Ça bouge!!!!Résumé exécutif
Au 11 août 2026, les livraisons de Tesla Model Y Juniper (facelift) en Europe se poursuivent avec une production Berlin en montée en cadence (cible ~6 200/semaine depuis juillet, objectif 7 500/semaine en octobre). Des VIN apparaissent pour des commandes de fin juin/début juillet dans plusieurs pays, avec des fenêtres EDD qui se resserrent parfois vers août-septembre. Des navires Shanghai (dont un record ~7 700 véhicules) alimentent Zeebrugge et d’autres ports ; certains AWD Premium arrivent exceptionnellement de Chine (VIN LRW) en Allemagne/Suisse/Norvège face à la demande. En France, les retours de commandes juillet restent souvent sur des fenêtres août-septembre ou plus tardives, avec peu de confirmations VIN très récentes pour le profil exact. Tendance globale : accélération progressive mais irrégulière par vagues logistiques. Probabilité VIN cette semaine pour une commande France 2 juillet AWD blanc 19” : faible ; livraison probable septembre dans la fenêtre actuelle.

Téléchargez le certificat d'immatriculation obtenu auprès de l'autorité d'immatriculation

TOST et Boring semble detecter de manière plus précoce les changements. Il y a plein de témoignages sur les forum DE de personne qui ont eu leur VIN avant de le voir dans Tesla.PatienceTeslienne a écrit : 14 août 2026 14:01Même observation pour moi: des notifications qui ne correspondent pas au statut dans l’app Tesla.
Donc il faut:
- l’app Tesla
- une app pour nous dire ce que Tesla ne veut pas dire
- et une autre app à créer pour corriger la seconde app![]()

(Je viens de l'autre partie du forum, celui où on est en propulsion, mais l'attente me fait lire tout le forumPanzer a écrit : 14 août 2026 14:06TOST et Boring semble detecter de manière plus précoce les changements. Il y a plein de témoignages sur les forum DE de personne qui ont eu leur VIN avant de le voir dans Tesla.
J'ai tendance à penser comme toi à posteriori. En fait ce sont des "bruit" de l'API qui fait que l'on voit un mouvement mais qui ne correspond à rien de bien concret. Honnetement, je n'y crois plus trop à ma voiture pour septembre. C'est dommage car j'ai laissé passer plusieurs opportunités de vente de mon véhicule actuel, mais bon, c'est comme ça. Là je suis dans la phase ou je vais reprendre le boulot, faire la rentrée de ma gamine, les tracasc du quotidien et puis on verra quand ca arrivera.En fait, je ne pense pas que TOST et Boring détectent de manière plus précoce les changements que l'application Tesla.
Les changements viennent du même endroit, toutes les applications ont la même info (à part les ajouts type "estimation de livraison faite à base d'IA et de la communauté", qui ne veulent rien dire au final).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute