Bonjour,
Après avoir lu les 25 pages de ce topic je ne suis pas forcément avancé.
J’ai pour projet d’acquérir un M3 LR, et donc la question se pose de comment faire la recharge à la maison ce pause et mon installation électriques est -elle compatible.
La tesla dormirait au garage (carport en boit accolé à la maison avec une porte électrique), garage qui ne comporte qu’une prise schuko basique bas de gamme qui sert déjà a alimenter le moteur de la porte et son interrupteur wifi. De plus pour avoir vue l’état de la gaine qui arrive au garage qui a la base est prévu pour alimenter un portail arrive de devant la maison, niveau longueur de câble sa doit être pas mal. Donc, pour moi, c’est inconcevable d’utiliser cette prise. Vous me confirmerez.
Autre possibilité, utiliser une prise extérieur schuko à 3m du garage soit avec une rallonge, soit en réalisant un pontage depuis cette prise pour remettre une prise schuko dans le garage.
Maintenant, venons-en au tableau, qui est bien sûr à l’opposé du garage, soit 15m plus loin.
On peut voir que les prises extérieurs sont sur le même inter que des prise de chambre … super, il y a donc déjà 8 prise sur cette inter en jaune (5 prises chambre et 3 extérieurs.) relié a un disjoncteur 2x40 30mA type AC, et que la prise du garage est avec la hotte en rouge…
Et comme vous pouvez le voir il n’y a plus beaucoup de place sur mon tableau, de toute façon, je ne sais pas du tout comment je pourrais tirer une nouvel belle ligne.
Est bizarrement, j’ai un disjoncteur type A pour la plaque de cuisson et le sèche-linge…
Voilà tout ça pour demander si la solution que je pense la meilleure (pontage depuis prise ext pour remettre une prise schuko dans le garage) est bien la meilleure, si elle ne comporte pas de risque, à combien de A je pourrais charger sans pb. Sachant que je ne fais que 30km jour couramment et que j’ai un SUC a 10min, que je suis sur un contrat EDF a 6kw sans heure creuse (mais ça, ça peut se changer facile) est que j’ai de pic à 4kw.
Merci de m’avoir lue et merci par avance pour vos réponses.