Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ce qui me surprend un peu dans ce tragique accident c'est que d'entrée, les médias ont incriminé la voiture et n'ont pas envisagé, comme c'est le cas dans les autres accidents ou des Tesla ne sont pas impliquées, le facteur humain : conduite en état d'ivresse, sous l'emprise de stupéfiant, de médicaments, utilisation du téléphone au volant, tentative de suicide, imprudence etc...
Non, d'emblée on a chargé Tesla. J'espère que la lumière sera vite faite sur cette affaire mais je sens qu'on va vite découvrir que la voiture n'y est pour rien. Tesla a en effet affirmé au gouvernement français qu'il n'y avait eu aucun dysfonctionnement technique. Jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas les croire.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Il y a eu de nombreux cas à l'étranger (USA, Chine...) où la fiabilité des Tesla a été mise en cause d'entrée de jeu, avant d'avoir des éléments tangibles... qui systématiquement ont montré que le problème était lié au comportement du conducteur.
Comme le dit @Fossoyeur, c'est typique du dénigrement habituel des anti-tout (anti-tech/anti-Musk ici). Et comme Tesla & SpaceX attirent beaucoup l'attention en ce moment, pour les journalistes c'est une aubaine pour faire du Putaclick.
J'aime bien le terme de "Sorcellerie moderne" :) parce qu'il est juste.
En fait Tesla est une cible à détruire en ce moment dans le monde de l'auto et de l'high tech, tout simplement parce que technologiquement ils ont une avance monstrueuse.
Je vois fleurir plein d'articles dans Google actualité, Tesla ceci, Tesla cela, Elon Musk ceci, pour au bout du compte un article putaclic inutile.
Je ne donne pas mon avis sur l'accident parce que j'ai pas d'information à part ce qui ressort dans la presse (attention il y a beaucoup de désinformation, j'ai lu que quelqu'un parlait de problème d'embrayage, pas besoin de vous rappeler que les voitures électriques sont sans boite de vitesse et sans embrayage).
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de raison de s'inquiéter plus que ça au final.
Ma bm m'a aussi évité un gros crash en 2015, voici ce que j'écrivais sur un autre forum:
j'ai eu l'occaz de tester (contre mon gré) le détecteur anti collision couplé à l'assistance au freinage d'urgence (un gars était à l'arrêt sur la voie centrale à une bifurcation sur l'autoroute car il ne savait pas où aller ) la circulation était assez dense donc je n'utilisais pas le régulateur actif à ce moment.... mais je dois reconnaître que le truc est d'une efficacité impressionnante (la puissance de freinage est incroyable... je ne soupçonnais pas mon véhicule capable de freiner aussi fort).
Encore une fois, si j'avais eu une voiture "c'était mieux avant, le conducteur avait quelque chose à faire au moins", je serais dans le meilleur de cas en train de faire un constat sur la BAU d'une autoroute et possiblement bien pire.....
la voiture donne une alerte sonore et visuelle (avec un gros truc rouge sur le HUD) qui m'a fait réagir probablement une seconde avant que je puisse moi constater que le voiture était à l'arrêt donc c'est moi qui ai déclenché le freinage (ou alors nous l'avons fait concomitamment)... la voiture n'avait pas ses feux stop allumés bien entendu, il devait être en train de repartir doucement (car la voiture était masquée par un fourgon qui a fait une embardée du coup, et heureusement que je respectais les distances de sécurité) mais en pilant, tu sens que le capacité maximale des freins est utilisée tout de suite, les prétensionneurs de ceintures te plaquent comme pour préparer l'impact, les warnings s'allument..... ça va tellement vite que je ne saurais précisément dire l'ordre des trucs mais rien que pour ça, je reprendrai le pack safety sur la prochaine, même s'il est accouplé au régulateur actif sur lequel je suis un peu plus mitigé au quotidien
HS OFF
Dernière modification par Pierre0409 le 16 déc. 2021 18:50, modifié 1 fois.
............Un vrai délire médiatique............
Je viens de voir , ce matin 17 dec, vers 00h20, un débat de la chaine LCP sur ce tragique accident.
La journaliste se posait sérieusement la question de savoir si il ne faudrait pas interdire les Tesla M3 en centre ville.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
J'aimerai bien voir des procès en diffamation pour calmer tout ces rageux incultes. Du coup il faudrait aussi interdire les Porsche qui percutent des abris-bus? Je n'ai pas en tête tous les accidents mortels médiatisés impliquant des voitures en ville mais si on devait suivre cette logique il ne resterai plus grand chose sur les routes...
Malheureusement, il se peut que Musk paye la politique de non communication de Tesla qui est un boulevard à toutes sortes de propos farfelus. "Le Point" parle de voiture automatisée... rien que ça.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021