Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Beaune était bien calme en fin de matinée aujourd’hui.
Pratique pour acheter de quoi manger au grand Leclerc juste à côté.
Ensuite plus au Sud j’ai testé le nouveau supercharger de Porte les Valence . Il est sur une aire d’autoroute, c’est bien mais du coup il y a foule, des voitures qui squattent, bref je préfère celui de Montelimar tout tranquille.
Une petite mise à jour de ma carte des superchargeurs Tesla : ajout des SuC testés pendant un déplacement en UK et un road-trip en Occitanie : https://luc-michel.fr/superchargers/
Problème : à raison d'environ 6 ouvertures par mois en 2024, j'ai un peu de mal à suivre ...
Un peu de monde à Beaune vers 12h30 mais très pratique pour la pause déjeuner
Suc de Fontainebleau /Ury situé dans l'enceinte d'un Novotel
Endroit très sympa, calme et au milieu de la verdure.Cela change des Suc en zone commerciale
J'ai toujours eu un bon accueil au Novotel
Tu te branches et tu charges.
Tes 150 kms offerts correspondent à 30 kWH de charge.
Si tu charges un peu plus, les kWH supplémentaires seront facturés selon le prix du SuC (environ 35cts/kWH) et débités directement sur le moyen de paiement associé à ton compte Tesla.
Pas grand monde, et toujours un plaisir de s'y arrêter :
Par contre c'était beaucoup plus chargé au retour en fin d'après-midi :
Pas de souci pour trouver une place chez Tesla (par contre c'était blindé chez Ionity en face) mais un souci de recharge (elle s'est arrêtée à 60% et malgré plusieurs tentatives impossible de la redémarrer, du coup j'ai changé de place pour terminer).
En soirée à Avallon (beaucoup de monde et hôtel vide sauf les toilettes, poubelle archi pleines et des déchets qui traînent partout) 20min
Ce Suc pointe la fin de met 10 000km gratuit de ma livraison.
Et dans la nuit à l'air du Jura (tout seul pour un burger King avant la fermeture) 1h
Dernière modification par darklife59 le 27 août 2024 20:34, modifié 1 fois.
Nous habitons à seulement 40 minutes d'Aurillac, mais lors de notre tournée hebdomadaire de courses alimentaires, nous nous sommes dit que nous devrions faire une visite. Une petite recharge, symbolique. Nous étions seuls.
Petit passage au SUC de Montpellier vers 19h aujourd’hui. 16 V3, recharge nickel. 172kw en pic et un beau plateau à 130kw
Par contre le SUC est super congestionné et la propreté proche de 0 !
C’est aussi un des seuls SUC où on peut se garer des deux côtés .
Bref il mériterait un agrandissement avec en même temps une réorganisation et l’ajout de poubelles :)
J'ai pratiqué le SUC Montpellier une fois, une horreur concernant l'accessibilité à l'heure de sortie des bureaux : complètement congestionné, on perd facilement 10 minutes dans les bouchons pour accéder au SUC, et autant pour en repartir et regagner l'autoroute, le tout dans une sale ambiance stressante, klaxons etc.