Alors je corrige un peu, car entre la fiche technique et la réalité chez Audi... il y a un pas... (Mais j'avoue aussi que Tesla le fait)
le secret c'est le mot "jusqu'a" xxx CV... Dans les faits et sur plusieurs options/conditions tu peux atteindre 598 cv, 646 cv etc...
Mais dans la réalité et a l'essai, la puissance constante est plutôt de 570 cv. Même le vendeur Audi est d'accord avec moi. J'ai déjà aussi évoqué ce point sur un autre sujet, il faut arrêter de ventre la puissante "en pic" sur les fiches techniques, ca n'a aucun sens.
Le launch control est el truc qui me fait le plus rire... genre la prepa est tellement a conditionner que ça doit servir 2 fois dans l'année...
Audi utilise des roues directrices arrières et la puissance moteur est régulée électriquement sur chaque roue pour faciliter la mise en virage (Sur les VT Audi fait ça trés bien avec le diff). Donc Pour avoir tous les chevaux, comme sur un banc par exemple, faut être bien en ligne.
Ensuite, ca pèse 2.5 tonnes.
Donc avec une puissance comparable a une TM3 Perf et au bas mot 700 Kg de plus, ben ça rame...
D'ailleurs attention... Je ne lui reproche pas un manque de chevaux... mais un manque de sensation d'accélération. ça pousse pas... Etonnamment cela doit être compliqué a obtenir, car Tesla semble exceller sur ce point, puisque les sensation sur ce sujet sont vraiment le credo maitrisé par Tesla.
On peut annoncer xxx cv, c'est a l'essai que tu vois comment ils sont convertis.
Enfin, je ne fais pas l'affront de comparer la RS GT à une S Plaid, car ce n'est pas du tout le même puissance. C'est pour cela que je compare plus a une S "normale" qui est d'ailleurs sa concurrente directe avec 3,3s vs 3.2s au 100 M... On n'est pas dans le monde de la plaid avec une RS GT et comprends donc que je compare les freinages équivalents offerts sur ces 2 modèles : Sans les freins carbon/ceramic.
Crois bien que j'ai déjà eu du mal a trouver une RS GT à l'essai, qu'elle ait eu les freins carbon/ceramic... je n'y comptais pas trop
Après, je te rejoins sur le fait qu'elle est magnifique, le Gris Daytona est ma couleur favorite chez Audi et elle rend très bien dans cette livrée (et ej l'ai essayé de cetet couleur, le vendeur a tout fait pour me la vendre !

). De même que le coffre est ridicule, pas de frunk alors que le capot est immense, un pont de transmission (sic) vient aussi tuer la 3éeme place a l'arrière. Et les passagers arrières doivent être aussi petit que ceux d'une 911, le ciel est bas !
Tu as raison l'habitabilité pour une voiture de cette taille est trés médiocre.
Je dirais aussi que l'autonomie est pas de ouf, mais c'est subjectif, sachant que je n'aborde également pas le choix d'Audi du double port de recharge... Qui est aussi très discutable au l'usage au quotidien.
Le seul truc que j'adore, c'est l'affichage tête haute, c'est vraiment le truc qui manque chez Tesla ! Tiens d'ailleurs => wishlist de suite !
Pour l'aspect retard, c'est le PDG de VAG qui a eu, il y a 3 ou 4 ans la phrase le plus réaliste sur Tesla : "Ils sont 15 ans d'avance sur nous et chaque jour qui passe nous prenons du retard. C'est le challenge présent et futur de VAG, de rattraper ce retard, même si le travail est énorme."
Claivoyant.. même s'il tentait aussi de faire oublier le dieselgate dans son discours.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).