Bonjour
Voici la réponse de mon agent Generali, après leur avoir indique que le devis est très cher.
"Le devis tient compte de la valeur du véhicule et des couts de réparation qui sont relativement élevés chez Tesla, eu égard aux sinistres que nous avons gérer à l’agence"
Je n'ai nulle envie de payer pour les autres.
MMA m'a contactée, je serai à 73€/ mois soit, 880 € l'année, sans compter la remise de 15% si je souscris avant le 27/12/22.
Cela comprend un renfort d'indemnisation 3 ans max 30 à 50% de plus sur la VRADE, bris de glace étendus aux rétros (ce sont les seuls à le faire apparemment), clignotants et feux arrière. La franchise est à 390€ en cas de vol, incendie, dommages tous accidents.
Pour la perte financière, je pense qu'il a confondu avec l'indemnisation renforcée (ou c'est moi). A creuser.
MAIF : 662€/ an, avec une indemnisation à la valeur d'achat. Je n'ai pas encore eu de conseiller au téléphone. Il y a donc en suspens 2-3 points, notamment le rapatriement du véhicule, si c'est dans un Tesla Center ou un garage agréé de la compagnie.
La MACIF, j'ai eu un conseiller au tél. Ce sera 41€/ mois mais sans garantie conducteur car j'ai déjà une garantie accident chez eux. Et il ne peut pas m'envoyer de devis car c'est soumis à dérogation avec accord d'un responsable. En gros, si j'accepte le devis, il me l'envoie pour acceptation sous 48h. Je trouve ça assez moyen. J'aime bien avoir la doc sous les yeux pour lire à tête reposée quoi.