Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
une question me vient à l'esprit. MyTeslamate calcule-t-il le coût des recharges, que ce soit les recharges à domicile ou extérieur ? Si oui, donne-t-il une vue détaillée de chaque session ?
@PhilMcQueen Si tu as précisé le coût de la recharge au niveau des Geofences il ne devrait pas y avoir de problème, le dashboard Charges te permet d'avoir la liste de tes recharges et quand tu cliques sur une ligne (dans la première colonne) tu as une vue détaillée.
Pour créer les geofences c'est ici (quand tu nommes un SuC il faut utiliser "Supercharger" pour qu'il soit pris en compte dans certains dashboards, voir un message de @Ricounet plus haut, sinon certaines requêtes SQL ne produiront pas le bon résultat) :
Exemple pour le SuC de Chambray-lès-Tours :
Liste des recharges depuis le dashboard Charges :
Détails de ma dernière recharge au SuC d'Artenay :
Dernière modification par jpz68 le 15 janv. 2025 19:25, modifié 1 fois.
@PhilMcQueen Pour le calcul de la dégradation de ta batterie, il faut que tu entres la capacité de ta batterie neuve dans le champ correspondant, ainsi que l'autonomie à neuf (regarde les tableaux sur le topic correspondant) car comme tu n'utilises pas TeslaMate depuis le début, l'estimation n'est pas bonne (cela ne marche que si on utilise TeslaMate depuis que la voiture a été livrée). C'est pour cela que tu as une dégradation très optimiste de 0,2%
Je reviens vite fait sur le sujet des tarifs et des charges.
Pour déterminer le prix en heures creuses et heures pleines, je ne vois pas la possibilité de déterminer deux tarifs selon les heures sur un même emplacement (domicile) ?
@PhilMcQueen Pour le calcul de la dégradation de ta batterie, il faut que tu entres la capacité de ta batterie neuve dans le champ correspondant, ainsi que l'autonomie à neuf (regarde les tableaux sur le topic correspondant) car comme tu n'utilises pas TeslaMate depuis le début, l'estimation n'est pas bonne (cela ne marche que si on utilise TeslaMate depuis que la voiture a été livrée). C'est pour cela que tu as une dégradation très optimiste de 0,2%
@PhilMcQueen Regarde plus haut dans le topic (et dans celui de TeslaMate sur Raspberry Pi) il me semble que c'est expliqué (je n'ai pas ce problème car je ne recharge chez moi qu'en heures creuses Tempo et uniquement les jours bleus, donc toujours au même tarif).
Concernant le sujet abordé hier sur : "comment ajouter des dashboards" à sa page d'accueil, il faudrait que l'on prenne un moment, car même en essayant de faire des copier/coller de chaque élément ça ne fonctionne pas et là par exemple en essayant de le faire avec le dashboard "Charges", il y a des configurations non disponibles dans celui qui est coller sur la page d'accueil
Ci-dessous exemple en images
Panneau config d'origine
Le panneau "coller" sur la page d'accueil. Dans les options déroulantes dans "source" on ne trouve pas: Charger Type:$charge_type
PS: impossible de faire la capture d'écran avec le menu déroulé pour voir les options disponibles.
@PhilMcQueen Regarde plus haut dans le topic (et dans celui de TeslaMate sur Raspberry Pi) il me semble que c'est expliqué (je n'ai pas ce problème car je ne recharge chez moi qu'en heures creuses Tempo et uniquement les jours bleus, donc toujours au même tarif).
@PhilMcQueen J'essaierai de le faire demain matin si je trouve le temps (pour copier un panneau du dashboard Charges).
Est-ce que ça marche pour la copie du panneau de dégradation ? Sinon exporte ton dashboard et envoie-le moi par mail (mon nom d'utilisateur chez Free) et j'essaierai de regarder demain matin.
Mais là on s'éloigne trop du sujet initial (installation de TeslaMate) donc je te suggère de créer un nouveau topic à ce sujet (cela peut intéresser tous les utilisateurs de TeslaMate, pas uniquement ceux de MyTeslaMate).
@Barca Pareil, si tu veux m'envoyer ton dashboard par mail je peux essayer de regarder ce qui ne va pas (j'ai réussi et @Boulonais aussi donc ça doit être faisable).
Mais là on s'éloigne trop du sujet initial (installation de TeslaMate) donc je te suggère de créer un nouveau topic à ce sujet (cela peut intéresser tous les utilisateurs de TeslaMate, pas uniquement ceux de MyTeslaMate).
Je plussoie pour l'ouverture d'un nouveau sujet "Application Teslamate : utilisation et customisation"
Ça serait intéressant qu'un admin du forum déplace tous les sujets depuis les questions initiales de PhilMcQueen. Je vais signaler ma réponse pour attirer l'attention d'un modo
Je reviens vite fait sur le sujet des tarifs et des charges.
Pour déterminer le prix en heures creuses et heures pleines, je ne vois pas la possibilité de déterminer deux tarifs selon les heures sur un même emplacement (domicile) ?
@jpz68
Merci. Mais j'aime bien comprendre ce que je fais.
J'arrive à mettre à jour la pression des pneus dans le dashboard de base qui est initialement vide, mais il revient à vide lorsque je relance.
Je n'arrive pas non plus à mettre les gauges comme dans le dashboard tyres qui fonctionne parfaitement. J'ai pourtant tout mis comme dans le dashboard tyres.
Mon problème est que je n'arrive pas à comprendre comment Grafana fonctionne, les base de données ont toujours été un mystère pour moi, et quand je ne comprends pas, cela m'agace.
@PhilMcQueen J'essaierai de le faire demain matin si je trouve le temps (pour copier un panneau du dashboard Charges).
Est-ce que ça marche pour la copie du panneau de dégradation ? Sinon exporte ton dashboard et envoie-le moi par mail (mon nom d'utilisateur chez Free) et j'essaierai de regarder demain matin.
Exporter l'entièreté de ma page d'accueil, je ne sais pas comment faire.
Par contre ce que je peux te proposer c'est un RDV sur Whatsapp sur PC et je te partage mon écran via
"any desk" par exemple et tu vas voir tout de suite de quoi il s'agit.
Je plussoie pour l'ouverture d'un nouveau sujet "Application Teslamate : utilisation et customisation"
Ça serait intéressant qu'un admin du forum déplace tous les sujets depuis les questions initiales de PhilMcQueen. Je vais signaler ma réponse pour attirer l'attention d'un modo