Pour l'homologation, l'importateur a rendu obligatoire certaines options (gros frein, autoblocant, carter cloisonné).
Mais pour le côté homologation pure, je ne sais pas, y'a le réglage des phares, les répétiteurs de clignotants, le catalyseur, des trucs du genre.
Il s'agit d'homologation de petites séries (10 par an sur 3 ans un truc comme ça).
Sinon sur la vidéo avec la Porsche, c'est effectivement mon pote Gaëtan Paletou qui pilote (c'est pas moi), qui a gagné la GT Academy et a été pilote Nissan en LMP, en GT3, etc...Il est vraiment très rapide. Il s'est d'ailleurs acheté une Ariel depuis pour qu'on se tape la bourre

Il me colle 1,5 sec à Castelloli

Mais je l'ai battu à Navarra, c'est ma fierté
Pour le chronométrage, je me sers de Racechrono Pro accouplé à un GPS 20hz, ça marche nickel. J'ai les mêmes temps que ceux annoncés avec les pistes magnétiques fournies par l'organisateur. Sinon pour la video j'ai une simple gopro hero 7 black, fixée sur la banquette. Dans la Plaid je la fixe soit sur le toit en verre soit sur le parebrise comme à Barcelone (sinon elle a du mal à capter la piste qui est surexposée).
A castelloli, il coupe par manque d'essence je crois.