Sujet ultra-intéressant, merci.
Au départ, je partais pour commander une Perf aussi.
Mais en voyant les jantes
Überturbine de 20" (magnifiques au demeurant), ultra exposées (aucun rebord de protection du pneu) et les Pirelli à flancs obliques (on dirait que le pneu est monté sur une jante trop large), j'ai changé d'avis.
Faut dire que le réseau routier où je me trouve en montagne n'est pas tendre avec le matériel : sinueux, bosselé, glissant, soumis au gel, à la neige, au sel, ...
J'ai donc opté pour la LR en 18" d'origine débarrassées des aerowheels, qui seront équipées en pneus hiver puis je prendrai probablement des 19" en after-market pour l'été.
Tout ça pour dire que je comprends ta démarche d'être descendu en dimension pour un usage quotidien moins limité.
Les ZAX en noir mat restent dans l'esprit de l'auto et, plus ouvertes que les
Überturbine, mettent bien en valeur les disques et étriers rouges, qui respireront encore mieux.
Je crois avoir bien lu l'ensemble de ton sujet, mais as-tu bien respecté cette règle de base : quand on modifie la monte d'origine d'une roue, le plus important est de respecter la
circonférence de la roue d'origine, en pneus neufs ?
La largeur modifiée du pneu n'est pas un critère (trop) important et bien sûr, quand les roues (masses suspendues) sont plus légères qu'à l'origine, c'est tout bénéfice pour la consommation.
J'attire l'attention sur cette règle, car même les tableaux de correspondance des dimensions des pneumatiques ne respectent pas toujours la tolérance admise dans la circonférence du pneu.
Bonne route