confirmé
Confirmé

Message par angrybug »

Je suis d'accord avec toi @NewbeeTesla, réponse du jour : nous mettons tout en œuvre pour la livraison de la pièce et nous n'avons pas de véhicule de courtoisie. Réponse que j'apparente à quelque chose comme "f*ck".
Je fatigue...
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

Je suis pourtant de nature patient, mais là je ne comprends pas l’inertie de Tesla, ainsi que le silence autour de ce sujet. Sans les caméras, pas de sécurité passive ni active, pour se garer avec la visibilité qu’il y a c’est du sport, et rouler de nuit c’est plutôt anxiogène, le risque de collision est accru…soit au mieux ils sont sur le sujet en train de le résoudre, la cause est identifiée et essayent de trouver des solutions, et de par sa complexité, ils réfléchissent longuement aux actions à mener et à leur mise en œuvre, ou au pire ils n’ont pas trouvé la cause, et qu’à partir de là, même le changement de l’ordinateur ne garantira pas un résolution pérenne….et je penche pour le pire….et ils doivent être dépassés par l’ampleur du problème grandissant qui se répand comme un traînée de poudre
N
Nuno01800
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland Pro

Message par Nuno01800 »

Du coup j'ai une question est ce qu'on peut ne pas télécharger les maj ? Et si oui comment ?

Théoriquement je dois récupérer ma TM3 prop le 20/12/24 tout ça me fait vraiment flipper...

Moi qui est vendu la tesla comme une voiture hyper fiable à tout le monde ben ça va pas faire une bonne pub tout ça..
L
Laurent1974
Confirmé
Confirmé

Pour moi normalement samedi, en stress total .
J'ai la même réflexion que toi pour les mises a jour, une fois un Hub de livraison, je suppose qu'il n'y a pas d'action de mise a jour...la seule action n'est que celle du propriétaire, donc si ce dernier décide de ne pas la faire, peut être a t'il une chance d'y échapper....
Je verrai samedi si ça se fait tjs ce jour là...
Je regarderai directement la version installée, et veillerai à ne pas faire de mise a jour surtout celle pouvant poser se problème.

Pas serein le futur propriétaire :peur:
P
Patsous
Actif
Actif
Voiture : Modele3

Message par Patsous »

J’ai reçu la voiture avec la version 2024.26 je n’ai jamais installé de mise à jours et j’ai quand même le problème qui s’est déclaré après 2 semaines. C’estait fin septembre
L
Laurent1974
Confirmé
Confirmé

Ah ben là au moins c'est clair...
Quand même dingue que cela ne fasse pas plus de vagues..
Bon et bien faut il songer a une solution de refus de livraison et/ou rétractation.
Je m'interroge de plus en plus.
P
Patsous
Actif
Actif
Voiture : Modele3

Message par Patsous »

Faite leur signer un papier comme quoi vous aurai d’office une voiture de remplacement au cas où ça foire. Super voiture quand ça marche entièrement mais se transforme en lada sans ses yeux.
T
Tchessdetin
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Perf 2034

Message par Tchessdetin »

Bonjour à tous,
Personnellement cela fait 1 mois que la voiture est chez eux et ils ne me donnent pas de date de réception de l'ordinateur de bord.
J'ai mis mon avocat dessus via ma défense en justice inclus dans mon assurance.
Il va les mettre en demeure avec des astreintes de retard.
Je paie tous les mois mon renting pour rien et je veux les forcer à me donner une date précise de fin de travaux et à me faire un geste commerciale . J'ai roulé plus avec leur voiture de remplacement qu'avec ma propre voiture.
a
angrybug
Confirmé
Confirmé

Message par angrybug »

@Tchessdetin Je serai intéressé de savoir si ton avocat obtient quelque chose. Cela pourrait donner des idées...
a
angrybug
Confirmé
Confirmé

Message par angrybug »

Et je suis tombé sur cette nème vidéo sur le sujet. Je n'ai pas l'impression que nous soyons des cas isolés.

a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3_H Performance

Message par achilletalon72 »

Un post hier sur le forum allemand / Tesla

"J'ai reçu un autre appel du SeC Freiham ce soir.
L'employé a parlé d'environ deux douzaines de personnes concernées, qui sont désormais connues uniquement aux SeC Freiham et Parsdorf.

Apparemment, Tesla travaillerait à haute pression sur des ordinateurs de remplacement, mais cela prendrait encore un certain temps. Avant février, il ne s'attendrait pas à ce que les pièces soient disponibles. Peut-être que oui, mais plutôt pas.

Assez modeste, en fait je ne comprends pas attendre aussi longtemps. Mais que faire ?"

Février :marrant:
G
Greg1985
Actif
Actif
Voiture : Model 3 highland

Message par Greg1985 »

Laurent1974 a écrit : 11 déc. 2024 05:00
Ah ben là au moins c'est clair...
Quand même dingue que cela ne fasse pas plus de vagues..
Bon et bien faut il songer a une solution de refus de livraison et/ou rétractation.
Je m'interroge de plus en plus.
Je récupère la mienne lundi avec la même angoisse....
Comment savoir sans rouler avec la voiture si le bug est présent ?
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

C’est vraiment inquiétant ces problèmes de carte mère HW4 :peur:
Courages à ceux dont la panne est diagnostiquée et qui sont aux prises avec Tesla pour sa résolution. On est avec vous !
J’ai bien l’impression qu’il y a un souci de stock (et que Tesla privilégie la production au détriment du SAV) comme cela était arrivé à une époque pour les pare-brises.
Est-ce qu’on pourrait essayer de recenser le nombre de cas avérés sur le forum pour essayer de quantifier la proportion de véhicules impactés ?

Pour les autres : même si c’est un symptôme du problème de hardware dont on parle ici, attention à ne pas tout de suite imaginer le pire si vos mises à jour se téléchargent en plusieurs fois (blocage du téléchargement puis reprise parfois de zéro). Cela m’est arrivé plusieurs fois sur mon ancienne Model 3 et sur mon actuelle Model S aussi je crois. Aucune des 2 n’a connu de problème de hardware (HW3 sur la première, HW4 sur la seconde).
On en parle ici sur le forum :Fleche: Mise à jour plantée / bloquée ? Que faire ?

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Ça ne pousse pas à acheter neuf chez Tesla en ce moment. Peut-être vaut il mieux opter pour une occasion récente éprouvée tant que ce gros problème technique ne sera pas résolu... Ils ne communiquent pas trop dessus d ailleurs. Inquiétant :yeuxciel:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Répondre