Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sur une SR+ je ne sais pas mais sur un LR le max de régénération est de 75kW et comme vous le savez une batterie à 95% ne peut pas absorber tout cela. Pour preuve, à 95% sur un Supercharger on charge à quelques kW seulement.
Mais ce n'est pas on/off, il y a quasi toujours un peu de régénération (sauf surement à 100%) mais elle est plus ou moins forte.
Je pense que partir vers 90 / 95% permet d'avoir un niveau de freinage suffisant
Par contre c’est en effet un argument pour ne pas dépasser 90% au quotidien, même avec une LFP. Parce que la conduite a une seule pédale fait vraiment partie de la magie de cette voiture
Belle surprise hier, je prends la voiture de ma femme, SR+ avec batterie LFP, chargée à 99% (420km), et je constate que le frein régénératif fonctionne parfaitement ! Aucun pointillé. Certes la température extérieure était de 20 degrés.
Sur les anciennes batteries, chargée à 100%, le frein régénératif est quasi inexistant au départ.
Il n'y a donc pas que l'amélioration logicielle, apparemment. mais où part cette energie ? Dans le radiateur de la batterie ? Dans une réserve supérieure au 100% indiqué ?
Dans la plupart des cas, elle pourrait repartir dans la batterie, si même proche des 100% celle-ci accepte une petite quantité d’électricité en plus. Les cas où le freinage apporte plus que ce qui a déjà été consommé sont rares… mais cela arrive de temps en temps, surtout si on a chargé au sommet de la montagne
Hello,
J'ai lu les quelques post concernant ce sujet, j'ai eu aussi d'un seul coup plus de freinage régénératif : le soc était a 66%, je suis parti faire un tour en montage, pendant le 5 premier kilomètres le freinage régénératif était ok, puis d'un seul coup fini, obligé d'utiliser la pédale de frein.
Ca fait la deuxième fois que cela m'arrive, et ça surprend quand le virage d'avant ça freinait tout seul...