Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Selon les infos du jour
"Encourager la mobilité électrique
Pour encourager le passage à la mobilité électrique, le gouvernement a décidé de relever aussi de 100 euros le plafond d’exonération fiscale de la prime de recharge de véhicule électrique, qui passe de « 500 à 600 euros par an », selon la même source."
Pas exactement le même sujet mais ...
Mais c'est quoi cette prime ? https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... -pour-2025
pour ceux qui chargent au travail sur une borne payante de leur entreprise,
pourriez-vous nous donner le tarif du Kw/h ?
Dans mon entreprise, ils vont installer 20 bornes sur le parking (c'est la loi) , le courant devrait être vendu à prix coûtant.
J'aimerais savoir si ce prix coûtant est plus cher que tempo ?
Bonsoir @Jotesla,
Ma réponse est au début du sujet le 01 déc. 2024 à 09h08. La recharge lente au travail ne présente aucun intérêt pour moi. Elle est même plus chère que la supercharge chez Tesla !
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Chez mon client la charge est gratuite jusqu'à la fin de l'année pour les internes et à 0,25€/KWh pour les externes.
Ils ne savent pas encore à combien ils vont facturer après le 1er janvier.
Peut-être une info intéressante sur le bulletin officiel de la sécurité sociale et sa mise à jour du 26 décembre...
Les modalités dérogatoires de calcul de la prise en compte dans l’assiette de cotisations sociales de l’avantage en nature que constitue la mise à disposition d’un véhicule fonctionnant exclusivement au moyen de l’énergie électrique, qui prennent fin au 31 décembre 2024, seront prolongées par le Gouvernement qui prévoit la publication d’un arrêté courant janvier sur ce sujet. Cette prolongation concerne également le régime applicable aux bornes électriques.
Du coup mon entreprise laissera peut-être les deux prises Greenup sur le parking du bâtiment où je travaille (même si des bornes payantes seront installées plus loin), je serai bientôt fixé.
Bonjour à tous,
Vous avez bien de la chance ceux qui peuvent recharger au taff gratos. A mon travail on est un peu moins de 50, le bâtiment à été refait à neuf il y a 2 ans avant le déménagement de la boite en réservant 4 places VE. Tout y est : les gaines, le marquage au sol mais…pas de bornes ! Bah oui tant que c’est pas obligatoire le patron va pas raquer pour 2 employés J’ai cru comprendre que c’était désormais obligatoire en 2025 mais qui va contrôler ça de une et de deux il y a très peu de chance pour que le tarif soit meilleur qu’edf tempo la nuit.
@Etienne01,
Tu as 1000% raison d'autant que l'employeur qui va offrir 40€ ttc d'électricité à qq collaborateurs en VE aura sous peu une demande des DP de participer aussi de manière équitable pour les salariés en VT.
Pour lui c'est le début de la fin !
Pour le moment les 2 prises Greenup sont toujours opérationnelles sur le parking de mon bâtiment, donc je peux encore (mais pour combien de temps ?) continuer à charger gratuitement au bureau à 16 A
C'est tant mieux les amis,
Vous avez de gentils employeurs et/ou préoccupés par l'environnement !
Ce qui compte c'est que vous évitiez à notre planète la consommation de milliers de litres de pétrole.
Comme dirait le journaliste Jamy GOURMAUD dans " Le monde de Jamy " : Les batteries électriques c'est le pétrole de demain !!!
Bonsoir,
Bonne année !
A mon travail où c'était gratuit jusqu'à présent, ce sera à partir de la rentrée 0,18 €/kWh pour les salariés de l'entreprise (coût de l'énergie uniquement correspondant au prix payé par l'entreprise à son fournisseur) et 0,36 €/kWh pour les extérieurs (coût de l'énergie + coût de la maintenance des bornes).
Au final, 0,18 €/kWh est plutôt favorable car 13 % inférieur au coût en HC au tarif réglementé et du même ordre de grandeur que ZePlug qui facture actuellement à 0,17 €/kWh - à voir si cela évolue avec l'évolution des taxes à venir.
Toujours pas de modif de l'arrêté qui gère ça... je surveille et je vous tiens au courant...
Ceci dit, là où je bosse, y'a des bornes, mais elles sont réservées aux voitures du boulot... sauf qu'il y a plus de bornes de recharge que de véhicules électriques dans la flotte... donc aucune recharge ni payante ni gratuite pour moi au boulot
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.20.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
La non fiscalité sur l'avantage en nature a été prolongée, décret prévu en janvier.
" En ce qui concerne les bornes de recharge mises à disposition par l’employeur sur le lieu de travail, l’avantage en nature résultant de leur utilisation par le salarié à des fins non professionnelles devrait rester négligé, y compris pour les véhicules appartenant aux salariés."