@Kola135 Un VE qui prend la borne la plus proche de la voie, en étant dans la place de gauche, empêche une Tesla ou autre compatible (diagonale AVD-ARG) de se charger dans la place à droite des bornes. Donc, deux bornes prises pour un seul VE en charge.
Quand une borne est entre deux places, à cheval sur la ligne de séparation, elle est pour quelle place? Droite ou gauche? la, on peut se retrouver avec une place vide et les deux bornes prises par des VE de part et d'autre de cette place.
La solution c'est:
-une borne avec un emplacement en bout de place (type Ionity). Le top de l'universalité.
-une borne au milieu de la longueur de la place avec l'emplacement "desservit" clairement identifié par rapport à la borne, ou des bornes borgnes accessible que d'un seul coté. Et encore, les VE avec la prise dans la calandre ou à l'arrière vont galérer.
Je disais juste que Tesla élargit l'ouverture des SuCs aux autres marques sans modifier de manière "réfléchie" à une disposition universelle des bornes. Ionity est un bon exemple d'emplacements ouvert à tous.
Je ne suis pas contre l'ouverture aux autres marques, mais quand ça se fait au détriment de tous sans réflexion apparente je ne suis plus d'accord. Comme beaucoup, j'ai acheté une Tesla pour le réseau de charge qui faisait leur force. Maintenant, ça va devenir une source de frustration pour tous, les jours où ça va bourrer et que des places/bornes seront inaccessibles du fait d'une conception pas adaptée.