Bah c'est clair qu'il faut essayer les modèle que tu veux ... perso, j'ai essayé la SR+ c'est celle que je voulais en fonction de mes besoins, c'est déjà la base.
Après honnêtement, la Kia, jamais vu en vrai ou essayé donc difficile d'etre neutre, mais des essais que j'ai vu, je trouve l'intérieur pas ouf alors que j'adore le côté épuré, design, de la TM3.
Il faut choisir en fonction des critères importants, hayon ou pas ... même si on passe pas ces journées à charger / décharger son coffre ...
Voir le budget car franchement j'ai pas étudié les tarifs Kia, mais la SR+, avec bonus à moins de 38K€ , le rapport équipements / performance / plaisir est très très bien placé.
Pour les simulations de trajets, attention aux infos théoriques avec Inoty, beaucoup ont eut des surprises (Et pas de bonnes) au moins on sait qu'avec les Superchargeurs c'est beaucoup plus secure.
J'irai essayer la version de celle qui rentre dans ton budget pour valider, après c'est à toi de voir

Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..