Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'envisage d'acheter les chaînes préconisées par Tesla, à savoir König XG-12 Pro 252, mais l'avertissement suivant m'embête : "Tesla recommande de retirer les enjoliveurs Aero des roues Gemini de 19" avant d'installer les chaînes à neige afin d'éviter tout risque de rayures et d'éraflures."
Je n'ai vraiment pas envie de devoir enlever et embarquer les enjoliveurs lors de la pose des chaînes, ce qui déjà est rarement une partie de plaisir.
Est-ce que certains d'entre-vous ont fait l'expérience de ces chaînes en gardant les enjoliveurs ?
Par ailleurs je lis dans la description du produit "Protection pour jantes en aluminium" : en quoi consiste cette protection ?
Au vu des montages des chaînes, oui cela risque de rayer les enjoliveurs.
Car tu as de la chaînes qui passe près de la jante et tu a le tendeur qui lui passe en travers de la jante.
Sinon tu des systèmes en nylon élastique comme une chaussette, avec des anneaux métallique sur la bande de roulement.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
C'est bien ce que je pensais, mais la mention "Protection pour jantes en aluminium" me donnait un vague espoir de pouvoir ajouter une protection également efficace avec les enjoliveurs. Ceci dit, je n'ai trouvé aucune photo montrant une telle protection...
Effectivement l'achat d'une bonne paire de chaussettes fait aussi partie de mon projet. Les meilleurs retours semblent être sur les Musher. Mais une ancienne expérience (chaussettes HS après une courte utilisation) m'amène à la prudence, bien que c'était avec des chaussettes probablement de bien moins bonne qualité que les Musher. Prudence qui m'incite à avoir une seconde solution en cas de soucis et donc à embarquer idéalement à la fois une paire de chaînes et une paire de chaussettes. Mais prendre 2 paires de Musher est peut-être aussi une bonne solution.
Je précise que pour le moment je vais rester avec mes pneus été d'origine, j'envisagerai de passer à des pneus toutes saisons lorsqu'il faudra les changer (l'option des pneus hiver me paraît peu pertinente car j'habite en Bretagne et ne vais en montagne qu'une à deux fois par an).
Oui c'est aussi une option, quoiqu'on puisse lire que les enjoliveurs Aero permettraient d'économiser 5% de batterie sur autoroute, ce qui n'est pas négligeable (mais quand même assez étonnant).
Et les jantes alu, qui sont belles aux dires de certains, ne seront-elles pas abîmées par ces chaînes ?
Je n’ai pas encore essayé de les installer, mais je ne pense pas que je m’embêterais à enlever les enjoliveurs au pire l’achat d’un nouveau jeu d’enjoliveurs n’est pas non plus insurmontable, je garderai un jeu pour l’hiver et un pour l’été.
Je préfère abîmer les enjoliveurs que les jantes.
Outre l'avertissement de Tesla sur les enjoliveurs Aero à retirer avant d'installer des chaînes, le manuel comporte un autre avertissement pour lequel je n'ai pas lu de discussion sur ce blog :
ATTENTION : Ne montez pas de chaînes à neige sur les pneus d'été, car cela risquerait de les endommager.
A les suivre il faudrait donc changer les pneus Hankook d'origine pour des pneus hiver ou 4 saisons avant d'envisager de chaîner. Cela réduit encore l'intérêt d'acheter des chaînes au profit de chaussettes.
Avec au maximum 5 jours de neige par an dans le Cantal, je n'ai pas envie de me trimbaler des chaînes et j'envisage plutôt des chaussettes ...mais lesquelles??
Par ailleurs en dual motor faut-il 2 ou 4 chaînes? 2 ou 4 chaussettes?
Merci d'avance