Acceleration Boost upgrade !

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Acceleration Boost upgrade !

Message par jpz68 »

Ok, merci @Hervé S70D je ferai un essai demain.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@ounerbouks moi aussi je n'ai pas de "Ready" mais je suis sous iOS (SMT version 2.3.8 ).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai pu faire quelques tests tout à l'heure et ça fonctionne bel et bien sous iOS, par contre il n'y a pas de "Ready", et j'ai obtenu différents chronos (une dizaine) durant mon parcours (dont certains ne partant pas de 0 km/h, comme par exemple 45-65).

Qu'est-ce qui déclenche un chrono ? Une grosse accélération ? Il y a une liste prédéfinie de chronos dans l'application ?

Pour le moment difficile de trouver un endroit pour faire un 0-100 en respectant les limites de vitesse, donc je me suis contenté d'un 0-50 en 2,05 s et d'un 0-70 en 3,09 s (mais la route était glissante, conditions météo pas terribles aujourd'hui, et batterie seulement à 50 %). Avec TeslaMate j'ai relevé une puissance max de 330 kW (soit 449 ch).

Je ferai un nouvel essai dans de meilleures conditions, probablement sur autoroute après un arrêt au péage (il faudra que je pense à ne pas emprunter un télépéage à 30 km/h 😜).
Dernière modification par jpz68 le 04 mai 2024 16:56, modifié 2 fois.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Ensuite je me pose des questions sur la précision des chronos, car la valeur de Accuracy variait beaucoup (entre 0,1 et 0,5 s) peut-être à cause de la connexion à l'OBD du Commander en wifi (obligatoire avec SMT sous iOS + Commander) ?
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

A chaque vitesse atteinte, le chrono indique un temps, peut importe l'accélération, chaque nouveau temps remplace le précédent.
Il faut trouver une petite route tranquille mais en bon état pour des chronos, batterie à plus de 90% et température à au moins 30°.
Je suis presque sur que le chrono est celui de l'auto, enfin l'auto donne un horodatage précis et l'appli présente le résultat.
Tesla Watt else ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Merci @Hervé S70D je ferai un test après une recharge à 90% en SUC (par exemple à l'occasion d'un prochain grand trajet).
0
078334
Actif
Actif
Voiture : modele 3 LR

Message par 078334 »

bonjour à tous !

je suis énervé.
j'avais une modele 3 Lr avec boost depuis 3 ans.
je demande au commercial si le boost est dispo sur la highland, il me dit oui
(meme reponse sur le tchat du site tesla)

je commande ma LR, une fois livrée, je cherche sur mon application tesla et pas de boost !!!
:faché: :faché: :faché:

il y a t-il quelqu'un dans mon cas ? c'est un bug téléphone ? autre ?

merci pour vos retours
Dernière modification par 078334 le 04 mai 2024 17:52, modifié 1 fois.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Depuis le début la Highland n'a pas le boost, si tes infos sont récentes, cela va peut être changé.
Tesla Watt else ?
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Peut être du à l'arrivée de la perf ces infos.. 🤔
Mais général les gars tesla que se soit les commercial ou sur le chat, ils n'y connaissent pas grand chose, alors qu'ils sachent des choses avant nous...
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

jpz68 a écrit : 04 mai 2024 16:26
J'ai pu faire quelques tests tout à l'heure..............................................

Pour le moment difficile de trouver un endroit pour faire un 0-100 en respectant les limites de vitesse,.............

Je ferai un nouvel essai dans de meilleures conditions, probablement sur autoroute après un arrêt au péage (il faudra que je pense à ne pas emprunter un télépéage à 30 km/h 😜).
Tu sembles respecter les vitesses, c'est bien. Alors saches qu'a la sortie d'un péage la vitesse est limitée pendant au moins 300m et souvent vers 70 ou 90 km/h, suffit de lire les panneaux! Tu ne retrouves ta liberté que lorsque la route redevient à 3 ou 4 voies, et là tu as le panneau à 130 km/h.
Mais on n'a pas souvent vu de radar à cet endroit. Si tu aimes tenter le diable , alors FONCE, tu verras bien! :diable:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

OK, merci pour l'info, en effet dans ces conditions je vais dépasser les 70 km/h bien avant d'atteindre le panneau 130 s'il est situé à 300 m :clin:

Des suggestions pour faire un test 0-100 sans risquer le diable ?
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

@dady
J'ai rarement vu de panneaux de limitation de vitesse en sortie de péages et en général les contrôles ne se font pas la sous peine de passer des heures à attendre pour rien. Le but d'un contrôle c'est de chopper vite du monde ou c'est un minimum dangereux...
Pour mes tests je vais chez moi dans l'est j'avoue qu'en idf j'ai pas vraiment trouvé un endroit sympa mais j'ai pas cherché non plus.
Mais le chrono se prépare faut bien charger, bien chauffer si on veut faire un truc sympa.
Bon après mon dernier sous la pluie était quand même excellent mais c'est un autre pb, dans l'est il pleut 360j par an :langue:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je n'en ai jamais vu (ou alors des gendarmes, leur simple présence est dissuasive, ou au pire avec des jumelles) mais je pense que @dady a raison pour la limitation à 70 (ou 90 🤔) en sortie de péage.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@ounerbouks ça pourrait se faire après une recharge en SUC lors d'un prochain grand trajet, une fois revenu sur l'autoroute, mais pas au péage, sur une bretelle d'insertion après un arrêt sur une aire de repos, à condition qu'il n'y ait personne ou très peu de monde.
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

Après un suc le pack batterie est vers 45 degrés c'est top côté puissance
Sur une voie d'insertion faut s'arrêter 1-2s et c'est dangereux sauf chopper une aire juste après et continuer à chauffer la batterie avec les s3xys boutons sinon ça tombe vite.
Auj batterie a 60% et froide ( 15 degrés) j'avais 490cv en décharge max alors autant sur ma lr boost c'est bien autant sur la nouvelle perf je ne vois pas comment elle pourrait être plus performante....
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui, c'est à ça que je pensais (aire d'autoroute après arrêt au SUC + S3XY buttons pour continuer à chauffer 👍).

Hier j'ai relevé 387 kW de Max Discharge avec les S3XY Buttons après mon test 0-50 en 2,05 s et 330 kW (449 ch) de Battery Power avec TeslaMate. Batterie à 50% et température je ne me souviens plus 🤔
ounerbouks
Référent
Référent

Message par ounerbouks »

Tu as une belle puissance en sortie de pack tu as plus que ma lg qui est plutôt en forme :top:
J'ai fait récemment 3.9 mini, 4 maxi dans de mauvaises conditions ( soc à 76, batterie froide route mouillée et comme elle était pas assez charger j'allais pas la chauffer)
L'été dernier de souvenir j'étais entre 3.8 et 3.7 ce qui me va très très bien :sun:
Bon test :top:
Dernière modification par ounerbouks le 05 mai 2024 13:40, modifié 1 fois.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

J'ai une Panasonic 77,8 kWh avec un peu moins de 7% de dégradation (4 ans, 86500 km). Merci pour vos conseils @ounerbouks et @Hervé S70D 👍

Je vous ferai un retour dès que j'aurai pu faire un test dans de bonnes conditions (je suis dans l'Oise, il ne pleut que 359 jours par an 😜).

Non en fait j'attendrai mon prochain trajet à Tours et/ou Bordeaux pour rendre visite à mes filles qui terminent leurs études là-bas.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Les limitations de vitesse progressives en sortie de péage, c'est une légende, c'est avant le péage que c'est valable.
Au péage que je prends régulièrement, il n'y a aucun panneaux avant celui à 130 qui n'est qu'un rappel.
Ce n'est pas un bon endroit pour faire un chrono, surtout avec nos autos qui se trouvent en tel décalage de vitesse avec les autres.
Tesla Watt else ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Au péage de Saint-Arnoult sur l'A10 il y a d'abord un panneau 110 avant le panneau 130 (du moins dans le sens Paris vers province, dans l'autre sens je n'ai jamais fait attention, la plupart du temps c'est tellement vite bouché après le péage que j'ai rarement eu la possibilité de dépasser 110 km/h à cet endroit 😂).

Mais tu as raison, ce n'est pas le meilleur endroit pour faire un chrono, j'essaierai de trouver une voie d'insertion calme après un arrêt sur une aire d'autoroute consécutif à une recharge en SUC pour avoir une batterie à bonne température (quitte à la maintenir avec les S3XY buttons si nécessaire) et je ne ferai de chrono qu'en cas d'absence de traffic (quitte à attendre le bon moment si c'est possible).
Répondre