Tesla Center - Lyon Saint Priest (69)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
H
Hazuki69
Actif
Actif
Voiture : model y juniper

Re: Tesla Center - Lyon Saint Priest (69)

Message par Hazuki69 »

À St Priest 69, présentation du véhicule à la collégiale comme si j’étais dans un musée avec un guide.
Nous étions une dizaine…
Franchement, pour le moment, très très mauvaise expérience…
Le véhicule est dans la globalité top ! Mais le service client sur place… c’est assez hallucinant de médiocrité… même chez Dacia on réceptionne pas un véhicule neuf dans ces conditions…
g
geb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LR AWD 2023

Message par geb »

peut être.. mais en SAV,j 'ai eu une expérience pour un problème non dû à Tesla, début septembre, et cela s'est super bien passé. Prise en charge rapide, CR par l'appli vraiment complet et quasi quotitiden (donc suivi quasi en temps réel) réception 1 jour avant que celui prévu.
Un ami en Mini coutryman a eu le même problème 6 mois avant, et cela ne s'était pas passé aussi bien.
J'ai roulé en BMW pendant plus de 20 ans, et si je n'ai pas à m'en plaindre, j'avoue que ce n'est pas forcément mieux.
TeslaStar
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S Plaid 2026

Message par TeslaStar »

Noémie, la sympathique DA (Delivery Advisor) à Saint-Priest, qui suivait depuis juin dernier la livraison de ma future Model S prévue le 21 novembre, a subitement disparu sans explication.

Depuis, je suis en contact avec Koffy, basé à Maurepas et dont l'expression vocale en français est délicate.
Ce qui a engendré pas mal de difficultés pour faire rectifier deux anomalies sur le bon de commande et donc la facture finale.

Que se passe-t-il à Saint-Priest ? Quelqu'un a des news ?
J'ai compris que ce Tesla Center est devenu le hub de livraison pour toute la Région, depuis la fermeture de Quincieux.
Sont-ils débordés à ce point ?
TESLA Model S Plaid 2026 + SMART #3 Brabus 2024
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Je ne savais pas que Quincieux avait fermé :choque:
TeslaStar
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S Plaid 2026

Message par TeslaStar »

@hdaiforever

C'est ce que qui nous a été dit lors de ma visite à Saint-Priest à l'occasion de la présentation du Y Performance, il y a quelques semaines.

Pourtant, l'adresse apparaît toujours sur le site Tesla France...
TESLA Model S Plaid 2026 + SMART #3 Brabus 2024
Linkeyes
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper Perf. 2026

Message par Linkeyes »

Hey !...

Une bonne expérience pour ma livraison du vendredi 5 décembre dernier, avec pas d'attente et l'aide utile pour bien démarrer, aussi pour quelques reprises de petits défauts (un peu de nettoyage sur siège blanc arrière et micro rayures) et pose des caches plastiques sur jantes du Model Y Performance.

Il m'a été confirmé que c'est plus compliqué les samedis et les fins de mois, avec des livraisons groupées et le service qui ne peut être rendu de la même façon...

:clin:
Model Y Juniper Performance 2026 (...bleu marine / blanc...)
M
MimosaLegion
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MimosaLegion »

hdaiforever a écrit : 04 nov. 2025 18:51
Je ne savais pas que Quincieux avait fermé :choque:
Bonjour, fermeture de Quincieux suite aux mauvaises conditions de travail évoquées par les salariés. Tesla n'a pas fait dans la demi-mesure.
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Gautier42130 »

Pour ceux qui connaissent le TC de Saint Priest, comment sont livrés les véhicules? En extérieur ou dans un bâtiment abrité ?

Je dois récupérer mon model 3 mi-mars mais j'entends tellement dire qu'il peut y avoir des défaut sur la voiture que je me dis que s'ils livrent dehors un jour de pluie...pas facile de voir le defauts de carrosserie.

Merci à tous 😉
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
M
MonMon
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par MonMon »

Livraison en extérieur à St-Priest
Com. Y Premium rwd blanc 12/01 - VIN848 - liv. prévue le 24/03 à St-Priest
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Merci @MonMon pour l'info... C'est là merde du coup. Je vais prier le dieu de la pluie pour qu'il ne pointe pas le bout de son nez le jour où je vais récupérer ma voiture 🤣
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
M
MonMon
Actif
Actif

Message par MonMon »

J'ai réceptionné mon Y sous une pluie battante à Toulouse en 2023, c'était pas top mais bon avec un parapluie ça passe...
Par contre j'ai assisté à la livraison de la Juniper de mon filleul en juillet dernier à Lyon, grand soleil mais la voiture était honteusement dégueulasse, même pas préparée... J'espère que les livraisons à venir se passeront bien (j'ai comme un doute).
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Je te garantie qu'au prix de l'auto si ils me la livrent dégueulasse, je vais négocier !

Des p'tits kilométrage gratuits en SUC ou un crédit Tesla dans le Shop... Apparemment ils le font.
M
MonMon
Actif
Actif

Message par MonMon »

Oui mon filleul avait eu 150€ à dépenser chez un Detailer Auto
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Beaucoup, beaucoup de voitures en livraison cet aprés midi à Lyon Saint Priest. On m'a même demandé d'enlever mon véhicule pour stocker les Tesla. Il y avait un gros arrivage, quasi exclusivement des Y. En repartant, on a vu un camion qui venait livrer chez Tesla aujourd'hui. Pas mal de personne pour essayer des voitures, un seul vendeur au téléphone quand je suis arrivé et qui était trés sympa, malgré le fait qu'il se faisait pourrir au tel par un client. Bravo à ce commercial!
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Gautier42130 a écrit : 15 févr. 2026 18:28
Pour ceux qui connaissent le TC de Saint Priest, comment sont livrés les véhicules? En extérieur ou dans un bâtiment abrité ?

Je dois récupérer mon model 3 mi-mars mais j'entends tellement dire qu'il peut y avoir des défaut sur la voiture que je me dis que s'ils livrent dehors un jour de pluie...pas facile de voir le defauts de carrosserie.

Merci à tous 😉
Alors, j'y étais un jour de livraison par camion. Ce qui m'a surpris, c'est qu'il y avait tellement de véhicules en attente d'être déchargé que l'on m'a demandé poliment si je pouvais me garer ailleurs, ce que j'ai fait. Par contre ca m'a fait peur parce que si un gars moins regardant bugne une portiere d'une voiture neuve.. bof bof!
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

S'il bugne une porte > carrosserie direct. Mais par temps de pluie par exemple, dur de voir ce genre de chose... C'est surtout l'extérieur qui sera dur à voir. L'intérieur je ne me fais pas de soucis
Dernière modification par Gautier42130 le 18 févr. 2026 21:46, modifié 1 fois.
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

La recpetion ne se fait qu'en exterieur? Peut-on changer de centre de livraison, en rentrant par exemple une adresse bidon?
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Je vais aller d'ici une semaine ou deux au TC de saint Priest... J'aimerai y faire un essai ou plusieurs d'ailleurs. J'aimerai absolument essayer une modèle 3 performance, savez vous s'ils en ont en disponibilité ?

Je demande car j'ai déjà eu des expériences où on pouvait faire des essais mais il n'y avait pas tous les modèles, mais c'était dans d'autres TC...
Merci pour ceux qui y sont allés, il n'y a pas longtemps, ou si vous habitez pas loin .. :clin:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
G
Gautier42130
Passionné
Passionné

Pour les performances je ne sais pas mais par contre moi j'avais demandé à essayer la LR RWD 750kms d'autonomie et je l'ai eu. Juste la couleur intérieur/extérieure qui ne correspondaient pas à ce que je souhaitais mais ça c'est pas grave.
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

@bockscar2b Oui ils en ont une puisque je l’ai essayé.
Dernière modification par Nounou74 le 06 mars 2026 13:08, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Répondre