Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ayant un modèle Y LR depuis un peu moins d'un an et 14 000 Km je suis comblé par le véhicule.
Je l'utilise principalement en We et vacances donc très souvent plutôt longs trajets.
Pour la planification chacun fait un peu comme il veut, se sent confortable. Personnellement c'est toujours une simu avec ABRP en amont et rentrée des points de charge manuellement en fonction des arrêts que je veux faire avec une constance, ne pas être en dessous de 15% de batterie restante au point de charge pour ne pas avoir de question existentielle à cause de l'influence de la météo / rythme de conduite pendant le trajet .
Une question que je me pose à l'usage =
- lors de la recharge au SUC, que prends exactement la voiture comme paramètre pour calculer le % d'arrivée à la prochaine étape ?
La conso sur les 50 derniers Kms / une moyenne sur une distance plus grande ? / tout cela modulé par le profil de la route à venir (dénivellation / météo à venir...) ?