Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sur le store F-Droid (je n 'utilise pas le PlayStore), si vous ne connaissez pas c'est un store d'application open source donc libre et accessoirement gratuit mais on peut récompenser les créateurs.
- installer "Automation"
- dans "Rules" créer une première règle "Tesla enable wifi"
- cliquer "add trigger" puis sélectionner "Bluetooth connexion" puis votre véhicule "Tesla XXX" puis "connected"
- cliquer sur "add action" puis sélectionner "Wifi Tethering" puis "Activate"
- cliquer "Save rule"
Cela va donc activer le partage wifi quand le téléphone se connecte au bluetooth de la voiture
On fait à présent l'inverse, couper le partage wifi quand la voiture n'est plus connectée.
- nouvelle règle avec un trigger "bluetooth connexion" puis "Tesla XXX" puis "disconnected"
- "add action" puis "wifi tethering" puis "deactive"
- cliquer "save rule"
Il ne reste plus qu'à aller dans l'ongler "overview", activer le service sur On et dans "Control Center" puis "Settings" activer "start on system boot" et voilà le partage wifi se mettra auto à on quand la voiture est connectée.
Il reste dans la voiture à sélectionner sur le nom du réseau l'option qui indique d'utiliser ce wifi quand on est en mode Drive et c'est fini.
La voiture se connectera automatiquement au wifi et plus besoin d'option premium.
Bonjour chez vous @Sharko de l'aide s'il te plaît sur une commande j'ai installé Automation sa marche nickel, juste je calle pour arrêter un programme , je lance Waze au départ ça marche et a la fin je veut arrêté Waze c'est quoi la commande ?
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Que vaut le trafic en temps réel proposé par la connectivité Premium ?
Car c'est un truc super utile je trouve sur Waze...
Si c'est juste colorier les routes, je vois pas trop l'intérêt :/
Surtout que je viens de voir qu'Orange me propose une Airbox 20Go gratuite.
Il suffirait donc que je la laisse dans la Tesla, et hop, j'aurais un hotspot Tesla H24
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
Je ne sais pas trop en fait, je n’utilise quasiment plus Waze, mais le GPS de la Tesla fait le job et se trompe peu sur les horaires d’arrivées. Sauf situation extrême avec des bouchons totalement dingues, mais là, aucun GPS et aucune appli ne fait vraiment mieux.
J’ai déjà essayé de comparer Waze et le GPS interne de la Tesla (ou d’autres voitures d’ailleurs), et hormis la signalisation des « zones de danger », je ne vois pas réellement l’intérêt de Waze. A chaque fois que j’ai comparé, soit en suivant l’itinéraire proposé par la voiture, soit celui de Waze, le résultat était le même (arrivée à l’heure indiquée initialement par la voiture dans 99% des cas).
Selon moi, Waze nous donne l’impression de raccourcir les trajets en nous faisant prendre des itinéraires moins chargés, mais en pratique, c’est pareil. Waze réussit même parfois à créer des bouchons en détournant trop (?) d’automobilistes sur le même trajet.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Ca me sers pas mal de mon côté.
Je suis dans la région de Nantes, et pendant l'été, les routes pour aller sur la côte sont bien remplies.
Waze me sauve quelques 10aines de minutes régulièrement
Bon, je ferrai des benchmarks cet été
Je suis en région parisienne, et au début j’étais content de Waze, je pensais que ça me faisait gagner du temps. Mais en comparant, je me suis rendu compte que c’était un peu illusoire.
Cela dit, Waze a pu s’améliorer et comme ça fait quelques années que je ne l’utilise presque plus, il faudrait que je réessaie pour voir. Quand je l’utilise, ce n’est jamais pour le GPS mais uniquement pour les avertissements (zones de danger, accidents, etc.).
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Alors, personnellement, j'ai découvert Waze il y a quelques années maintenant. Et comment je suis tombé dessus ? Simplement parce que sur Google Maps, ils indiquaient que les données de circulations qu'ils utilisaient étaient celles de Waze.
Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui, mais si ça l'est, alors les données sont les mêmes, donc GPS TESLA ou Waze, c'est la même chose, à part les alertes bien sûr.
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
@Gr0bzr Google a racheté Waze il y a une dizaine d’années. Donc les données sont communes.
Google garde les 2 applications distinctes mais en coulisses, c’est les mêmes équipes de développement.
Tout à fait, mais je ne sais pas si Google Maps propose un chemin optimisé en prenant en compte le trafic.
Et même si c'est le cas, cela ne veut pas forcément dire que Tesla prend compte du trafic non plus ?
Sinon, quel intérêt commercial de la connectivité Premium ??
Le planificateur Tesla prends en compte le trafic routier. Tu peux d’ailleurs cocher une option pour qu’il te modifie automatiquement l’itinéraire si des ralentissements apparaissent sur ton itinéraire et qu’il trouve une alternative plus rapide. Et ceci même avec la connexion standard.
Concrètement le Premium va te permettre de visualiser sur la carte la densité du trafic via une code couleur (vert, jaune, orange, rouge)
Le problème de Tesla est que les cartes ne sont pas a jour il manque des routes ou la vitesse ne sont pas bon. Waze ce met à jour plus vite les vitesses sont bon. La police et signaler......
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
@gugus17 Oui oui je suis sûr ...
J'ai cru en effet d'abord a une supercharge, mais ce jour là nous étions chez nous et on utilise les SUC que pour les longs trajets.
De plus la date de prélèvement coïncide à celle des mois précédents.
Est ce que comme pour les téléphones il peut y avoir des choses hors forfait
@Gruntosaure je ne connaissais pas !
Cela m'a permis de vérifier que les factures étaient bien de 9,99€.
En creusant, j'ai peut-etre trouvé une piste ..
J'ai pris deux cartes de recharge : ChargePoint et Shell Recharge. A la lecture du forum, les deux cartes sont gratuites et les potentiels frais n'arriveraient que si je m'en sert. Est ce que j'ai mal compris et que l'un des deux a refacturé Tesla ?!
@marcdf t’es tu servi de ces cartes ?
Je les possède également et je ne vois pas comment ils pourraient re facturer Tesla
Ces 2 cartes sont directement liées à ta carte bancaire, c’est tout.