Charge hors réseau tesla

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Re: Charge hors réseau tesla

Message par gugus17 »

@ThierryC
Non tu saisis ta destination, Modifier le trajet et Ajouter ton adresse de départ
Image

Image
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Merci @gugus17 .
Je ne savais pas.
Kola135
Expert
Expert
Voiture : LR Dual Motor 2026

Message par Kola135 »

Merci @gugus17
G
Gun22
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Gun22 »

Merci à tous pour le retour. Ce qui m'inquiète un peu c'est le temps sur place avec la conso sentinelle. On peut aussi l'intégrer au planificateur avec le temps passer sur place ?
M3 Prop bleue, int noir 18",cmde 03/02
Liv Rennes 28/09 vin reçu le 31/08
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Gun22
Non impossible même avec une appli comme ABRP, mais Sentinelle, est ce vraiment utile ? car à part "rassurer" certains propriétaires de Tesla, surtout les nouveaux dans 99% des cas ça ne sert pas à grand chose sauf une conso exagéré en cas de stationnement dans un endroit très passagé qui va te bouffer 10%de batterie en une nuit :oops:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

Bonjour
Le chargeur carrefour a enfin ouvert chez moi :jaime:
Sur le 22kw on peut charger une heure gratuitement par jour :Top:
Et le 150 kw est a 52 centimes le kw/h

Image
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@MrsB
Top :Top:
:pile: :vroum: :pile:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 795 km (v2026.26.6.1)
Jean Teturbine
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model S 75D

Message par Jean Teturbine »

Bonjour,

Lorsque l'on se déplace en province, hors des grandes agglomérations et des autoroutes, la charge hors réseau est incontournable.

Quelques petits conseils, surtout si vous êtes dans les cas mentionnés ci-dessus :

- N'attendez pas le dernier moment pour recharger, c'est assez stressant de tourner en recherche de bornes avec une batterie proche de zéro.

- Si vous avez une ancienne tesla, installez une adaptation combo CCS (environ 300 euros), cela peut vous dépanner et surtout, le nombre de bornes compatibles avec votre voiture augmente.

- Préférez des endroits où une ou plusieurs autres bornes de recharge sont proches, cela vous sauvera si celle que vous avez choisie n'est pas opérationnelle.

- Si vous êtes en séjour, faites une reconnaissance, pour trouver les meilleurs sites de recharge, cela peut être une borne avec des centres d'intérêts à proximité (Parcs, magasins, cafés, ...).

- Pour un séjour à l'hôtel, préférez celui qui possède des bornes, voire des bornes Tesla, si cela vous convient mieux.

- Filtrez bien sur votre application de recherche de bornes de recharge les prises compatibles avec votre voiture, car si vous arrivez sur place et que les bornes ne sont pas compatibles ...

- Lorsque vous vous posez la question sur le choix d'un pass de recharge, attention aux comparateurs, ils sont souvent orientés et incomplets, méfiance, regardez bien de nombreux sites et articles pour comparer (ainsi que leur date de mise à jour).

Pour ma part, j'ai le pass IZIVIA (accès à plus de 130000 points de recharge), dont je suis très satisfait, je n'ai jamais eu de refus de charge sur une borne où que ce soit.

https://www.izivia.com/carte-recharge-i ... electrique
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Sinon, il y a une appli qui m'avait été recommandé par @gugus17 et qui m'a bien servi en Anjou et en Bretagne où les Tesla sont ravitaillées par les corbeaux :D
Elle est gratuite sur Apple store et Google store

https://chargefinder.com/fr
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
d
debaviere
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR

Message par debaviere »

Une petite précision pour la recharge gratuite 1 heure de carrefour ( Allego), il faut la carte de fidélité carrefour ou la carte pass.
Un pré paiement de 25€ est obligatoire en cas de dépassement de la durée gratuite.
Application carrefour énergies obligatoire avec données de la carte de fidélité.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
branye
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop. 2022

Re: Vos Tesla aux Superchargeurs

Message par branye »

:pile: Bon, je sais je vais être un peu hors sujet « SUC » (Tesla), mais à Athis-Mons, Carrefour est en train de remplacer les vieilles bornes 22kW (gratuites, mais dont une sur deux fonctionnaient encore…) par une belle station de recharge (22, 150 & 300kW). Date d’ouverture et tarifs à venir !!!

Image

Image
"Nymeria", Model 3 Propulsion 2022 - Rouge - Int. Noir - 18"
M
MonMon
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par MonMon »

Salut,
Tentative de recharge hier à Carrefour sur nouvelle borne 22kw type 2... de courte durée.
Il faut un câble T2 mâle-mâle ? Le T2 vendu avec mon Model Y est un mâle-femelle...
Vous avez investit dans un nouveau câble ou simplement un raccord ?
Merci pour votre aide !

Image

Image
Com. Y Premium rwd blanc 12/01 - VIN848 - liv. prévue le 24/03 à St-Priest
branye
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop. 2022

Message par branye »

Avec le câble T2-T2 fourni avec ma Model 3 il y a un an, ça marche très bien… t’es sûr de ton câble ?
"Nymeria", Model 3 Propulsion 2022 - Rouge - Int. Noir - 18"
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Le câble est bien correct il faut juste bien enfoncer côté borne et de préférence après avoir lancé la charge car sinon ça bug souvent.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’🪝 attelage ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Ça fonctionne parfaitement avec le câble T2 fournis par tesla, j’ai profité de la charge gratuite hier au carrefour d’Athis-Mons.

@MonMon
Branche comme indiqué sur la photo. Entouré vert va à la borne. Entouré rouge va au port de la tesla

Image
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
DominiqueBussy
Actif
Actif
Voiture : TMYP

Message par DominiqueBussy »

Bonjour à tous,

1) Il n'y a pas mieux que le réseau de SuperChargeur Tesla ( on branche / on débranche / le SUC reconnait la Tesla ) qui indique en temps réel le nombre de bornes dispo (mais qui ne la réserve pas ), bien que pour les grands départs en week end ou les vacances, le planificateur à bord de la Tesla recommande d'aller à d'autres SUC moins "fréquentés". Mais il n'y en a pas partout, il faut souvent sortir de l'autoroute et aller à l'hôtel qui l'héberge pour se "rafraichir" au lieu de la station autoroute classique où l'on fait bien ce que l'on veut.

2) Pour les charges Hors réseau Tesla, il faut évidement prendre une carte (ChargeMap, Ulys, etc... ) : c'est beaucoup plus pratique lors de l'accès aux bornes : pas besoin d'avoir toutes les applications adéquates sur son smartphone. Il n'y jamais d'indication du nombre de bornes libres à la station de recharge AVANT d'y aller.

3) Ces cartes sont payantes ( ChargeMap : 1 fois 19.99€ pour obtenir la carte RFID, Ulys : 0.70€ à chaque charge, etc ... ) ChargeMap a des partenariat réguliers ( par exemple en ce moment avec Ionity pour payer la charge moins cher qu'avec l'appli Ionity ). Je dis ça parce que j'ai vu certains dire que ChargeMap ou les autres cartes c'est plus cher etc ... Je pense pouvoir dire que certaines cartes ont des fournisseurs "chers", genre TotalEnergies etc... Mais ce n'est pas plus cher avec la carte.

4) Je suis en fan de ChargeMap. Déjà l'application est très bien et permet de calculer/sauvegarder un itinéraire en indiquant le restant dans la batterie au moment du départ à chaque étape etc .. Ce qui est très bien pour un itinéraire où l'on ne charge QUE jusqu'à 80% ( c'est le plus rapide ) et ceci plus souvent, mais au final on gagne du temps. Je ne fais que ce genre d'étapes sur des trajets longs, et je ne charge que 10 ou 15mn max à chaque fois, sauf au moment du repas ou je fais un 100% ( donc au moins 30mn )

5) ChargeMap est un réseau communautaire, donc on voit si les bornes fonctionnent où les pb rencontrés : c'est rassurant. Il y a aussi des photos qui permettent de voir les alentours ( zone commerciale ou parking désert )

6) Au point de vue utilisation des SUC hors Tesla : deux types de fonctionnement : avec carte ( ChargeMaps, Ulys, ou celle qu'on veut ) ou bancaire, ou via l'application du fournisseur de la borne. Attention, selon la borne, des fois il faut connecter déjà la prise au véhicule, ou déjà mettre la carte .. Ce n'est pas uniformisé et cela provoque des effets de "ça fonctionne pas !". Ne pas perdre patience et recommencer le process en commençant par "déverrouiller" la prise sur l'écran Tesla.

7) En cas de charge impossible : toutes les bornes ont une hotline téléphonique ( déjà contacté 2 fois et toujours tombé sur des gens sympathiques ) qui vont vous assister ou redémarrer le logiciel de la borne ( écran noir ... boot ... etc ... ). Il est possible que la partie "carte" ne fonctionne pas ( j'ai déjà eu le cas sur une borne Ionity ou la touche suivante ne fonctionnait pas ) donc solution de secours : utiliser l'application qui va bien (Ionity, Fastned, Electra etc ... ) pour lancer malgré tout la charge.

8) Pour l'instant, on ne peut pas être à 100% avec une carte X ou Y. Des fois, il faut "télécharger" selon nécessité l'application smartphone adéquate. Exemple : certaines stations Electra sont dans les parking "fermés" d'Hotels. Donc pour y accéder, la carte ChargeMap qui est compatible ne suffit pas : il faut l'application Electra qui va "ouvrir" la barrière du parking ( ou envoyer un sms avec le code )

En espérant vous avoir donner un peu plus d'informations.
Dominique
Tesla Modèle Y Propulsion Blanche et enjoliveurs Noirs et Blancs
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Hello
Recharge ce matin chez LIDL Anthy (74)
Carte Chargepoint et Plugsurfing ok
Image

Image
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Globalement DOminiqueBussy à raison mais je nuancerais son avis coté Chargemap qui présente de gros problèmes au niveau des bornes en dehors des grandes villes et des grands axes.
Je ne compte plus les bornes mal renseignées, fausses adresses, bornes signalées comme HS (signalement initial datant de plus d'une année mais j'en ai vu un datant de 3 ans) parfaitement fonctionnel ou l'inverse.
Bornes d'un réseau lié à chargemap non renseignées sur l’application, bornes signalées incompatible avec chargemap alors que faisant partie d'un réseau liés à chargemap. Bornes non répertoriées mais fonctionnant avec chargemap.
Bornes en prévision répertoriées sur l'app comme fonctionnelle.
Mais quand cela fonctionne, il n'y a pas plus pratique.
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Pourquoi tout le monde utilise chargemap alors que la carte Ulys fonctionne aussi bien, et il y a 10% de remise sur la facture final qui est reporté sur le mois d’après. Et il n’y a aucun frais pris par Ulys.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
DominiqueBussy
Actif
Actif
Voiture : TMYP

Message par DominiqueBussy »

En effet @EiTeR , j'ai regardé leurs conditions, c'est 19.90€ à l'achat, voire 14.90€ en ce moment, et -10% jusqu'au 31/12 sur les recharges ... Bref, pas les mêmes conditions quand je l'ai prise il y a 3 mois ( coût 0.70€ par recharge )

Et elle a l'air d'être acceptée partout ... (même chez Lidl) ...

Merci de l'info.
Tesla Modèle Y Propulsion Blanche et enjoliveurs Noirs et Blancs
Répondre