Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ok merci, j'espère qu'il ne tardera pas trop parce que je doit récupérer la voiture samedi et mon assurance est ouvert jusqu'au vendredi 17H donc ca arrive vite et j'ai un métier qui me prends énormément de temps en journée donc pour ce capter avec le DA c'est compliqué.
De plus si il m'envoie l'immat samedi matin ou meme vendredi apres 16H30, c'est mort pour livraison le lendemain.
Ha oui ca peut le faire, je vais quand meme voir comment ce déroule la suite des évènements au moins jusqu'à vendredi debut d'apres midi, histoire d'etre sur de la livraison du samedi et de ne pas arrêter l'assurance du véhicule que tesla me reprends si il y a le moindre probleme et que je suis obliger de repousser et donc de garder encore mon véhicule actuel 1 semaine.
Ca commence tout doucement a s'arranger, ma banque a effectuer le virement et a fait la modification pour mettre Tesla France Sarl.
Mon compte a deja ete débiter donc c'est bien partie.
Je pense quand meme qu'une livraison pour samedi va etre un poil court, je pense demander a repoussé au debut de semaine prochaine, a voir ce que mon DA va me proposé.
Ils savent faire vite quand c'est nécessaire.
Je crois que l'immatriculation, ils la font 2/3 jours avant la livraison (en tous cas c'était mon cas).
Là on est mardi, ça me parait large pour une livraison samedi
Pour l'assurance, essaie de l'assurer avec les infos que tu as, tu leur dis que tu leur enverras par mail le certificat d'immatriculation provisoire dès que tu l'as et tu leur demandes qu'ils te renvoient l'attestation d'assurance dans la foulée (tu en as besoin pour récupérer ta voiture).
Oui je vais voir mais de toutes façon mon DA tesla m'a dit qu'il attendait que mon virement soit sur leurs compte donc entre demain et vendredi au plus tard normalement.
Tous va dépendre de quand mon virement arrive sur leur compte.
@alex13007
Pour faire suite à ce que t'a indique @lamouche , dans ces opérations rapides, Tesla réclame une preuve du virement faite. J'avais doncdemandé à ma banque le reçu du virement et j'avais envoyé une photo à mon TA (DA) par mail.
Une fois cela fait, tu reçois le CPI qui te permettra d'avoir un N° d'immatriculation et de circuler en attendant l'arrivée de ta carte grise (+-5 jours).
Ton assurance si tu les a prévenu, il peuve t'assurer par TEL
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
J'ai fournie en fin de matinée la preuve de virement tamponné et signé de ma banque a mon DA tesla par mail, depuis plus de nouvelle.
Mon assurance m'a deja fait un devis et je leur est dit que si je donné suite, je l'ai appellerez, ce que je vais faire demain matin.
Maintenant mon assurance travaille jusqu'à vendredi 17H, apres c'est fermer jusqu'au lundi 14H, donc si je n'ai pas le CIP avant vendredi 15H max, ca va etre chaud, parce que moi aussi je bosse et j'ai des horaires.
Alors demain, j'appel mon assurance en leur demandant si avec le VIN ils peuvent me faire une attestation provisoire et je vois si mon DA Tesla me contact.
Ca y est enfin, mon virement est arriver chez eux et j'ai eu le CPI j'ai donc pu faire assurer le model Y mais cela n'a pas ete sans mal....
Il a fallu tout revalidé suite a un bug ou mauvaise manipulation, donc les aides écologique, les coordonnées du propriétaire principal donc ma fille mais apres le co propriétaire donc moi, n'apparaissait plus...
J'ai faire faire une attestation a mon assureur parce que Tesla veux que tout les titulaires apparaissent sur le contrat, mais sur le contrat il n'y a que moi qui apparait meme si ma fille est assurer.
Enfin, j'espère que cela va leur suffire meme si dans l'onglet assurance des que j'ai mi la photo c'etait validé, on ne sais jamais avec eux.
Du coup, livraison demain apres midi histoire d'éviter la foule du samedi.
Tu vas pouvoir profiter de ta voiture ce WE. Reviens sur le forum pour nous la présenter (photo à l'appui) et nous donner tes premières impressions sur ton ordinateur à piles
Il faut que tu regarde le CPI case D2.
Le numéro inscrit va te permettre de savoir avec cette vidéo
quel est ton moteur et ta batterie.
En principe c'est une batterie BYD et un moteur 4D1 mais vérifies
Dernière modification par yvespsv le 04 déc. 2024 15:52, modifié 1 fois.