Merci
On est un peu HS pour le couvre volant, mais je vais répondre vite.
Concernant le couvre volant ; aucune couture. Il est amovible. Acheté sur AliExpress.
Ce n’est pas un choix esthétique, mais juste une protection compte tenu de la situation sanitaire. De par mes activités professionnelles j’utilise bcp de SHA (solution hydroalcoolique) et j’ai ruiné le volant de ma DS3 CrossBack avec mes mains (pas tjrs sèches) quand je prenais la route ; dépigmentation.
Après que l’on m’ait changé le volant de la DS3 CrossBack, je me suis acheté des mitaines (pas super agréable en plein été quand il fait plus de 35*

et/ou j’utilisais les protections de volant éphémères en plastique léger avec élastique qu’utilisent les garagistes et que j’avais achetées sur Amazon (mais pas super confortables et parfois dangereuses car elles glissaient sur le volant)
Donc j’ai pris les devants avec la Model 3 pour trouver une solution plus pérenne. Ce couvre volant ne couvre pas tout le volant juste la moitié extérieure. Le volant devient plus gros (mais j’ai de grosses mains), et globalement la sensation est moins agréable que sans, mais pour moi la protection du cuir synthétique était primordiale.