tu peux préciser ce que tu entends par :
Merci.Pour information, pour toutes les voitures immatriculées entre janvier 2020 et Décembre 2022 bénéficient d'un abattement de 50% pour le calcul de l'avantage ne nature.

Merci.Pour information, pour toutes les voitures immatriculées entre janvier 2020 et Décembre 2022 bénéficient d'un abattement de 50% pour le calcul de l'avantage ne nature.

Je me penche très fortement dessus en ce moment (et j'espère ne pas tomberJe ne sais pas si parmi vous des gens se sont penchés sur l'histoire d'amortissement, j'aimerai des clarification par message privé pour éviter de changer le sujet de ce forum.
Bonsoir,LMD a écrit : 06 nov. 2019 19:48Bonjour,
tu peux préciser ce que tu entends par :Merci.Pour information, pour toutes les voitures immatriculées entre janvier 2020 et Décembre 2022 bénéficient d'un abattement de 50% pour le calcul de l'avantage ne nature.
LMD a écrit : 06 nov. 2019 19:57re,Je me penche très fortement dessus en ce moment (et j'espère ne pas tomberJe ne sais pas si parmi vous des gens se sont penchés sur l'histoire d'amortissement, j'aimerai des clarification par message privé pour éviter de changer le sujet de ce forum.)
En résumé :
- Amortissement de 30 K€ car véhicule électrique --> c'est acquis
Tout le monde en parle, dit que c'est OK, mais impossible de mettre la main sur un doc officiel sur ce sujet.
- Amortissement des batteries à hauteur de 20 K€ (à la louche) --> à l'étude
Tesla distribue un document non daté / non signé qui en fait mention, avant le site web Tesla en parlait et la page a été corrigée.
Mon comptable est sur le coup, j'ai bon espoir d'arriver à valider ce point.
Sinon la solution c'est de demander un rescrit fiscal, qui si il est accepté ne s'applique qu'à celui qui l'a demandé.
Dés que j'ai de l'info officielle je poste.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute