Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je cherche à assurer ma Tesla Model Y acheté en LOA 24 mois.
Beaucoup de compagnies d’assurance ne font pas la distinction entre l’option valeur d’achat ou perte financière si le véhicule est volé ou irréparable.
Il me semble avoir lu que pour une LOA il faut bien prendre la garantie perte financière mais certains assureurs proposent uniquement la valeur d’achat et non la perte financière.
Pour la valeur d’achat l’assurance rembourse le montant inscrit sur le bon de commande ou le montant total du en cas d’acquisition du véhicule en fin de leasing?
Du coup on peut racheter au comptant un modèle de remplacement identique que l'on rendra en fin de leasing ?
Selon quand ça arrive la valeur d’achat sur le bon de commande ne suffira pas ou couvrir les mensualités restantes et la valeur résiduelle du véhicule en fin de contrat.
C'est assez ambiguë les assureurs ni Tesla ne savent pas trop la différence et le plus adapté à la LOA ?
Sinon j'ai eu un devis intéressant à la MACIF pour un Model Y propulsion 580€/an, franchise dommages à 400€ et bris de glace 100€ en tout risque garantie valeur d'achat incluse. Je suis à 0,50.
Ah non pas du tout. La valeur à neuf rembourse le prix catalogue mais il peut (dans 90% des cas) différer de la valeur résiduelle du véhicule - en étant supérieur.
J'ai eu un devis de Groupama pour un Model Y propulsion grande autonomie sans option blanche à 1160€/an, franchise dommages à 400€ et bris de glace à 0€.
Je suis à 0,50 et ça me paraît excessivement cher.
Vous en pensez quoi?
Bonjour,
Je viens d'avoir ma plaque et de finaliser de mon cote avec mon assureur habituel. (J ai eu d autres devis ailleurs >1300 / an)
806€/an. Tous risques special leasing, avec option d'une assistance juridique (compte pour 10€ annuels)
Je suis a 0,5 plus bonus bon conducteur maaf 8% et en situation "bonus a vie maaf" depuis longtemps.
Pas pris l extension voiture de pret (3j slt donc)
Inclus : assistance panne 0km, 400€ sur le contenu transporté, garanties pertes financières pdt 60 mois, 5000 euros sur frais de retour anticipé et restitution accompagnée pour expertise en fin de loa.
Pour ma part, Model Y prop 2023:
Maif
bonus 0.5
802€/an
franchise principale 130€
pas de franchise bris de glace (le toit n'est pas compris dans le bris de glace mais dans la franchise principale)
panne 0km
prêt de véhicule en cas de panne 7 jours avec rapatriement du véhicule dans un garage apte à procéder aux réparations
prêt de véhicule en cas d'accident, le temps des réparations si garage partenaire sinon 30€/jours pendant 7 jours)
prêt de véhicule en cas de vol, 20 jours
pas d'assurance pour les objets transportés
Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment avec si peu de franchise car vu le prix des pièces ou des interventions, une franchise à 600€ ça pique (c'est ce que j'avais sur ma vieille voiture qui, pour le coup, avait quelques impacts non réparés).
Je precise egalement car je vois que j ai oublié des elements importants :
Y prop grande autonomie. Stationnement dans la rue en ile de France (78 quartie calme)
Franchise 500 (bris de glace 20% cappé a 100 € donc)
J'irai faire un tour côté Maif pour petite mise en concurrence (cela fait 5 ans que je ne l'ai pas fait), leurs conditions semblent intéressantes.
Oui la concurrence peut parfois faire apparaitre des tarifs non prévus sur leur site
Par contre, ma voiture dort sur terrain privé et clos. Cela peut changer la donne par rapport à la rue.
Je sors de la Macif pour assurer ma modem y prop
447,26€ avec 50% de bonus, panne 0 km et valeur à neuf pendant 3 ans. Franchise de 350€ sur dommages, incendie et vol.
@Dom29860 pas mal le tarif. Une grosse franchise tout de même. Je n'avais pas dit mais valeur à neuf pendant 4 ans. Mais je ne sais pas si c'est au prix catalogue de l'époque ou au jour du sinistre ou si c'est le prix réellement payé...
bonjour
Allianz augmente ou réajuste ces cotisations pour les tesla!!!! il justifie cela par l'augmentation des pieces
je viens de subir pour 2024 26% d'augmentation
J’étais chez Drive Elec a Annemasse
L’année prochaine il ne me revéront pas
je viens de parcourir le post (debut 2024) et beaucoup sont dans ce même cas ,les assureurs se sont planter sur les cout des pièces tesla et maintenant il réajuste
De toute manière il sont la pour faire de l'argent
Tu n'as pas le choix c'est eux qui font leur tarif
Bonjour, je cherche à assurer ma Tesla que je reçois le 21 septembre. Merci pour tous vos retours, je ne vais pas parler de cotisation, car j'avais des critères particuliers (garantie valeur à neuf, utilisation pour des tournées professionnelles régulières...), mon choix risque de se porter sur la MAIF mais j'ai encore une question, peut-on comparer une liste des garages agréés Tesla et la liste des garages agréés MAIF? Tant qu'à faire, en cas de panne ou d'accident, je préfererais avoir affaire à un garagiste à la hauteur.
@ACouturier je suis chez la Maif et j'ai eu une porte à repeindre (pris en charge par la partie adverse).
Le garage agréé Maif n'étant pas agréé Tesla, j'ai demandé à aller dans un garage agréé Tesla. La maif a pris en charge mais j'ai dû faire l'avance (non encaissée par le garage). C'esr un peu plus long et complexe mais cela c'est réglé). J'avais en plus des impératifs de dates lointaines donc pas spécialement pressée ... J'ai eu un prêt de véhicule via une agence de location près du garage qui travaille avec la Maif.
Voilà pour mon expérience. Par contre, je ne sais pas si on peut avoir la liste des garages agréés de la Maif ET Tesla. Cela serait sympa.