Que dire alors d'un VT en boite meca : Dire qu'il faut manipuler un levier central qui craque en jouant avec une pédale supplémentaire, à doser précisement tout en essayant de ne pas caler le moteur

Aucune idée. Enfin ce que je sais c est que A. Einstein disait : "La mesure de l'intelligence est la capacité de changer". Je crois aussi dans le concept de "growth mindset vs fixed mindset", ce qui, ici, pourrait se traduire par des gens qui n'arrivent pas au debut à utiliser un yoke et des clignotants un peu differents, mais qui perseverent et finissent par devenir bon à cette pratique (growth mindset). Plus generalement, c est l'idée que tout savoir n est pas absolu et qu il faut savoir parfois se remettre en question, et reapprendre autrement ce que l'on croyait acquis pour toujours.MUSCLOR a écrit : 06 sept. 2023 13:36Bonjour Jojo ,
je ne sais pas si tu plaisantes ou tu es exceptionnellement doué . viens chez moi et tu me montreras tes talents![]()
A+![]()
moi dans ton exemple, entre 4h et 6h j ai encore la main gauche qui pousse sur le volant (et la droite en haut du coup) donc le bouton reste facile d acces pour la meme main.Yagga a écrit : 06 sept. 2023 09:54Pareil...
Je commence a bien pratiquer les S depuis peu et autant le commodo de PRND ne me manque pas, autant les clignotants restent une chose que j'ai progressivement abandonné a utiliser convenablement.
Exemple : J'ai 3 ronds points qui s'enchaine pour aller chez moi depuis la sortie d'autoroute et tous sont a moins de 100 M l'un de l'autre (putain d'inventeur de rond point à la con !).
Le premier je tourne a gauche, le second je vais tout droit, le troisième je vais à gauche. La vitesse est limitée a 70.
Désolé mais j'arrive pas a enchainer en restant respectueux du code de la route. Pas trop la question de reflexe musculaire, j'appuis bien sur les bouton, mais sur les changements de directions avec le volant tourné, je trouve ca "putain il est ou le bouton" avec la main droite et les clignos inversés.
C'est la position des mains qui suivent les branches du volant qui est inadapté en fait. J'explique : quand tu tourne à gauche avec la branche du volant qui est entre les 4H et les 6H, on appui avec la main droite (et la faut réfléchir un peu, car les clignos sont inversé et indiquent haut et bas), et du coup, hormis le fait que l'on doit être ambidextre du cligno, on doit surtout amener une main sur le bas du volant, ce qui n'est pas naturel (en fait a ce moment la, vous tournez avec une main (la gauche) qui contrôle le volant, et la main droite qui est normalement plus haute, vient appuyer sur ce putain de bouton en bas à droite).
Je refais pas un cours de conduite hein, mais les mains en bas du volant ca le fait pas.
Ce que je reproche, c'est pas trop l'absence de commodo, c'est le fait qu'il faille aller chercher le bouton du clignotant dans un endroit différent en terme de position.
une palette fixe (par exemple) aurait pu faire l'affaire bien mieux.
PS : @MUSCLOR Je commence a bien maitriser la Plaid sur circuit, mais elle bouffe les pneus comme un petit gros devant des twix !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute