Accessoires Model Y Performance 2025 / 2026

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
l
l-BUZZ-l
Actif
Actif
Voiture : Y Perf (Juniper)

Re: Accessoires Model Y Performance 2025 / 2026

Message par l-BUZZ-l »

Pour le moment, le retour de Jowua est à côté de la plaque : "il suffit parfois d'ajuster un peu la position pour que le couvercle tienne fermement en place." :interroge:
Bastien B.
Actif
Actif
Voiture : Y Juniper Perf

Message par Bastien B. »

pfff, j'imagine que tu as bien envoyé les photos?
Model Y Juniper Performance Quicksilver - Depuis Septembre 2025
l
l-BUZZ-l
Actif
Actif

Message par l-BUZZ-l »

Oui les mêmes photos qu'ici (qui me paraissent explicites pourtant) ainsi que des explications.
J'ai répondu à leur retour, à suivre... :croise:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

On a la chance d'avoir @Jowua présent sur BlogTesla, nul doute que notre partenaire va te répondre :clin:
l
l-BUZZ-l
Actif
Actif

Message par l-BUZZ-l »

Merci, j'ai tenté de contacter @Jowua via le forum car le SAV a reformulé sa réponse que je vous laisse apprécier :

"Bonjour, nous sommes désolé pour votre expérience avec nos bacs de coffres. Il semblerait que le fit soit légèrement différent selon l'usine d'origine de la voiture.
En dédommagement je viens de créer un code de réduction de $10 pour nous. excuser de la gêne occasionnée"

Pour une marque qui se veut "premium", on se retrouve avec des bacs qui ne vont pas mieux que tous les autres... Pire : certains produit Ali Express ont bien conscience de cette différence entre les model Shangai ou Berlin et le mentionnent dans leurs annonces.
l
l-BUZZ-l
Actif
Actif

Message par l-BUZZ-l »

Et après leur avoir poliment indiqué qu'un code promo pour une nouvelle commande après que la première soit un échec ne m'intéressait pas :

"Bonjour, pour vous faire un retour plus complet suite à l'analyse de ces photos par notre équipé d'ingénieur, voici ce que l'on préconise:

D'après les visuels, le bac est correctement installé. Concernant les points que vous soulevez sur l'ajustement, voici quelques précisions :

Ajustement progressif : Comme il s'agit d'un matériau souple, celui-ci a besoin d'un peu de temps pour "travailler" et épouser parfaitement les contours du coffre, surtout après avoir été stocké ou transporté. Avec les variations de température et l'usage, les ailettes et les coins vont se stabiliser naturellement.

Fonctionnalité préservée : Même si vous devez légèrement forcer au début pour le couvercle, cela n'altère en rien la protection du coffre ni la solidité du bac. De plus devoir forcer légèrement permet d'assurer que cela ne bougera point, même sur les routes plus cahoteuses.

Nous ne procédons pas à un échange dans ce cas précis car un nouveau bac présenterait les mêmes caractéristiques initiales. Vous verrez qu'après quelques jours d'utilisation, l'installation sera bien plus fluide.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions."

Et bien s'en est terminé pour moi avec cette "marque"...
Bastien B.
Actif
Actif
Voiture : Y Juniper Perf

Message par Bastien B. »

Après, il ne faut pas en faire une généralité.
Effectivement, les bacs semblent un peu moins bien ajustés que ceux d’autres marques, parfois même moins chères; en tout cas sur le point de l’ajustement.

En revanche, concernant les autres produits de la marque (et j’en possède plusieurs), c’est un sans-faute. Je viens d’acheter récemment les LED pour le coffre et c’est impeccable. Les tapis de sol, le tapis de coffre… pareil. Le diffuseur de parfum également, et j’en passe.

Je suis vraiment navré que ton expérience avec JOWUA se soit passée de cette manière.
Model Y Juniper Performance Quicksilver - Depuis Septembre 2025
g
gigi5762
Confirmé
Confirmé
Voiture : LR Premium rouge

Message par gigi5762 »

Hello

Pour ma part j'étais en recherche de bacs de coffre compatible MY Jupiner Berlin. Et c'est vrai que sur Ali ce n'est pas évident à le savoir si ce n'est pas indiqué par le vendeur.

Je me suis tourné vers ACC-SHOP qui est explicitement compatible avec nos modèles Berlin. A 60€ cela peut paraitre cher (FDP en sus), mais je n'ai pas voulu jouer avec cet accessoire :choque:.

En plus ACC-SHOP sont à priori de Sausheim dans le Haut Rhin :top:
MY RWD Jupiner Premium rouge ultra
l
l-BUZZ-l
Actif
Actif

Message par l-BUZZ-l »

Attention @gigi5762 je crois que ces bacs sont pour les anciens model Y, pas les Juniper.

En effet @Bastien B. , il s'agit de ma propre expérience et cela ne reflète pas forcement la globalité des cas.
Dernière modification par l-BUZZ-l le 24 févr. 2026 19:06, modifié 1 fois.
g
gigi5762
Confirmé
Confirmé

Message par gigi5762 »

J'espère que c'est le bon : la boutique m'a envoyé un mail avant pour savoir quelle version j'avais besoin avant de me l'envoyer. Je vais quand même les appeler demain pour confirmer que c'est ok
l
l-BUZZ-l
Actif
Actif

Message par l-BUZZ-l »

Ok, tiens nous au jus alors. Je les avais écartés car sur leur site j'avais constaté qu'ils précisent "TMY Juniper" ou "Juniper" dans le titre de certains articles. :croise:
g
gigi5762
Confirmé
Confirmé

Message par gigi5762 »

Je ne suis plus aussi certain après avoir regardé sur leur site. En filtrant sur "Jupiner" il n'apparait pas. J'aurais confirmation probablement demain en espérant dans ce cas une reprise de leur part ....
g
gigi5762
Confirmé
Confirmé

Message par gigi5762 »

Réponse de ACC Shop : il s'agit normalement de bacs de coffre pour Jupiner... Donc wait and see, je reçois le véhicule samedi 28 et je ferai les essais ce week-end.
l
l-BUZZ-l
Actif
Actif

Message par l-BUZZ-l »

Hâte d'avoir ton retour @gigi5762

De mon côté, j'ai abandonné avec Jowua, selon eux le produit ne présente aucun défaut. Le retour devrait se faire à ma charge (+ de 35€).
g
gigi5762
Confirmé
Confirmé

Message par gigi5762 »

gigi5762 a écrit : 24 févr. 2026 18:17
Je me suis tourné vers ACC-SHOP qui est explicitement compatible avec nos modèles Berlin. A 60€ cela peut paraitre cher (FDP en sus), mais je n'ai pas voulu jouer avec cet accessoire :choque:.

En plus ACC-SHOP sont à priori de Sausheim dans le Haut Rhin :top:
Bonjour à tous

Je vous ai promis un retour sur l'installation des bacs de coffre sur mon Jupiner LR Premium Propulsion. Comme je l'ai reçu hier je commence l'installation des équipements que j'ai pu acheté en préalable

Mise à jour le 01/03/26 à 16H05 suite aux discussions sur le forum
=========================================================

Je vous confirme que le modèle de bac de chez ACC-Shop peut s'adapter au Jupiner moyennant certaines adaptations sur la boite gauche

Par mesure de sécurité, précisez bien qu'il s'agit de bacs pour modèle Jupiner 2025/2026 afin qu'il n'y ait pas d’ambiguïté :smile:.

Voici quelques photos commentées, car j'ai quand même eu quelques petits problèmes résolus avec les échanges que nous avons eu dans le fil de discussion.

Image
Le bac côté droit. L'introduction ne pose aucun problème. Le bord se gondole un peu mais peut se rectifier en le chauffant à l'aide d'un sèche cheveux.

Image
Le bac côté gauche : quelques problèmes d'adaptation

Image
Couvercle côté droit. On voit une différence de teinte probablement due à la photo. Visuellement je ne vois pas trop de différence (à l'ombre ...)

Image
Le couvercle côté gauche ne s'insère pas comme si la partie du fond, en contact avec l'habillage intérieur du coffre, était mal dessinée. En forçant un peu on arrive à lui faire prendre sa position, cela peut se régler (voir fil de la discussion)

Image
Toujours le couvercle côté gauche après avoir forcé la mise en place
Dernière modification par gigi5762 le 01 mars 2026 16:10, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci pour ton retour !

Quand je vois cette photo j'ai du mal à me dire que c'est bien compatible avec ta voiture ...

Image
g
gigi5762
Confirmé
Confirmé

Message par gigi5762 »

Je vais essayer de passer un coup de sèche cheveux pour ramolir la matière et voir ce que cela donne. En tout cas, de ce que j'ai compris des problèmes entre le MY ancien modèle et le Jupiner c'est que la forme du rangement n'est pas identique. Là ça rentre parfaitement.
l
l-BUZZ-l
Actif
Actif

Message par l-BUZZ-l »

Merci pour ton retour.

Ton model Y juniper est bien un performance ? Car ton problème est similaire aux Jowua : bac pas parfaitement adapté et couvercle qui force. Peut être est-ce une forme spécifique aux modèle Perf. Il me semble que c’était le cas sur l’ancien model Y.
g
gigi5762
Confirmé
Confirmé

Message par gigi5762 »

Non c'est un LR Prop
l
l-BUZZ-l
Actif
Actif

Message par l-BUZZ-l »

Ok donc la piste de la spécificité « Perf » n’est pas forcément la bonne. Les produits sont juste mal adaptés :marrant:
Répondre