Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
1,5 kWh pour 1 mise à jour ?
C'est à dire l'équivalent de 1500watts pendant 1 heure ?
Ou encore le déplacement de notre auto sur 10km ?
Si c'est le cas, alors là l'efficience...
Ah vous me rassurez. Cela me semblait énorme. Quoiqu'il en soit la voiture s'alimente d'environ 1 à 2% par jour en étant en stationnement bien à l'abri
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@yvespsv
En principe ce n'est pas aléatoire, en condition normale on est très loin de perdre même 1% par jour, dans l'exemple du lien plus haut c'est 4% pour 20 jours
Si tu compares la recharge et que le temps est identique, ce serait plutôt la consommation qui est identique et pas l’autonomie.
Ça veut dire que tu remets la même quantité d’énergie, mais il t’en reste plus dans la batterie.
Car avec 5kwh de plus si la consommation est la même, l’autonomie sera meilleur.
D'après vos retours j'en déduis qu'en gros les TM3 LFP 60 affichent entre 420km et 440km à 100% de charge au bout de 6 mois/1 an.
Et en autonomie réelle ça représente quoi concrètement de charger à 100% puis de recharger à 15% juste par curiosité, environ 350-380km ?
Tu peux rouler quasi autant que l'autonomie affichée mais pour cela plusieurs conditions:
- ne faire que de la route nationale ou de la ville sans trop de bouchons, rouler entre 40-50 et 80/100 (donc idéal entre 50 et 80)
- ne pas trop s'arrêter, encore moins mode sentinelle
- ne pas chauffer l'habitacle
- ne pas etre en clim ET en canicule
- ne pas freiner, utiliser la regénération
- étonamment, la conduite un peu agressive ne joue pas tant que cela
- avoir un peu de chance
Sur quasi 3 ans d'utilisation, ma moyenne est à 136, mais j'ai eu pas mal de trajets autoroutiers. La propulsion est la plus économe des Tesla :-)
Est-ce que vous constatez également qu'après une charge à 100%, sur les premiers kilomètres la batterie se décharge très vite ?
Par exemple j'étais à 100% ce matin et j'ai parcouru 16km sur un trajet 50% ville et 50% autoroute à 90km/h max. Et après mon trajet j'étais à 92%. Ce qui reviendrait à une autonomie de 228km à ce rythme.
Pour info, j'ai une Tesla Model 3 SR+ de septembre 2021 qui a 14.000 km au compteur. Elle a la batterie CATL. Je la charge principalement à domicile (charge lente jusqu'à 100%) et de temps en temps via superchargeur (environ 2 fois par mois).
Je vous remercie pour vos réponses et témoignages.
Alors sur la mienne (TM3 Propulsion mars 2022), voilà ce que j'ai après une charge à 100% à domicile (16A).
Sur 8km environ le % reste à 100% puis cela baisse pour atteindre 30km plus loin 95 à 96%.
J'ai exactement le même phénomène sur la Fiat 500e. Pendant 8 à 10km elle reste à 100% puis baisse pour atteindre 95 à 96% (batterie de 42KW)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR