Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Depuis la « refonte » du panneau de clim, on peut contrôler les flux d’air arrière depuis l’avant ! C’est pas mal pour les enfants justement.
Précédemment, il fallait passer par le menu « écran arrière ».
Le fonctionnement est pas mal, ça se met en marche à l’arrière uniquement si passager détecté et pas éteint volontairement auparavant…
@nikollo
Pas compris "page d'accueil du menu paramètre" ???
Tu veux dire qu'on peut actionner les rétros avec le menu "Contrôles > Rabattre/Déployer les rétroviseurs" sur l'écran ? Si c'est ça c'est bien mon problème, je veux un accès à cette fonction sans toucher l'écran.
Dernière modification par franjub le 07 sept. 2024 21:31, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
J'ai eu envie de répondre que l'on pouvait encore actionner un clignotant et que cela pouvait aider à rester dans ce que l'on faisait. Cependant à la réflexion, cela pourrait augmenter le nombre de personnes qui actionnent leurs clignotants (même si c'est automatisé donc), car il faut avouer que c'est quelque chose qui semble petit à petit se perdre
Salut, moi perso ce que j'aimerai c'est le rétro qui pivote vers le bas quand je me gare, mais uniquement du côté vers où je me gare...
Clignotant droit, rétro droit qui pivote vers le bas quand je passe la marche arrière, et idem pour le gauche.
Personnellement quand je me gare, je garde toujours un œil sur la circulation, donc du côté opposé auquel je me gare.
@Ma'Art normalement il est interdit de se garer à gauche sauf en sens unique.
De ce faite, seul le rétro droit à besoin de se baisser, se qui est possible avec les réglages.
Cela dit avec les camera d'aile en marche arrière les rétros ne sont plus très utile.
Alors sur ma Y, je ne peux que baisser les 2 en même temps, pas juste le droit, ou alors j'ai raté une amélioration dans les dernières maj.
Comme tu dis, il n'est pas interdit de se garer à gauche, dans les rue en sens unique, donc cette possibilité et autant probable que de se garer à droite, les sens uniques étant autorisés. Il est donc intéressant de pouvoir baisser le rétro en fonction du côté où on se gare, activation avec le clignotant.
Et puis en le mettant des 2 côtés, tu te prends pas la tête avec une programmation différente pour l'angleterre... Ou tu ne pénalise pas un français qui par passer un week-end en angleterre, et vis et versa.
@Ma'Art pour le réglage il faut se mettre en marche arrière et régler leurs positions, enregistrer la position.
En repassant en marche avant ils reprennent leurs positions normal et à chaque marche arrière ils reprendront la position enregistré.
Il faudrait également qu'ils ne se remettent pas en position dès que l'on passe la marche avant.
Je dois faire plusieurs manœuvres pour rentrer dans mon garage et les pauvres petits rétros montent et descendent à chaque changement de rapport...
Un raccourci pour afficher Tesla Vision serait sympa.
Les deux rétroviseurs extérieurs peuvent s'abaisser quand le véhicule passe en marche arrière. Lorsque vous engagez un autre mode de conduite, les rétroviseurs reviennent en position normale vers le haut. Pour activer ou désactiver cette fonction, appuyez sur Contrôles > Rétroviseurs > Paramètres des rétroviseurs.
Remarque
Lors d'une future mise à jour du logiciel, le bouton Enregistrer conservera les réglages de rétroviseur. Cependant, cette fonction n'est actuellement pas opérationnelle.
sur la mienne sa fonctionne bien pourtant , mais j'ai déjà lu des cas ou sa ne fonctionné pas (certain Y de mémoire)
@Ma'Art pour le réglage il faut se mettre en marche arrière et régler leurs positions, enregistrer la position.
En repassant en marche avant ils reprennent leurs positions normal et à chaque marche arrière ils reprendront la position enregistré.
Cela ne fonctionne pas chez moi, j'ai beau enregistrer mes réglages, ils ne sont pas mémorisés.
Résultat, la vitre descend beaucoup trop bas.