Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si j’achète un model Y Premium Grande Autonomie aujourd'hui. Et sachant que la livraison est prévue pour mai/juin 2026. Pourrais-je ajouter l'option FSD après commande et avant la livraison si une annonce venait à confirmer l'imminente suppression de l'achat FSD en France ? Et si oui pourrais-je le faire en ligne ou faudrait t'il appeler le service center ?
Je pense qu'à partir du 14 février il ne sera plus possible d'acheter le FSD en France. Mais E Musk n'a pas été super explicite sur le périmètre géographique de l'arrêt de la vente du FSD.
Tu pourras un jour le louer mensuellement quand cela existera en France, via l'application, pour l'instant il n'y a aucun intérêt à l'avoir puisque c'est interdit.
Ta voiture aura tout ce qu'il faut pour l'activer plus tard même si tu ne prends pas l'option avant la livraison.
Merci. Mais je me dis qu'Elon pourrait bien augmenter le tarif de location FSD par la suite pour le passer á 200€ voir plus alors que l'achat comptant est fixé une fois pour toute...
@Thomas As-tu vu une source qui explique qu'on pourra le louer mensuellement ? La seule chose que j'ai vu, c'est le fait que cela coutera 99$ par mois mais rien qui ne dit qu'on puisse le louer "au mois"
Dernière modification par Nounou74 le 09 févr. 2026 21:06, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Je vais reformuler ma question : est il possible d'ajouter ou de retirer une option logicielle telle que le FSD après avoir passé commande mais avant la livraison svp ?
@Fred59 Je ne pense pas ou alors ils risquent de te demander d’annuler la commande
Avec le système actuel (achat de l’option), tu peux « progresser » (même après livraison) mais pas revenir en arrière (ce n’est pas dans l’intérêt de Tesla)
Si quelqu’un voit apparaître une communication officielle issue de Tesla France expliquant ce changement de modèle économique, je suis intéressé par la récupération de la source officielle (page du site Tesla par exemple).
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
@Fred59 à partir du moment ou tu as un RNxxx, donc ta commande, tu peux la modifier, en rajoutant ou retirant ce que tu veux, modifier le moyen de paiement, cela, tant que tu n'as pas de numéro de VIN, et tu restes avec le même numéro de commande, tu ne perds pas ta place.
Dernière modification par Anric le 07 févr. 2026 10:50, modifié 2 fois.
Commande du modele Y datant du 3 décembre, après longue hésitation j'ai retiré l'option EAP que j'avais pris pour ma LOA.
Ça me retire environ 60€/mois sur ma LOA plus environ 3000€ sur l'option de rachat au bout des 3 ans.
Bonus : j'obtiens la nouvelle prime 2026 de 3600€ au lieu de la prime 2025 de 3180€.
J'attends maintenant impatiemment la validation du FSD, avec toutes ces rumeurs j'ai bon espoir que ça arrive cette année.
Edit : je n'ai pas eu le nouveau bonus finalement ...
Cde 03/12 Model Y Premium RWD LR Noir/Noir - VIN 24/02 - Liv 4/11 Mars - Maurepas
Attention quand même a ne pas retirer trop vite tes options. Je ne sais pas pour quelle raison tu avais choisi l'EAP, mais le fait de l'avoir retiré tu vas perdre le parking Auto et doubler en automatique sur autoroute + bouger la voiture depuis ton smartphone, etc...
Le problème c'est d'attendre le FSD pour remplacer l'EAP. Car pour le moment on ne sait pas quand celui-ci sera dispo en France. Certains bruits de couloir semble indiquer que ce serait peut-être disponible en juin-juillet, mais rien n'est sur et ça pourrait être plus tard cette année, voir l'an prochain, voir plus tard.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
Oui je suis conscient de ce que je perds, j’ai un gros voyage à faire fin février mais avec les retards à répétition, je n’aurai pas la voiture pour le faire.
C’est ce qui m’a poussé à annuler l’option car rien de prévu avant l’été maintenant.
C’est l’option parking auto qui va me manquer mais c’est un luxe très cher payé finalement.
Cde 03/12 Model Y Premium RWD LR Noir/Noir - VIN 24/02 - Liv 4/11 Mars - Maurepas
Mais faut bien avoir a l'esprit que rien n'est fait pour le FSD en France. APrès au pire tu peux toujours prendre l'EAP plus tard, mais en 1 achat alors que dans ton plan tu pouvais le lisser sur ta LOA.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
Est-ce qu'on ne pourrait pas simplement s'abonner au FSD pour avoir accès à l'EAP ?
On paierait le tarif FSD, mais au moins on aurait toutes les fonctionnalités incluses.
C’est une stratégie viable selon vous ?
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
Oui, techniquement le FSD inclus l'EAP, mais pas sur que le FSD "réduit" soit disponible en france après le 14/02. Et il ne me semble pas avoir vu de location de l'EAP en mensuel .
Donc wait and see plus que 3-4 jours avant d'être fixé.
L'EAP et le FSD ne fonctionnent pas sous le même code. Certains pensaient justement que la volonté de Tesla était de conserver un code simple aux fonctionnalités basiques (Autopilot) et proposer en option un code différent surpuissant pour permettre le FSD unsupervised.