Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il n'y avait pas de voiture de prêt Tesla de disponible (Est ce qu'il en reste encore ?). Donc ils m'ont proposé une voiture de location avec toutes les galères qui vont avec. Comme aller la chercher chez un loueur, puis la rapporter, sans compter le risque de l'abimer est d'avoir une franchise à payer, ... Alors j'ai préféré ne pas la prendre car j'ai toujours mon ancien véhicule que je n'ai pas encore vendu.
Pour le délais, sur l'appli, il y a écrit 27 mai depuis le 02 mai. Alors j'ai appelé le jour même pour en savoir plus, et le gars, très sympa, au téléphone m'a dit que la date était une date automatique, que la pièce était commandée depuis la semaine dernière et que je devrais la récupérer avant.
Je les ai rappelé le 10 mai pour avoir des nouvelles de la pièce. Et la par contre , le gars au téléphone était beaucoup moins aimable, limite ca le faisait chier que je l'appelle, il a fallu que je lui extirpe les infos et au final, il n'a pas de délais pour la réception de la pièce et que en moyenne ca mettait entre 10 et 15 jours pour les recevoir et qu'ils ne savent même pas si elle a été expédiée. Ou alors, il ne voulait pas se faire chier pour se renseigner.
A lire vos messages sur le forum j'ai l'impression que la communication est de plus en plus mauvaise chez Tesla, et pourtant cela ne partait pas de très haut ...
En fait, j'ai l'impression que l'on va de plus en plus vers l'absence de Service Support et ce n'est pas spécifique à Tesla. Tant que ca fonctionne et que les ventes sont là, rien à faire des quelques victimes de matériels défectueux. Et encore plus quand de toutes façons la production ne suit pas, alors si l'image est un peu égratigné, le temps que la production redémarre tout sera oublié.
En même temps, ils ont peut être une pénurie de mains d'œuvre, au vue des offres d'emploi pour Tesla Chambourcy :
- Workshop Supervisor - Chambourcy
- Technicien Automobile - Service technician - Chambourcy
- Conseiller commercial Virtuel - Virtual Tesla Advisor - Chambourcy
- Sr Recruiter
- Conseiller(ère) en pièces détachées
- ...
La gestion des Pièces de Rechange semble un domaine dans lequel Elon ne peut que progresser. Que les pièces soient difficiles à avoir sur des fins de série, on voit cela chez tous les constructeurs ; mais pour des produits en pleine vie, c’est difficile à comprendre et à accepter.
La Rechange, c’est un métier à part entière, avec ses nomenclatures spécifiques et autres gâteries du quotidien. Et cela se met en place avec la sortie des premiers véhicules neufs.
Il faudrait peut-être expliquer à Elon que faire le paon ne suffit pas, et que certains pans de son écosystème sont à revoir complètement…